Avid étend son leadership sur l'industrie en lançant la phase suivante de sa vision stratégique et la Customer Association à l'IBC 2013

IBC (Hall 7, stand J20), Amsterdam, , 2013-09-13

Affirmant son engagement à faire progresser l'industrie, la société expose les détails de sa vision « Avid Everywhere », lance son modèle collaboratif Customer Association et introduit des innovations majeures pour le mixage audio et le stockage partagé

Avid® (NASDAQ : AVID) a présenté aujourd'hui les détails d'Avid Everywhere™, sa vision stratégique de l'industrie, axée sur la connexion des professionnels créatifs et des entreprises de médias avec leurs publics pour plus de puissance, d'efficacité, de collaboration et de rentabilité. La vision Avid Everywhere s'imposera comme l'environnement distribué de production de médias end-to-end le plus fluide de l'industrie, un écosystème global incluant chaque aspect de la nouvelle chaîne de valeur numérique.

« Avec la consumérisation et la numérisation des contenus, les professionnels des médias font face à des défis sans précédent, et l'industrie a besoin d'un leader pour montrer la voie et avancer », déclare le Président et CEO d'Avid Louis Hernandez Jr. « Avec notre vision Avid Everywhere et le lancement du nouveau modèle révolutionnaire Customer Association, Avid se positionne en tant que fer de lance de l'industrie des médias pour gagner les extraordinaires combats auxquels elle est confrontée. »

Téléchargez ce livre blanc pour consulter une description du contexte de l'industrie et des composants de la vision Avid Everywhere.

Avid Customer Association
Dans un souci majeur d'élargir la collaboration à l'ensemble de sa communauté de clients et de partenaires de l'industrie, la société a également annoncé la création de l'Avid Customer Association, un modèle global conçu pour assurer un leadership stratégique essentiel à l'industrie des médias, collaborer avec les acteurs principaux et les visionnaires de l'industrie et renforcer les relations entre la société et ses clients. Ce programme aux multiples facettes impliquera son réseau de clients du broadcast, de la création et des médias, ainsi que d'autres leaders de l'industrie, au cœur d'un processus hautement collaboratif pour fournir à la fois un leadership stratégique et des solutions technologiques de pointe et résoudre les problématiques les plus importantes auxquelles l'industrie des médias fait face aujourd'hui. Les membres fondateurs du conseil d'administration de l'Avid Customer Association sont des représentants d'entreprises de médias majeures d'Amérique, d'Europe et d'Asie.

Le premier événement organisé par l'Avid Customer Association se déroulera les 4 et 5 avril 2014, juste avant le NAB à Las Vegas. Il permettra aux membres d'échanger avec des leaders et le personnel d'Avid sur un vaste panel de sujets relatifs à l'industrie des médias. D'autres groupes d'utilisateurs de l'Avid Customer Association seront organisés et se focaliseront sur des thèmes tels que le développement stratégique, les produits et solutions, les standards de l'industrie, la promotion et la réussite des clients, ainsi que d'autres sujets.

Innovations dans les produits Avid
L'IBC a également été l'occasion pour Avid de présenter une toute nouvelle surface de contrôle à la pointe de la technologie, baptisée Avid S6, ainsi que la nouvelle génération de ses systèmes de stockage partagé à la fiabilité éprouvée avec l'ISIS® 5500, soulignant ainsi sa volonté de poursuivre dans la voie de l'innovation.

• Avid S6 : Bâtie autour de la technologie éprouvée qui a propulsé les familles ICON et System 5 en tête de l'industrie, Avid a dévoilé la dernière née de sa famille de surfaces de contrôle haut de gamme pour l'enregistrement, le mixage et l'édition audio. La surface Avid S6 est destinée aux professionnels de l'audio évoluant dans les environnements de production les plus exigeants. Elle leur offre les performances dont ils ont besoin pour livrer leurs projets plus rapidement encore, avec la meilleure qualité de mix qui soit. De plus, la S6 est une solution de pointe qui permet aux professionnels du mixage de faire évoluer la surface en fonction de la taille de leurs projets, actuels et à venir.
  • ISIS 5500 : La nouvelle génération de systèmes de stockage partagé online d'Avid offre un rapport qualité/prix sans précédent aux structures de post-production, broadcast, d'enseignement et d'entreprise de petite et moyenne taille. Ce système fournit de nouvelles capacités essentielles qui aideront les entreprises de médias à livrer plus simplement et efficacement des contenus de meilleure qualité, en optimisant et en accélérant les workflows éditoriaux.

À travers Avid Everywhere, Avid propose la plateforme média la plus ouverte, innovante et complète de l'industrie et connecte la création de contenus avec la collaboration, la protection, la distribution et la consommation des assets à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Pro Tools®, Media Composer®, ISIS®, Interplay® et Sibelius® sont des solutions à la pointe de l'industrie. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Google+, ou abonnez-vous aux blogs Avid.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, Avid Everywhere, le logo Avid, Interplay et ISIS sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact PR :
Magali Bourret