Avid Motion Graphics produit des images sensationnelles plus rapidement et simplement que jamais

NAB (stand #SU902), Las Vegas, 2012-04-15

Avid® (NASDAQ : AVID) a annoncé aujourd'hui que des démonstrations de sa solution de création graphique nouvelle génération Avid Motion Graphics se tiendront à l'occasion du salon NAB 2012. Avid Motion Graphics apporte aux producteurs de médias un workflow optimisé de création de graphismes afin de leur donner les moyens de créer des images exceptionnelles et d'affirmer leur identité visuelle tout en maîtrisant les coûts de production.

« Avid est déterminé à tout mettre en œuvre pour aider ses clients à libérer leur potentiel créatif et à leur proposer de nouveaux vecteurs de transmission des informations, tout en optimisant la productivité de leurs workflows », déclare Dana Ruzicka, vice-président marketing produits chez Avid. « Grâce à une prise en charge d'outils, de produits de référence et de plug-ins tiers, Avid Motion Graphics offre à nos clients les innovations et la vitesse dont ils ont besoin pour être plus créatifs et productifs que jamais. »

« Le gros point fort de notre nouvelle solution Avid Motion Graphics est l'intégration sur la même plateforme du dernier logiciel AMG et des composants de la famille Deko. Nous pouvons ainsi créer des graphismes de haute qualité et les envoyer très rapidement en diffusion. »

Christian Augereau
France Télévisions, Outre-mer

Avid Motion Graphics

Avid Motion Graphics met à la disposition des diffuseurs, sociétés sportives, studios de post et autres entreprises de production de médias une solution complète de création de graphismes à l'antenne avec des outils de conception avancés, des fonctionnalités de production puissantes et une intégration poussée aux workflows. Cette solution est destinée à accélérer et simplifier la création et la diffusion de graphismes saisissants dans un unique but : affirmer une identité visuelle marquée.

Caractéristiques et avantages principaux :

• Des images exceptionnelles : les diffuseurs bénéficient de plus de liberté pour la création d'images originales à fort impact grâce à un ensemble complet d'outils créatifs nouvelle génération basés sur un moteur avancé de rendu 2D/3D en temps réel accéléré par les dernières technologies en matière de GPU et d'E/S.
  • Un passage à l'antenne accéléré : la production et la diffusion des graphismes sont optimisées en tirant profit d'une combinaison intégrée d'outils Avid et tiers tels que Photoshop et 3D Studio Max.
  • Simplicité d'utilisation : interface utilisateur intuitive avec vues 3D, effets texte intégrés, fonctionnalités simples par glisser-déposer, presets, contrôle de la diffusion et clavier programmable.
  • Intégration au workflow news et modèles de workflow : ouverture et modification rapide de modèles multi-usage créés par des designers graphiques. Les graphismes peuvent être intégrés au workflow de la salle de rédaction pour lui apporter la valeur ajoutée des designers graphiques.
  • Prise en charge de la famille Deko® : intégration possible des produits de la famille Deko afin de permettre aux utilisateurs de migrer leurs assets vers la nouvelle plateforme et d'effectuer la transition à leur rythme.

Des options de configuration flexibles sont proposées afin de répondre aux besoins d'un panel de workflows le plus large possible. Les différentes versions d'Avid Motion Graphics actuellement disponibles sont les suivantes :

• Avid Motion Graphics : permet un accès « à la demande » à un ensemble d'outils avancés 2D/3D de composition graphique et de génération de caractères, ainsi qu'un contrôle de la diffusion orientée objet.
  • Avid Motion Graphics Production : offre un ensemble de fonctionnalités optimisé pour la création de graphismes et d'effets 2D/3D et la diffusion en direct.
  • Avid Motion Graphics Creation : version logicielle de la solution complète de création graphique.
  • Avid Motion Graphics Journalist : inclut un plug-in NRCS permettant d'intégrer les fonctionnalités de création graphique à la salle de rédaction.
  • Avid Motion Graphics News Control : contrôle intégral de l'ensemble des paramètres des graphismes jusqu'à leur diffusion via une interface de contrôle dédiée.
  • Avid Motion Graphics News : inclut les deux outils d'intégration à la salle de rédaction Avid Motion Graphics Journalist et Avid Motion Graphics News Control dans le même package.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.avid.com/fr/products/Motion-Graphics.

Tarifs et disponibilité

La solution clés en main Avid Motion Graphics Production est proposée à partir de $35 000 USD et sera disponible au deuxième trimestre 2012, accompagnée d'une gamme d'options. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.avid.com/fr.

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse des longs métrages, musique, émissions de télévision, tournées musicales et diffusion d'actualités primés les plus prestigieux ou de musique et de films amateur. Les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid incluent Media Composer®, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius®, System 5 et Avid Studio. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, consultez les sites www.avid.com, del.icio.us, Flickr, Twitter et YouTube, ajoutez Avid à vos contacts Facebook ou abonnez-vous à Avid Industry Buzz.

© 2012 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés.  Les caractéristiques du produit, ses spécifications et sa disponibilité, ainsi que la configuration système requise peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Tous les prix correspondent aux prix de vente conseillés pour les États-Unis et le Canada uniquement et peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada. Avid, le logo Avid, Avid Motion Graphics, Deko, Media Composer, Pro Tools, Interplay, ISIS et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.