Avid présente Interplay MAM 4, solution d'entreprise pour la gestion des médias

Burlington, Massachusetts, 2011-12-07

Avid® (NASDAQ : AVID) a annoncé aujourd'hui la dernière version de sa solution d'entreprise pour la gestion des médias, Interplay® MAM (Media Asset Manager). En simplifiant l'accès, le reciblage et la distribution des médias tout en coordonnant et automatisant les process de production, Avid Interplay MAM 4 accroît la valeur des médias de l'entreprise.

Interplay MAM 4 s'impose comme la nouvelle référence du media management en offrant aux entreprises la possibilité d'accéder à leurs médias et de les exploiter plus efficacement et rentablement que jamais.  Ce système permet en effet de relier les opérations et workflows médias, contrôler les transferts entre Interplay MAM et les systèmes de stockage, configurer les métadonnées et tirer profit d'une architecture SOA pour l'intégration d'applications internes et tierces.

« Durant les dix dernières années, nous avons étudié le marché de manière approfondie et analysé l'évolution des solutions de MAM. Celles capables d'apporter aux utilisateurs modularité, évolutivité, fiabilité et simplicité d'utilisation, et de favoriser la collaboration au sein des workflows, sont les plus adaptées aux environnements collaboratifs dynamiques », a déclaré Mukul Krishna, directeur international Digital Media chez Frost & Sullivan.  « La dernière version d'Avid Interplay MAM est une avancée considérable et confirme si besoin est la parfaite connaissance que possède Avid en matière d'entreprise de médias intégrée. »

Les principaux process de gestion des assets d'Avid Interplay MAM ont été optimisés avec l'ajout des fonctionnalités suivantes :

• ICPS (Interplay Common Playback Service) : lecteur média basé sur Web permettant aux utilisateurs de visionner, annoter, ajouter des métadonnées, journaliser et créer des shot lists sur tout média catalogué et à partir de n'importe quel emplacement, avec une précision et une vitesse accrues. Compatible Mac OS et PC sous Windows.
  • Gestion graphique des workflows : conception et modification des workflows rapide et fiable par simple glisser-déposer, et monitoring visuel pour une orchestration plus flexible des workflows.
  • Intégration MAM-Production : échange transparent des médias et métadonnées entre Interplay MAM et Interplay Production, les systèmes de MAM et PAM les plus puissants du secteur, pour permettre aux clients d'unifier et coordonner les groupes de production à l'échelle de leur entreprise de médias.

« Nos clients doivent être en mesure de livrer une quantité de contenus en constante augmentation, dans un nombre de formats lui aussi toujours plus élevé. L'accès aux médias, l'intégration d'une grande variété de solutions Avid et tierces et la productivité doivent être optimisés et la rentabilité de l'entreprise doit avant tout être accélérée », explique Dana Ruzicka, vice-président Planification et Stratégie chez Avid. « Interplay MAM 4 est une technologie de pointe de media management d'entreprise qui leur permettra d'atteindre ces objectifs. »

La livraison et le support d'Interplay MAM sont assurés par les équipes expérimentées du Customer Success et des Services professionnels Avid. Une large gamme d'offres de consultation pour la conception et l'implémentation, ainsi que des services de formation et de support sont d'ores et déjà disponibles pour cette technologie d’avant-garde.

Disponibilité

Interplay MAM 4 est disponible à l'adresse :

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse des longs métrages, musique, émissions de télévision, tournées musicales et diffusion d'actualités primés les plus prestigieux ou de musique et de films amateur. Les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid incluent Media Composer–, Pro Tools, Interplay, ISIS, VENUE, Oxygen 8, Sibelius™, System 5 et Pinnacle Studio. Pour plus d'informations sur les solutions et services d'Avid, visitez les sites www.avid.com/fr, del.icio.us, Flickr, Twitter et YouTube, ajoutez Avid à vos contacts Facebook ou abonnez-vous à Avid Industry Buzz.

© 2011 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques du produit, ses spécifications et sa disponibilité, ainsi que la configuration système requise peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.  Tous les prix correspondent aux prix de vente conseillés pour les États-Unis et le Canada uniquement et peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.  Contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada.  Avid, le logo Avid, Media Composer, Pro Tools, Interplay, ISIS et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid.  Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.