Avid dévoile des solutions et une technologie révolutionnaires inspirées par sa vision Avid Everywhere

LAS VEGAS, NV, 2014-04-05

La société présente Avid MediaCentral Platform et des innovations produit majeures au NAB 2014, répondant de manière unique aux besoins stratégiques du broadcast, de la vidéo et de l'audio professionnels

NAB (stand SU902) Avid® (OTC: AVID) a fait aujourd'hui plusieurs annonces clés au sujet d' Avid Everywhere™, sa vision stratégique de l'industrie des médias et du divertissement, axée sur la connexion des créatifs et des entreprises de médias avec leur public pour plus de puissance, d'efficacité, de collaboration et de rentabilité. La société a présenté sa nouvelle plateforme Avid MediaCentral Platform et un ensemble de suites applicatives modulaires qui, utilisées conjointement, représentent l'un des environnements de production et de distribution de médias les plus ouverts, intégrés et flexibles du secteur.

“L'industrie des médias traverse une période de mutation sans précédent et a besoin qu'un leader s'engage et montre la voie », déclare Louis Hernandez, Jr, PDG d'Avid. « Notre vision Avid Everywhere résout de manière unique les problèmes clés auxquels l'industrie doit faire face. En adoptant Avid MediaCentral Platform aujourd'hui, les clients du broadcast, de la vidéo et de l'audio font un choix stratégique qui répond à leurs besoins actuels mais aussi futurs et bénéficient d'une grande liberté de choix quant à la manière, le moment et l'endroit où ils souhaitent installer et étendre leurs solutions. ”

La nouvelle plateforme MediaCentral est une base ouverte, évolutive et personnalisable qui permet aux clients de rationaliser l'intégralité de leur workflow (de la création des médias à la distribution en passant par la rentabilisation) avec une flexibilité, un choix et une sécurité accrus. En favorisant une approche ouverte, MediaCentral Platform fournit une base standardisée permettant de faire collaborer des créateurs et des distributeurs de médias, quel que soit le fabricant des outils dont ils disposent. Cela change fondamentalement la manière dont les entreprises et les professionnels des médias opèrent, en apportant une plus grande liberté dans le choix des solutions et des possibilités de personnalisation et d'évolutivité des workflows dans leur ensemble pour une meilleure adaptation aux besoins spécifiques des entreprises.

En s'appuyant sur la vision stratégique Avid Everywhere, Avid a réorganisé ses produits matériels et logiciels et présente de nouvelles solutions sous la forme de trois suites, toutes basées sur MediaCentral Platform. Avec des options cloud ou physique sur le site ainsi que des licences d'abonnement, flottantes ou permanentes, les clients ont maintenant un plus grand choix quant aux modalités d'utilisation des solutions Avid.

• Artist Suite englobe tous les produits et outils utilisés pour créer des contenus, y compris des stations de travail audionumériques (DAW), des logiciels de notation musicale, des surfaces de contrôle, des systèmes de son live, des solutions de montage vidéo et des systèmes de création de graphismes.
  • Media Suite comprend tous les outils et services utilisés pour gérer, protéger, distribuer et rentabiliser les médias, notamment des solutions de gestion de la salle de rédaction, de gestion des assets et de distribution multi-plateforme. Avec le temps, la Media Suite s'étend de manière à intégrer le marquage des métadonnées, la protection et le cryptage, ainsi que des fonctions d'analyse.
  • Storage Suite regroupe tous les produits et outils utilisés pour capturer, stocker et diffuser des médias, y compris le stockage online, le stockage nearline et les serveurs d'acquisition/diffusion.

Avid développe MediaCentral Platform et des suites applicatives pour répondre de manière unique aux besoins des clients du broadcast, de la vidéo et de l'audio professionnels en offrant un véritable écosystème complet regroupant chaque aspect de la nouvelle chaîne de valeur des médias numériques, de la production de médias, à la collaboration et la gestion, en passant par la distribution, la rentabilisation et l'analyse des données.

