Avid Media Composer 7 permet la production en temps réel où que l’on se trouve

Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013 , 2013-04-07

La solution de montage non linéaire la plus utilisée de l'industrie est désormais disponible au tarif de 987 € TTC. La nouvelle version simplifie et accélère les workflows numériques et bénéficie de la prise en charge d'Interplay Sphere pour Mac

NAB (stand SU902), Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013 — Avid® (NASDAQ : AVID) a dévoilé aujourd'hui Media Composer® 7 et ses workflows fichiers accélérés et simplifiés, avec une création de médias HD optimisée à partir de sources haute résolution et des opérations de gestion des médias automatisées. En tant que composant clé de la vision Avid Everywhere, cette nouvelle version bénéficie de la prise en charge d'Interplay® Sphere pour Mac et étend ainsi la production en temps réel à l'échelle planétaire. Solution de montage non linéaire la plus utilisée du marché pour les projets haut de gamme, le logiciel Media Composer est désormais disponible à partir de 987 € TTC, un rapport qualité/prix sans précédent pour l’ensemble des monteurs.

« Avid n'a jamais failli à ses engagements envers la communauté des monteurs professionnels. Les professionnels de la vidéo d'aujourd'hui doivent composer avec un nombre de formats vidéo en constante augmentation, de moins en moins de ressources et des budgets réduits », déclare Chris Gahagan, Vice-Président senior Produits et Services chez Avid. « Media Composer 7 relève ces défis avec des workflows optimisés, un traitement des tâches en arrière-plan et des fonctions d'automation qui en font une solution unique. De plus, grâce à un tarif d'entrée de gamme inférieur, Media Composer est désormais à la portée d'un plus grand nombre de monteurs. Ils n'auront plus à faire de compromis sur la qualité, comme c'était le cas auparavant avec d'autres outils. »

Création de médias HD accélérée à partir de sources haute résolution

Le volume des contenus créés avec des caméras haute résolution et livrés en HD est chaque jour plus important et les monteurs perdent un temps précieux avec les phases de transcodage et de resizing avant de réellement s'attaquer au montage. Media Composer 7 élimine cette étape et permet aux monteurs de travailler directement en HD à partir des sources haute résolution, tout en conservant un contrôle créatif total sur le framing des images.

Media Composer 7 apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités clés :

• Gestion des médias via l'AMA : La suite complète d'outils de gestion des médias du logiciel référence de l'industrie peut désormais être utilisée avec les médias reliés via l'AMA (Avid Media Access), caractéristique jusqu'ici réservée aux médias Avid natifs.
  • Dossiers de médias dynamiques : Accélèrent et simplifient les tâches de gestion des médias AMA automatiquement en arrière-plan.
  • Outil FrameFlex™ et prise en charge des LUT : Les monteurs peuvent gérer l'acquisition des médias 2K, 4K et 5K avec conversion de l'espace colorimétrique en temps réel et livraison des contenus directement en HD.
  • Master fader audio : Permet aux monteurs de contrôler le volume global et d'insérer des plug-ins de compression, d'égalisation et de conformation des niveaux.
  • Gain du clip : Les monteurs peuvent ajuster le gain d'un clip spécifique, indépendamment de l'automation de piste et sans faire appel à des outils audio séparés.
  • Option Correction colorimétrique Symphony : Offre aux monteurs la possibilité de bénéficier des outils de correction colorimétrique du logiciel Avid Symphony.
  • Interplay Sphere pour Mac : Permet aux équipes créatives de monter, partager, taguer, enregistrer et synchroniser des médias au cours du process de production, à partir de n'importe quel emplacement (Media Composer Interplay Edition requise).

Mark Futa, responsable Post-Production de la société The Ant Farm, déclare « Le monde de la post-production digitale évolue de jour en jour, et la gestion d'une large gamme de médias numériques différents constitue un défi majeur. J'attends avec impatience la sortie de Media Composer 7, non seulement pour sa capacité à accélérer l'acquisition des médias haute résolution et HD via l'AMA, mais aussi pour sa nouvelle fonctionnalité de traitement des tâches non créatives. Nos monteurs pourront continuer à travailler pendant que les opérations comme le transcodage et la consolidation seront gérées en arrière-plan. »

Options de configuration du logiciel Media Composer

Avid proposera plusieurs configurations du logiciel Media Composer lors de sa sortie :

• Media Composer avec l'ensemble d'outils de montage de Media Composer ainsi que la prise en charge des groupes de travail ISIS®.
  • Media Composer Interplay Edition qui inclut l'ensemble des fonctionnalités de Media Composer, plus la possibilité de se connecter à un système Avid Interplay.

Tarifs et disponibilité

Media Composer 7 sera disponible sur la boutique en ligne Avid et dans le monde entier auprès des revendeurs Avid à partir de juin 2013. Les tarifs sont les suivants :

• Media Composer 7 (standard) : 987 € TTC
  • Media Composer 7 Interplay Edition : 1 427 € TTC

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Media Composer®, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius® et System 5 sont parmi les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur le site www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, SoundCloud, ou abonnez-vous à Avid Buzz.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Prix de vente conseillés, pouvant faire l'objet de modifications sans préavis. Si les prix locaux n'apparaissent pas, contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada. Avid, le logo Avid, FrameFlex, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.