Avid s'ouvre à de nouveaux formats pour encore plus de flexibilité

IBC (Hall 7, Booth #J20), AMSTERDAM, 2012-09-07

Exploitez la puissance native d'un ordinateur fixe ou portable avec Pro Tools|HD Native, désormais disponible en version interface Thunderbolt ou carte PCIe

Avid® (NASDAQ : AVID) a présenté aujourd'hui sa nouvelle interface Thunderbolt™ Pro Tools|HD Native pour CPU équipé de la technologie Thunderbolt, délivrant la latence la plus faible et la qualité de son la plus élevée de toutes les stations de travail audio basées sur hôte. L'interface Thunderbolt Pro Tools|HD Native permet à un panel d'utilisateurs plus large d'accéder à l'ensemble d'outils de référence de Pro Tools® HD et à la conversion haut de gamme des interfaces de la série Pro Tools HD, avec un simple ordinateur portable ou autre disposant d'un port Thunderbolt, et à un rapport qualité-prix imbattable.

Grâce à une connectivité Thunderbolt intégrée avec élégance, l'interface Thunderbolt Pro Tools|HD Native offre aux producteurs, ingénieurs du son et mixeurs l'incroyable qualité de son, la latence ultra faible et la puissance pure du système primé Pro Tools|HD Native, dans une solution matérielle mobile connectée aux interfaces de la série Pro Tools HD (telles que la HD OMNI et la HD I/O) pour une capture et un monitoring audio d'une clarté cristalline. Les utilisateurs ont également la possibilité d'utiliser la sortie casque de qualité audiophile embarquée de l'interface, suffisamment puissante pour les casques haute impédance, comme solution pratique de monitoring.

Grâce à Pro Tools|HD Native :

• Exploitez la puissance de votre ordinateur fixe ou portable avec une interface Thunderbolt ou une carte PCIe
  • Atteignez les performances les plus élevées et la latence la plus faible de tous les DAW natifs
  • Bénéficiez d'une qualité audio cristalline grâce à une interface de la série Pro Tools HD
  • Utilisez les outils et workflows avancés du logiciel Pro Tools HD 10
  • Écoutez les moindres détails de vos mix avec la sortie casque audiophile embarquée

« Pro Tools|HD Native est une solution basée sur hôte et économique qui offre aux professionnels une qualité sonore et des performances de premier ordre », affirme Chris Gahagan, vice-président senior des produits chez Avid. « Grâce à cette nouvelle solution Avid, les pros peuvent désormais choisir entre le système Pro Tools|HD Native basé sur la nouvelle interface Thunderbolt pour ordinateur fixe ou portable équipé Thunderbolt, ou sur la carte PCIe d'origine. »

Tarifs et disponibilité

Pro Tools|HD Native est vendu en tant que système incluant un composant central HD Native, soit l'interface Thunderbolt, soit la carte PCIe, le logiciel Pro Tools HD et une interface audio de la série Pro Tools HD. Les prix des deux versions de ces systèmes sont identiques. De plus, les propriétaires d'une Digi 002, 003 ou Mbox® Pro ont la possibilité de faire reprendre leur interface pour bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 20% sur le prix de référence mondial d'un nouveau système Pro Tools|HD Native. Les tarifs des systèmes sont les suivants:

• Système Pro Tools|HD Native (interface Thunderbolt ou carte PCIe), logiciel Pro Tools HD et HD OMNI : 3 999 € HT
  • Système Pro Tools|HD Native (interface Thunderbolt ou carte PCIe), logiciel Pro Tools HD et HD I/O : à partir de 4 899 € HT
  • Système Pro Tools|HD (interface Thunderbolt ou carte PCIe), logiciel Pro Tools HD et HD OMNI, avec reprise d'une Digi 002™, Digi 003™ ou Mbox Pro : 3 199 € HT

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-HD-Native

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse des longs métrages, musique, émissions de télévision, tournées musicales et diffusion d'actualités primés les plus prestigieux ou de musique et de films amateur. Media Composer®, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius® et System 5 sont parmi les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid. Pour plus d'informations sur les solutions et services d'Avid, consultez le site www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Google+ ou abonnez-vous à Avid Buzz.

© 2012 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques des produits, leurs spécifications et leur disponibilité, ainsi que les configurations système requises peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Tous les prix correspondent aux prix de vente conseillés pour les États-Unis et au Canada uniquement et peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada. Avid, le logo Avid, Digi 002, Digi 003, Interplay, ISIS, Mbox, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Thunderbolt et le logo Thunderbolt sont des marques commerciales d'Intel Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.