Avid annonce la création d'options flexibles de licence et de déploiement pour les solutions de création vidéo Artist Suite

LAS VEGAS, NV, 2014-04-05

La société présente Media Composer | Cloud et souligne sa volonté de proposer des modalités d'acquisition toujours plus intéressantes pour sa solution de montage de référence

NAB (stand SU902) Avid® (OTC: AVID) a annoncé aujourd'hui de nouvelles mises à jour concernant les solutions de création vidéo de Avid Artist Suite, destinées à aider les entreprises de médias et les créatifs à acquérir, utiliser et déployer le logiciel de montage vidéo Media Composer® et ainsi leur assurer plus de puissance, d'efficacité et de rentabilité. L'entreprise a présenté Media Composer | Cloud qui propose des fonctions de montage cloud pour les monteurs vidéo. Cette offre, associée à des options flexibles d'achat et de souscription de licences, propose un choix élargi en ce qui concerne les différentes modalités de déploiement (où, quand et comment) des solutions de montage vidéo référence d'Avid.

La famille Media Composer fait partie de Avid Artist Suite, un nouveau regroupement de produits composé des outils de création de référence d'Avid, notamment des solutions de montage vidéo, de création de graphismes, de création musicale, de notation musicale, d'audio post et de son live.

“Pour réussir dans l'industrie actuelle en perpétuelle évolution, les créatifs et les entreprises de médias doivent bénéficier d'une plus grande flexibilité dans les workflows et dans le choix des modalités de déploiement de leurs solutions », affirme Chris Gahagan, vice-président senior des produits et services chez Avid. « Grâce à l'offre Media Composer | Cloud et aux nouvelles options de licences d'abonnement et de licences flottantes, les professionnels peuvent collaborer où qu'ils se trouvent et bénéficier d'un choix inédit dans les modalités de déploiement et d'évolution (où, quand, comment) de leurs solutions. Cela constitue un élément clé de notre vision Avid Everywhere. ”

Parmi les nouvelles annonces au sujet de l'Artist Suite et de la vidéo :

• Media Composer | Cloud —Media Composer | Cloud (anciennement connu sous le nom d'Interplay® Sphere) permet de déployer des fonctions de production en temps réel partout où vous en avez besoin en donnant aux monteurs Media Composer la possibilité de se connecter à distance et d'accéder aux médias, de les modifier et de travailler avec des collaborateurs distants comme s'ils se trouvaient dans la même pièce. Cela permet aux monteurs et aux assistants d'élaborer des histoires ensemble, mais à distance dans le cloud, et aux entreprises de production qui filment en extérieur d'accélérer les tâches quotidiennes et de prendre de l'avance sur le montage, faisant toujours progresser la production malgré les contraintes du travail à distance.
  • Licences d'abonnement Media Composer | Software —En proposant de nouvelles options d'abonnement mensuelles et annuelles à Media Composer (disponibles dès le deuxième trimestre 2014), Avid a considérablement réduit le coût d'entrée de l'outil de montage le plus reconnu du secteur. Les clients peuvent maintenant accéder au dernier jeu d'outils, au support et aux mises à niveau de Media Composer en souscrivant un abonnement mensuel ou annuel abordable ou acheter directement le logiciel au tarif de 1 099 € HT, dans lequel est inclus un an de support et de mises à niveau Avid, avec possibilité de continuer à bénéficier de mises à niveau par la suite via un renouvellement de support annuel.
  • Licences flottantes Media Composer | Software —Pour les grandes entreprises de médias, les sociétés de post-production et l’éducation, Avid propose désormais des licences flottantes Media Composer (disponibles dès le deuxième trimestre 2014), ce qui permet d'acheter un « pack » de licences partagées à déployer dans l'ensemble de l'entreprise à l'aide d'un seul identifiant système. Le logiciel serveur de licences flottantes peut être installé sur un ordinateur Windows situé dans l'entreprise, le logiciel serveur étant accessible de n'importe quel ordinateur Mac ou Windows, ce qui permet à plusieurs monteurs d'utiliser Media Composer sur un nombre indéfini de stations de travail à condition que des licences soient disponibles (inutilisées). Les administrateurs peuvent également permettre aux utilisateurs de « récupérer » des licences pour des systèmes, par exemple un ordinateur portable emporté sur un tournage en extérieur, en définissant une date d'expiration de la licence qui coïncide avec la fin du projet.

Tarifs et disponibilité

Media Composer | Cloud est disponible dès maintenant et le tarif commence à 29 100 € HT. La gestion par abonnement et licences flottantes de Media Composer | Software sera disponible au deuxième trimestre 2014. Media Composer | Software sera proposé à partir de 1 099 € HT ; la licence d'abonnement à Media | Composer Software sera proposée à partir de 39 €/mois HT et la licence flottante de Media Composer | Software à partir de 1 499 € HT. Les mises à niveau logicielles et le support sont désormais inclus pour tous les modèles. Pour continuer à bénéficier des mises à niveau et du support à la fin de la première année, il est possible de renouveler des licences permanentes chaque année pour 249 € HT.

À travers Avid Everywhere™, Avid propose la plateforme média la plus ouverte, innovante et complète de l'industrie et connecte la création de contenus avec la collaboration, la protection, la distribution et la consommation des assets à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Pro Tools®, Media Composer®, ISIS®, Interplay® et Sibelius® sont des solutions à la pointe de l'industrie. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts FacebookTwitterYouTubeLinkedInGoogle+; ou abonnez-vous aux blogs Avid.

© 2014 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, Avid Everywhere, iNEWS, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Prix de vente conseillés, pouvant faire l'objet de modifications sans préavis. Contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada.

PR Contact:
Magali Bourret