Avid dévoile des évolutions majeures pour ses workflows numériques basés sur la gestion et la diffusion des contenus

IBC (Hall 7, Booth #J20), AMSTERDAM, 2012-09-07

Ces dernières améliorations permettent aux entreprises de médias d'accélérer et de simplifier la mise en place de workflows numériques basés sur le Media Asset Management

Avid® (NASDAQ : AVID) a annoncé aujourd'hui une série d'évolutions majeures pour ses solutions intégrées de workflows avancés basés sur assets. Couvrant les domaines de la production distribuée, du media management et du stockage, Avid démontre comment les clients des services news, TV, sports et post-production peuvent produire et distribuer des contenus de haute qualité de manière plus efficace.

Parmi ces solutions figure Interplay® MAM (Media Asset Management) Active Archive, une solution complète d'intégration de la technologie de MAM Interplay, indispensable à la mise en œuvre de workflows clés construits autour d'une gestion des archives centralisée. Formée de logiciels, de systèmes d'automation de workflow, d'intégrations de partenaires et de services professionnels, la solution Interplay MAM Active Archive permet aux producteurs de médias de personnaliser le système selon leurs besoins en toute simplicité, d'étendre les workflows et d'ajouter des intégrations de systèmes ou des clients dès que nécessaire.

Selon Dana Ruzicka, Vice-Président Marketing Produits chez Avid, « Nous proposons à nos clients tous les composants nécessaires à une installation et une implémentation rapides d'une solution d'archivage complète. »

Autres avancées dans le domaine des solutions basées sur assets

Avid a également annoncé de nombreuses mises à jour de ses solutions de workflows basés sur assets, dont les suivantes :

Interplay Production 2.7

Afin d'accroître les possibilités offertes aux groupes de production pour une création de contenus plus collaborative et l'automatisation des workflows, Interplay Production 2.7 bénéficie désormais de la prise en charge d'Interplay Sphere, ISIS 2000, Avid DNxHD 85/100, ainsi que de Media Composer® 6.5/NewsCutter® 10.5. Interplay Production 2.7 affiche également une flexibilité et des capacités supérieures, avec prise en charge d'installations ISIS multiples.

InGame 1.5

InGame® 1.5 gère désormais le format Avid DNxHD 85/100, couramment utilisé dans la production sports en raison du rapport optimal entre qualité d'image et espace de stockage nécessaire, pour offrir aux équipes sportives encore plus de moyens d'enrichir l'expérience des spectateurs et de développer l'image de leur clubs ou de leurs fédérations. Media Composer, NewsCutter, Avid Interplay Production, Interplay Central, InGame et AirSpeed® 5000 bénéficient tous aujourd'hui de la prise en charge de ce format.

AirSpeed 5000 2.1

Avec des capacités optimisées d'automation de l'acquisition et de la diffusion avec les outils de montage Avid et tiers, AirSpeed 5000 2.1 est désormais disponible dans des versions HD à deux canaux plus économiques, ainsi qu'avec prise en charge de plusieurs systèmes ISIS et du format Avid DNxHD 85/100. Cette nouvelle mouture du serveur AirSpeed accélère les workflows HD et SD grâce à une acquisition et une diffusion de formats vidéos multiples, tout en offrant un service de contrôle centralisé ainsi qu'un fonctionnement autonome avec des systèmes de montage Avid et tiers pour les environnements de production de news de plus petite taille.

iNEWS 4.0

Basé sur ses outils de pointe de gestion de la salle de rédaction, de création de news et de contrôle de la diffusion, iNEWS 4.0 affiche   une capacité de gestion d'un nombre de sujets augmentée de 130 % et une prise en charge améliorée des serveurs MOS (Media Object Server) pour des workflows news plus flexibles.

Tarifs et disponibilité

• Interplay Production 2.7 : Plusieurs configurations d'Interplay Production sont disponibles, de l'entrée de gamme jusqu'aux solutions d'entreprise, pour les clients qui cherchent à augmenter leur efficacité opérationnelle et leur production, ainsi qu'à saisir de nouvelles opportunités commerciales. Les tarifs commencent à partir de 44 100 € pour un package clés en mains pour 10 postes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.avid.com/FR/products/interplay-production.
  • Avid InGame 1.5 : Les tarifs d'Avid InGame débutent à partir de 205 000 € (prix de référence mondial). La solution Avid InGame est désormais disponible aux États-Unis auprès d'importants intégrateurs système qualifiés dans le secteur des sports, qui apportent toutes leurs connaissances et leur expertise de ce marché. La solution Avid InGame est disponible auprès des revendeurs Avid Élite partenaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.avid.com/FR/products/ingame.
  • AirSpeed 5000 2.1 : AirSpeed 5000 2.1 est désormais disponible à la vente à partir de 33 300 € (prix de référence mondial). Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.avid.com/FR/products/AirSpeed-5000.
  • iNEWS 4.0 : iNEWS 4.0 est proposé à partir de 28 500 € (prix de référence mondial) et sera disponible à la fin de ce mois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.avid.com/FR/products/iNEWS.

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse des longs métrages, musique, émissions de télévision, tournées musicales et diffusion d'actualités primés les plus prestigieux ou de musique et de films amateur. Media Composer®, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius® et System 5 sont parmi les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid. Pour plus d'informations sur les solutions et services d'Avid, consultez le site www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Google+ ou abonnez-vous à Avid Buzz.

© 2012 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques des produits, leurs spécifications et leur disponibilité, ainsi que les configurations système requises peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Tous les prix correspondent aux prix de vente conseillés pour les États-Unis et au Canada uniquement et peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada. Avid, le logo Avid, AirSpeed, Avid DNxHD, iNEWS, InGame, Instinct, Interplay, ISIS, Media Composer, NewsCutter, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.