Avid poursuit l'innovation avec le nouvel ISIS 5500 et perpétue la fiabilité de ses systèmes de stockage partagé

IBC (Hall 7, stand J20), Amsterdam, 2013-09-13

Avid® (NASDAQ : AVID) a présenté aujourd'hui le nouveau système de stockage partagé online Avid ISIS® 5500, qui offre un rapport qualité/prix sans précédent aux structures de post-production, broadcast, d'enseignement et d'entreprise de petite et moyenne taille. L'ISIS 5500 nouvelle génération est le fruit de l'innovation continue d'Avid dans les systèmes de stockage standard de l'industrie. Il fournit de nouvelles capacités essentielles qui aideront les entreprises de médias de petite et moyenne taille à livrer plus simplement et efficacement des contenus de meilleure qualité, en optimisant et en accélérant les workflows éditoriaux.

« Les entreprises de médias de toutes tailles sont soumises à une pression constante qui les oblige à accroître leur production de contenus, tout en optimisant en parallèle l'efficacité opérationnelle et le contrôle des coûts », explique Chris Gahagan, Senior Vice-Président Produits et Services chez Avid. « Avec une capacité de stockage doublée et une multitude de nouvelles fonctionnalités logicielles, l'ISIS 5500 répond à ces problématiques essentielles, à un rapport qualité/prix révolutionnaire idéal pour les environnements de petite et moyenne taille. »

Successeur de l'ISIS 5000, l'ISIS 5500 fournit une évolutivité, des performances, des outils d'accès, de partage, et de protection des médias, ainsi que de collaboration en temps réel exceptionnels. Le nouvel Engine 64 To double la capacité de stockage, pour un prix catalogue identique à celui du système ISIS 5000 32 To, offrant le rapport qualité/prix dont les entreprises de médias ont plus que jamais besoin. Par ailleurs, Avid continuera à proposer un système 32 To, à un tarif réduit de 25 %. Caractéristiques et avantages spécifiques :

• Une évolutivité exceptionnelle : Une nouvelle capacité de 64 To vient compléter les Engines 16 et 32 To existants pour garantir une évolutivité linéaire efficace de la bande passante et des performances constantes, simplifiant ainsi la gestion des groupes de travail, de la bande passante et de la capacité. Les entreprises de médias peuvent connecter jusqu'à 90 collaborateurs simultanément et dimensionner les groupes de travail et le stockage de 16 To à 384 To de capacité brute, avec un maximum de six Engines ISIS et 1,8 Go par seconde de bande passante.
  • Nouveau logiciel ISIS 4.5 :Également disponible pour les systèmes ISIS 7000, 5000 et 2000 existants via une simple mise à niveau logicielle, le logiciel ISIS 4.5 dispose des caractéristiques suivantes :
    • Accès, montage et partage en temps réel des médias stockés sur ISIS à l'aide d'applications compatibles Red Hat Linux 6.2
    • Connectivité avec les stockages ISIS online et nearline à partir de clients Windows 8
    • Nombre de fichiers augmenté, jusqu'à huit millions pour l'ISIS 5500
    • Service File Gateway amélioré pour le partage de l'ensemble des espaces de travail
    • Évolutivité des systèmes ISIS 2000, jusqu'à cinq Engines pour un maximum de 1,2 Po de stockage nearline
    • Protection contre les défaillances avec la prise en charge de deux System Directors sur l'ISIS 2000
  • Collaboration en temps réel : Permet aux entreprises de médias de rester connectées avec les professionnels créatifs au sein d'environnements de workflow complexes et distribués. À l'échelle de la structure complète, ou du monde entier à l'aide d'Interplay Sphere, les collaborateurs peuvent désormais travailler ensemble sur les mêmes assets média.
  • Intégration étroite et workflow plus ouvert : Productivité et flexibilité maximales garanties grâce à l'étroite intégration avec le serveur d'acquisition et de diffusion AirSpeed®, le système d'asset management Avid Interplay® et les workflows de montage Avid. Avec la prise en charge de nombreuses applications tierces, dont Apple Final Cut Pro et Adobe Premiere, les utilisateurs peuvent facilement intégrer l'ISIS 5500 au cœur d'infrastructures existantes.
  • Fiabilité des performances : L'ISIS 5500 affiche les mêmes caractéristiques d'accès simultané aux médias, d'allocation dynamique du stockage et de fiabilité de l'évolutivité linéaire que l'ISIS 7000. Par ailleurs, des outils Web de gestion du système particulièrement intuitifs constituent une méthode simple et sûre de stockage des assets, d'accélération des opérations et de gestion de la capacité, de l'accès et de la bande passante.
  • Prise en charge des fichiers HD et haute résolution : Permet aux entreprises de médias d'héberger un vaste volume de contenus SD, HD et autres contenus haute résolution provenant de sources diverses, et de les rendre disponibles partout immédiatement.
  • Interopérabilité : La famille de produits ISIS 5500 est construite autour du système de fichiers ISIS, véritable standard de l'industrie, et bénéficie d'une compatibilité descendante avec les systèmes ISIS existants. Des Engines ISIS 5500 peuvent être ajoutés aux stockages ISIS 5000, garantissant ainsi une protection de l'investissement réalisé dans ces systèmes existants.

Tarifs et disponibilité

L'ISIS 5500 sera disponible dans le monde entier en septembre 2013, à partir de 22 500 Euros H.T..

Le logiciel ISIS 4.5 sera disponible à partir du 17 septembre 2013. Les clients disposant d'un contrat de support Avid Advantage ExpertPlus ou Elite en vigueur peuvent effectuer la mise à niveau vers le logiciel ISIS 4.5 à tout moment, en se connectant à leur Compte principal Avid.

À travers Avid Everywhere, Avid propose la plateforme média la plus ouverte, innovante et complète de l'industrie et connecte la création de contenus avec la collaboration, la protection, la distribution et la consommation des assets à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Pro Tools®, Media Composer®, ISIS®, Interplay® et Sibelius® sont des solutions à la pointe de l'industrie. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Google+, ou abonnez-vous aux blogs Avid.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques des produits, leurs spécifications et leur disponibilité, ainsi que les configurations système requises peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Prix de vente conseillés, pouvant faire l'objet de modifications sans préavis. Contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada. Avid, le logo Avid, AirSpeed, Interplay et ISIS sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact PR :
Magali Bourret