Avid Pro Tools 11 établit un nouveau standard pour la production audio

Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013 , 2013-04-07

Le moteur Core, une architecture 64 bits et des options étendues de mesure des niveaux offrent aux professionnels de l'audio la possibilité de gérer les sessions les plus impressionnantes, de composer avec plus d'instruments virtuels et d'effets et de collaborer directement avec les monteurs Media Composer

NAB (stand SU902), Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013 – Avid® (NASDAQ : AVID) a annoncé aujourd'hui la sortie d'Avid Pro Tools® 11, une mise à niveau majeure du DAW référence de l'industrie qui redéfinit la production musique et audio pour les workflows d'aujoud'hui. Cette dernière version permet aux professionnels de l'audio de gérer les productions les plus exigeantes grâce à de nouveaux moteurs audio et vidéo ultra performants, à une architecture 64 bits, à des options étendues de mesure des niveaux et à des workflows vidéo HD directs.

« Pro Tools 11 représente une avancée colossale en termes de puissance créative », affirme Chris Gahagan, Vice-Président senior Produits et Services chez Avid. « Sa toute nouvelle architecture fournit une puissance de production totalement inédite et permet d'exploiter simultanément bien plus de plug-ins et d'instruments virtuels. L'ensemble des nouvelles caractéristiques va permettre aux utilisateurs de s'attaquer aux projets les plus ambitieux et de créer sans limites ni contraintes. »

Pro Tools 11 offre aux professionnels les caractéristiques, les performances et les workflows dont ils ont besoin pour travailler sur des sessions de plus en plus complexes et tenir des échéances toujours plus serrées. Les principaux avantages et caractéristiques sont les suivants :

• Moteur audio intégralement reconçu et architecture 64 bits
    • Nouveau moteur audio Avid : Fournit plusieurs fois la puissance de traitement de Pro Tools 10 pour une même configuration matérielle.
    • Architecture 64 bits : Accroît de manière exponentielle les performances et le nombre d'instruments virtuels utilisables simultanément, pour s'attaquer aux sessions les plus sophistiquées.
    • Bounce offline : Génère des mix jusqu'à 150 fois plus rapidement qu'en temps réel.
    • Mémoire tampon d'entrée à faible latence : Permet un monitoring en enregistrement avec une latence quasi-nulle, sans sacrifier les performances des plug-ins.
    • Traitement hôte dynamique : Optimise le nombre de plug-ins utilisables en réallouant les ressources de traitement en fonction des besoins.
  • Options étendues de mesure des niveaux
    • Prise en charge des standards étendue : Offre une large gamme de standards intégrés pour la mesure des niveaux, des indicateurs peak et average jusqu'aux VU-mètres et PPM, afin de gérer les normes broadcast de chaque pays.
    • Réduction de gain : Affiche la réduction de gain pour tous les plug-ins de traitement dynamique sur chaque canal.
  • Workflows vidéo HD directs
    • Moteur vidéo Avid intégré : Permet aux professionnels de la post-production audio de lire et monter une large gamme de formats vidéo HD, dont l'Avid DNxHD®, directement dans la timeline de Pro Tools et sans transcodage, grâce au même moteur Core que celui de Media Composer®.
    • Prise en charge des interfaces vidéo : Monitoring des médias DNxHD et QuickTime possible avec les boîtiers Avid Nitris® DX, Avid Mojo® DX et d'autres interfaces vidéo.

« Dans le monde du mixage professionnel, nous avons constamment besoin de plus de puissance de traitement, et Pro Tools 11 apporte exactement cette puissance supplémentaire que j'attendais » se réjouit Tim Palmer, mixeur et ingénieur du son pour U2, Robert Plant, Ozzy Osbourne, The Cure et INXS. « Les options étendues de mesure des niveaux et la nouvelle fenêtre des départs sont tout simplement géniales. Je suis vraiment impressionné. Pro Tools 11 est une avancée majeure. »

Tarifs et disponibilité

Pro Tools 11 et Pro Tools HD 11 seront disponibles sur la boutique en ligne Avid et dans le monde entier auprès des revendeurs Avid au cours du deuxième trimestre 2013. Pour plus d'informations, cliquez ici. Les tarifs sont les suivants :

• Logiciel Pro Tools 11 (version complète) : 677 € TTC
  • Mise à niveau Pro Tools 10 vers Pro Tools 11 : 284 € TTC
  • Mise à niveau Pro Tools 9 vers Pro Tools 11 : 380 € TTC
  • Crossgrade Pro Tools Express vers Pro Tools 11 : 475 € TTC
  • Mise à niveau Pro Tools HD 10 vers Pro Tools HD 11 : 570 € TTC
  • Mise à niveau Pro Tools HD 9 vers Pro Tools HD 11 : 963 € TTC

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Media Composer®, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius® et System 5 sont parmi les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur le site www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, SoundCloud, ou abonnez-vous à Avid Buzz.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Prix de vente conseillés, pouvant faire l'objet de modifications sans préavis. Si les prix locaux n'apparaissent pas, contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada. Avid, le logo Avid, Avid DNxHD, Avid Mojo, Interplay, ISIS, Media Composer, Nitris, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.