NAB 2013 : Avid annonce de nouveaux outils créatifs et des solutions de gestion pour la production audio, vidéo et broadcast

Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013 , 2013-04-07

La société partage sa vision stratégique « Avid Everywhere » qui consiste à créer l'environnement distribué de production de médias end-to-end le plus fluide de l'industrie

NAB (stand SU902), Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013 — Avid® (NASDAQ : AVID) a présenté aujourd'hui des nouvelles solutions et versions de ses systèmes et logiciels phare de production audio, de montage professionnel, de distribution de contenus multi-plateforme, de production de graphismes à l'antenne et d'asset management. Toujours soucieuse de redéfinir les standards en matière de technologie des médias, Avid a également partagé sa vision stratégique, baptisée « Avid Everywhere », qui exprime l'engagement de la société à créer l'environnement distribué de production de médias end-to-end le plus fluide de l'industrie.

La vision Avid Everywhere est une réponse à la pression incessante à laquelle sont exposés les créateurs et distributeurs de contenus en matière d'excellence opérationnelle, à travers des options de déploiement flexibles et désormais essentielles, fondées sur des technologies de collaboration à distance et basées sur le cloud. Dans un monde toujours plus mobile et connecté, la réduction intense des coûts et la complexité de la création de contenus sont aujourd'hui les principaux challenges pour les professionnels des médias. Avid Everywhere aide nos clients à relever ces challenges en fournissant les outils indispensables aux équipes de travail, à la livraison multi-plateforme et à l'intégration au sein de n'importe quel environnement de production.

« Au cours des 25 dernières années, Avid s'est forgé un héritage unique en tant que leader de cette industrie. Nous sommes fiers de cette capacité à fournir à notre communauté de clients les moyens de créer les médias les plus aboutis de l'industrie » affirme Louis Hernandez Jr., PDG d'Avid. « Avid Everywhere est un composant essentiel de la stratégie de croissance d'Avid et oriente notre prochaine phase d'innovation pour notre catalogue de produits. Cette année s'annonce particulièrement riche en annonces. »

Le salon NAB 2013 a été l'occasion de présenter les nouveautés et mises à niveau suivantes :

Outils créatifs : Les outils créatifs professionnels d'Avid sont la référence de l'industrie en matière de solutions de création et de production haute qualité, et sont destinés aux environnements professionnels de création de contenus dans leur intégralité.

• Avid Media Composer ® 7 : La solution de montage non linéaire la plus utilisée de l'industrie est désormais disponible à partir de 987 € TTC, un rapport qualité/prix sans précédent pour les monteurs de post-production. La nouvelle version propose des workflows fichiers accélérés et simplifiés, avec une création de médias HD optimisée à partir de sources haute résolution et des opérations de gestion des médias automatisées. Elle bénéficie par ailleurs de la prise en charge d'Interplay® Sphere pour Mac et étend ainsi la production en temps réel à l'échelle planétaire.
  • Avid Pro Tools ® 11 : Le DAW Avid référence de l'industrie bénéficie de moteurs audio et vidéo ultra performants, d'une architecture 64 bits, d'options étendues de mesure des niveaux et de workflows vidéo HD directs.
  • Avid Motion Graphics™ 2.5 : La plate-forme nouvelle génération de production de graphismes à l'antenne d'Avid est disponible dans une nouvelle configuration dual-channel et inclut un moteur de diffusion autonome. Une flexibilité de déploiement supérieure et des workflows de création graphique accélérés permettent de produire de somptueux habillages et d'envoyer les créations à l'antenne plus rapidement.
  • Avid Fast Track® Solo et Duo : Les deux nouvelles interfaces audio portables d'Avid pour la composition et l'enregistrement audio haute qualité sont livrées avec le logiciel Pro Tools Express pour Mac et PC et se connectent directement à un iPad pour fournir des E/S haute qualité aux applications iOS.

Solutions de media management : Avid fournit les solutions les plus ouvertes, flexibles et évolutives de l'industrie aux entreprises de médias les plus importantes comme aux professionnels indépendants.

• Avid Interplay Production 3.0 : La dernière version de la solution Avid de PAM référence de l'industrie simplifie et accélère les workflows fichiers de post-production et de broadcast, et bénéficie de la prise en charge intégrale d'Interplay Sphere pour Mac.
  • Avid Interplay Pulse : La solution Avid de distribution multi-plateforme optimisée livre les contenus vers toutes les plate-formes en ligne, mobiles et réseaux sociaux, au format adapté à chacune. Elle est par ailleurs étroitement intégrée avec l'ensemble de solutions pour salle de rédaction connectée d'Avid et le client Web unifié.
  • Avid AirSpeed® 5000 2.5 : La dernière version du serveur vidéo d'Avid ajoute des fonctionnalités de ralenti SD et HD, de replay rapide des médias et d'enregistrement continu.

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Media Composer, Pro Tools, Interplay, ISIS®, VENUE, Sibelius® et System 5 sont parmi les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur le site www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, SoundCloud, ou abonnez-vous à Avid Buzz.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, AirSpeed, Fast Track, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.