Avid Everywhere pour la vidéo

La vision Avid Everywhere permet aux installations de post-production et aux monteurs vidéo indépendants d'accomplir les tâches suivantes :

• Développement des productions à l'aide de MediaCentral Platform
  • Gestion de quantités énormes de médias à l'aide de solutions sophistiquées de gestion des médias
  • Collaboration à l'aide de la production vidéo basée sur le cloud
  • Distribution simplifiée des contenus sur une multitude de canaux Web, mobiles et sociaux
  • Déploiement de groupes de travail et adaptation aux besoins à l'aide d'options flexibles de licences d'abonnement ou flottantes

Avid Everywhere pour la vidéo

• Développement des productions à l'aide de MediaCentral Platform
  • Utilisation optimale des talents quel que soit leur emplacement géographique en collaborant via le cloud
  • Accélération des workflows de montage haute résolution

Avid Everywhere pour l'audio

Au NAB 2014, Avid donnera un aperçu de plusieurs innovations technologiques clés qui permettront aux artistes, producteurs, ingénieurs, sound designers et aux mixeurs d'accomplir les tâches suivantes :

• Collaboration via le cloud
  • Rentabilisation des contenus via un Marketplace audio en ligne interactif qui simplifie les contacts, la création et le commerce
  • Gestion, suivi et documentation des assets à l'aide d'un schéma de métadonnées universel ouvert
  • Stockage et archivage du travail en local ou dans le cloud

Innovations produit

Confirmant les efforts constants de la société en matière d'innovation et de leadership, Avid présente également plusieurs innovations produit de référence et donne un aperçu de nouvelles technologies au NAB 2014 :

• MediaCentral Platform
    • Avid MediaCentral Connectivity Toolkit—Avid collabore avec des développeurs et des partenaires technologiques tiers pour intégrer leurs outils et services à MediaCentral Platform et permettre ainsi aux clients de choisir parmi une multitude de produits et de services capables de fonctionner et de communiquer entre eux de façon transparente.
    • Avid MediaCentral | UX —Permet aux clients d'accéder facilement à MediaCentral Platform par le biais d'une interface frontale Web qui assure une expérience unifiée. Avec MediaCentral | UX, les clients peuvent accéder aux médias et travailler sur des projets dans l'ensemble de la plateforme, en choisissant d'utiliser un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.
  • Artist Suite
    • Media Composer® | Cloud—Permet de déployer des fonctions de production en temps réel partout où vous en avez besoin en permettant aux monteurs Media Composer de se connecter aux systèmes Interplay | Production à distance, ainsi que d'accéder aux médias, de les modifier et de travailler avec des collaborateurs distants comme s'ils se trouvaient dans la même pièce.
    • Licences d'abonnement et licences flottantes Media Composer —Les clients bénéficient désormais d'un choix plus large de types de licences pour Media Composer, à travers des options d'abonnements et de licences flottantes, pour une flexibilité et un rapport qualité/prix optimaux.
  • Media Suite
    • Media | Director—Module d'acquisition des médias efficace qui automatise le processus d'acquisition des médias en vue de l'envoi en production et en stockage nearline, permettant aux utilisateurs de commencer le montage immédiatement et d'accélérer l'exécution des projets.
    • Media | Distribute—Permet aux entreprises de créer des contenus une seule fois et de les distribuer sur plusieurs plateformes cible, en bénéficiant d'une intégration couvrant encore davantage de systèmes tiers de gestion du contenu Web, de vidéos en ligne, de réseaux sociaux et de transcodage vidéo.
    • Media | Index—Rationalise les workflows et améliore la collaboration en permettant aux clients de rechercher, lire et déplacer des médias dans plusieurs bases de données Interplay | Production, qu'elles soient locales ou distantes, et quel que soit l'emplacement de stockage des assets.
  • Storage Suite
    • Prise en charge de 4K —La famille de stockage ISIS prend désormais en charge les workflows collaboratifs 4K et Ultra HD.
    • ISIS® | 2500—Le tout nouveau système de stockage partagé nearline d'Avid offre une capacité de stockage plus élevée, ce qui simplifie le stockage de grands volumes d'assets haute résolution et le reformatage des contenus. Équipé d'une architecture évolutive, le système ISIS | 2500 offre des fonctions de post-production, de broadcast, de formation et d'entreprise, et assure des économies accrues par téraoctet.

À travers Avid Everywhere, Avid propose la plateforme média la plus ouverte, innovante et complète de l'industrie et connecte la création de contenus avec la collaboration, la protection, la distribution et la consommation des assets à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Pro Tools®, Media Composer®, ISIS®, Interplay® et Sibelius® sont des solutions à la pointe de l'industrie. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur www.avid.com, www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts FacebookTwitterYouTubeLinkedInGoogle+; ou abonnez-vous aux blogs Avid.

© 2014 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, Avid Everywhere, iNEWS, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

PR Contact:
    Magali Bourret