Avid développe sa suite média de référence avec de nouvelles solutions capables d'accélérer les workflows et d'améliorer l'efficacité

LAS VEGAS, NV, 2014-04-05

Ces nouveaux modules d'acquisition, de récupération des médias et de distribution multi-plateforme rationalisent les workflows, permettant aux entreprises d'exécuter leurs projets plus rapidement, de réduire les coûts de production et d'atteindre une efficacité optimale

NAB (stand SU902) Avid® (OTC: AVID) a annoncé aujourd'hui l'ajout à Avid Media Suite de trois nouveaux modules qui fournissent des workflows efficaces et une collaboration optimisée à la post-production, aux programmes news et à d'autres environnements contraignants. Fonctionnant sur l'Avid MediaCentral Platform ouverte, évolutive et personnalisable, les nouveaux modules Media | Director et Media | Index, plus
Media | Distribute, accélèrent les workflows de production et de distribution, permettant aux entreprises de réduire les coûts de production et d'accomplir plus en moins de temps.

L'Avid Media Suite est un nouveau regroupement de produits composé des solutions de référence d'Avid en matière de gestion des médias, de production de news, de distribution et de rentabilisation. La suite comprend des outils d'acquisition basée sur les fichiers, de recherche et de gestion d'assets, et de distribution multi-plateforme. Avec le temps, la Media Suite s'étend en intégrant le marquage des métadonnées, la protection et le cryptage, ainsi que des fonctions d'analyse.

« Aujourd'hui, les entreprises de post-production et de broadcast doivent résoudre des problématiques de gestion, d'accès, de partage et de distribution d'une quantité de contenus jamais atteinte auparavant, tout cela dans une multitude de formats différents », déclare Chris Gahagan, vice-président senior des produits et services chez Avid. « Les nouveaux modules Media | Director, Media | Index et Media | Distribute de l'Avid Media Suite simplifient et accélèrent les workflows de production et de distribution, permettant aux entreprises de réduire les coûts et d'obtenir une efficacité optimale dans l'ensemble de leur réseau. ”

Le module Media | Director permet d'accélérer les workflows basés sur fichiers dans les environnements de télé-réalité, de post-production et de broadcast. À l'aide d'outils de scriptage puissants mais simples d'utilisation, Media | Director vient orchestrer le processus d'acquisition des médias en vue de l'envoi en production et en stockage nearline Avid et tiers, permettant aux utilisateurs de commencer le montage immédiatement et d'accélérer l'exécution des projets. Idéal pour les productions qui génèrent de grands volumes d'images, Media | Director élimine le travail de préparation manuel, permettant aux entreprises de réduire les coûts de production et d'obtenir une efficacité optimale.

Le module Media | Index accélère les fonctions de recherche et de récupération de fichiers et peut étendre les recherches à plusieurs systèmes Interplay® | Production, où que les médias soient stockés. À l'aide d'un moteur de recherche optimisé hautes performances, Media | Index peut rechercher des clips et des séquences instantanément dans plusieurs bases de données, et même dans plusieurs sites internationaux, ce qui en fait la clé de voûte du processus de collaboration. Media | Index permet des économies importantes et un gain de temps considérable, permettant aux entreprises d'optimiser leur efficacité et de créer des contenus captivants de qualité supérieure.

Le module Media | Distribute (anciennement connu sous le nom d'Interplay Pulse) simplifie, accélère et unifie la distribution des contenus vers plusieurs types de canaux et d'appareils, permettant aux entreprises de créer des contenus une seule fois et de les distribuer automatiquement à toutes les plateformes cible sélectionnées. Le module Media | Distribute relie la production à la distribution sur le Web, les plateformes mobiles et les médias sociaux en orchestrant les workflows et en automatisant la préparation et le transcodage des fichiers. De plus, la dernière version offre des connexions étendues avec davantage de partenaires tiers, qu'il s'agisse de plateformes vidéo, de réseaux sociaux, de transcodage vidéo ou de systèmes de gestion du contenu Web.

Tarifs et disponibilité

Media | Distribute est disponible dès maintenant. L'option Media | Distribute pour Interplay | Production est proposée à partir de 6 700 € HT et l'option Media | Distribute pour iNEWS® à partir de 1 700 € HT.

Le module Media | Director sera disponible dans le monde entier à partir de mai 2014.

Media | Index sera disponible dans le monde entier à partir de juin 2014.

À travers Avid Everywhere™, Avid propose la plateforme média la plus ouverte, innovante et complète de l'industrie et connecte la création de contenus avec la collaboration, la protection, la distribution et la consommation des assets à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Pro Tools®, Media Composer®, ISIS®, Interplay® et Sibelius® sont des solutions à la pointe de l'industrie. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur www.avid.com, www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts FacebookTwitterYouTubeLinkedInGoogle+; ou abonnez-vous aux blogs Avid.

© 2014 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, Avid Everywhere, iNEWS, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Prix de vente conseillés, pouvant faire l'objet de modifications sans préavis. Contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada.

PR Contact:
Magali Bourret