Avid Interplay Production 3.0 simplifie les environnements de production basés sur fichiers et accélère les workflows

Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013 , 2013-04-07

Interplay Sphere pour Mac étend la production en temps réel à l'échelle mondiale pour les clients broadcast et post-production

NAB (stand SU902), Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013 — Avid® (NASDAQ : AVID) a annoncé aujourd'hui la sortie d'Avid Interplay® Production 3.0. La dernière version de la solution de PAM référence de l'industrie simplifie et accélère les workflows basés sur fichiers de post-production et de broadcast. De plus, Avid Interplay Sphere prend désormais en charge les plate-formes Mac, et fournit ainsi un accès complet à tous les outils dont les collaborateurs ont besoin pour créer du contenu, et ce où qu'ils soient.

Interplay Production 3.0 accélère les opérations de production tout en réduisant les coûts avec des fonctionnalités entièrement nouvelles destinées aux groupes de travail. Ces innovations permettent aux monteurs de se concentrer sur la création de contenus de la plus haute qualité, en un minimum de temps.

« La quantité d'images tournées, additionnée aux multiples angles de caméra nécessaires pour les émissions de télé-réalité, ainsi que la production de programmes non scriptés posent d'énormes challenges en termes de gestion et de dérushage pour un volume de médias plus important que jamais » déclare Chris Gahagan, Vice-Président senior Produits et Services chez Avid. « Avec Interplay Production 3.0, nous sommes les seuls à apporter une véritable solution à ces challenges. »

Les principales caractéristiques d'Interplay Production 3.0 sont les suivantes :

• Prise en charge des projets multicam : Le dérushage et la génération de séquences pour les projets multicam peuvent être réalisés à partir de n'importe quel emplacement via une interface utilisateur Web. La lecture simultanée d'un maximum de neuf angles est également supportée, avec gestion intégrale de l'audio et des clips groupés, pour un total pouvant atteindre 18 angles différents.
  • Client unifié Interplay Central : Les clients peuvent exploiter le client unifié standard avec Interplay Production, avec la possibilité de l'étendre au système iNEWS®. Désormais, les collaborateurs peuvent facilement rechercher, visionner, créer, annoter et réviser des contenus depuis n'importe quel emplacement.
  • Messagerie avec liens profonds : L'intégration avec Media Composer® permet aux monteurs et producteurs de communiquer de manière fluide par le biais du système de messagerie d'Interplay Production. Grâce à ce système, ils peuvent échanger des liens pointant vers des assets ou des commentaires avec l'ensemble des autres membres du groupe de travail, et ainsi accélérer les phases de pré-planification, de révision et d'approbation.
  • Nouveau moteur 64 bits : Le moteur 64 bits d'Interplay est capable de gérer une quantité plus importante d'assets pour les groupes de travail avec 10 millions de fichiers pris en charge, et offre des performances supérieures pour les installations de toute taille.
  • Prise en charge de l'AMA (Avid Media Access) : La rapidité et l'efficacité de l'AMA sont désormais étendues à Interplay Production. Une simple commande relie une séquence au média original en natif, sans transcodage.

Interplay Sphere pour Mac

Interplay Sphere étend la production en temps réel à l'échelle mondiale et prend désormais intégralement en charge les systèmes Mac. Les monteurs Mac disposent des mêmes outils créatifs et du même confort d'utilisation que s'ils travaillaient depuis leur bureau, quel que soit l'endroit.

Nouveaux packages de solutions pour les groupes de travail de taille réduite

Deux packages révolutionnaires combinent la puissance d'Interplay, d'ISIS® et de Media Composer. Spécialement configurés pour les groupes de travail post et broadcast de taille réduite, ces packages seront disponibles avec la sortie d'Interplay Production 3.0.  Né de la vision Avid Everywhere et offrant des capacités de collaboration sans précédent, le premier package de solutions inclut cinq licences Interplay Production, un ISIS 5000 15 To, trois licences Media Composer, des services d'installation et une année de support ExpertPlus avec couverture matérielle, au prix sensationnel de 49 900 $ US. Le second package de solutions affiche un rapport qualité/prix encore plus intéressant avec dix licences Interplay Production, Interplay Sphere, un ISIS 5000 32 To, quatre licences Media Composer, une licence Symphony, des services d'installation et une année de support ExpertPlus avec couverture matérielle pour 89 900 $ US.  La sortie de ces deux packages est annoncée pour le mois de juin 2013.

Disponibilité

La sortie d'Interplay Production 3.0 et de l'option Interplay Sphere avec prise en charge Mac est prévue pour le mois de juin 2013. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Media Composer, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius® et System 5 sont parmi les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur le site www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, SoundCloud, ou abonnez-vous à Avid Buzz.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, Interplay, ISIS, Media Composer, iNEWS, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.