Avid étend sa suite de stockage à la fiabilité éprouvée avec une nouvelle solution de stockage nearline

LAS VEGAS, NV, 2014-04-05

Le système ISIS | 2500 rationalise la production de médias, augmente la capacité de stockage et facilite l'hébergement et la rentabilisation des médias. Désormais, la famille ISIS prend en charge les workflows collaboratifs 4K

NAB (stand SU902) Avid® (OTC: AVID) a présenté aujourd'hui un nouveau composant d' Avid Storage Suite : le système de stockage partagé nearline ISIS | 2500, qui offre une capacité de stockage et des performances plus élevées aux environnements broadcast et post-production les plus difficiles. L'ISIS | 2500 nouvelle génération est le fruit de l'innovation continue d'Avid dans les systèmes de stockage standard de l'industrie. L'ISIS | 2500 simplifie l'hébergement et la rentabilisation des médias, en aidant les entreprises de broadcast et de post-production à mettre en place les workflows rationalisés et accélérés dont ils ont besoin pour créer, distribuer et rentabiliser des contenus captivants de qualité supérieure. De plus, Avid a annoncé que la famille de stockage ISIS prend désormais en charge les workflows collaboratifs 4K et Ultra HD.

Successeur de l'ISIS 2000, l'ISIS | 2500 fait partie de l'Avid Storage Suite, un nouveau regroupement de produits comprenant des solutions Avid à la fiabilité éprouvée en matière de stockage online, de stockage nearline et d'acquisition/diffusion d'Avid. Opérant dans la plateforme ouverte, évolutive et personnalisable Avid MediaCentral Platform, l'ISIS | 2500 offre une combinaison exceptionnelle d'évolutivité, de performances et de fonctions d'accès, de partage et de protection des médias.

« Les entreprises de broadcast et de post-production sont soumises à une pression constante qui les oblige à accélérer leur production de contenus, tout en augmentant en parallèle l'efficacité opérationnelle et le contrôle des coûts », explique Chris Gahagan, vice-président senior des produits et services chez Avid. « L'ISIS | 2500 propose une capacité de stockage et des performances accrues par rapport à l'ISIS 2000, ce qui aide les clients à rationaliser leur production de médias et à héberger et rentabiliser facilement leurs médias, ce même dans les environnements les plus contraignants. »

Caractéristiques principales et avantages de l'ISIS | 2500 :

• Capacité et évolutivité étendues : Proposant un choix de nouveaux Engines 160 et 320 To, l'ISIS | 2500 assure une capacité étendue pour rationaliser la production de médias. À mesure que les besoins en stockage augmentent, les clients peuvent facilement faire évoluer la capacité en utilisant jusqu'à cinq ISIS | 2500 Engines pour un total de 1,6 Po de stockage nearline basé sur disque brut, offrant un rapport qualité/prix imbattable lorsqu'il est associé à l'ISIS | 7500 ou l'ISIS | 5500.
  • Workflow ouvert, efficace et flexible : L'intégralité du workflow de production de médias a été prise en compte au cours de l'élaboration de l'ISIS | 2500. Celui-ci s'intègre étroitement avec les systèmes d'acquisition et de diffusion AirSpeed® 5000, de gestion des assets Interplay® et le logiciel
    Media Composer® | Software pour accélérer le workflow de bout en bout. L'ISIS gère également les applications et serveurs tiers pour faciliter son intégration au sein d'infrastructures existantes.
  • Accès local ou distant aux assets média : Que les membres de votre équipe travaillent en local, dans un bureau éloigné ou sur un tournage en extérieur, ils peuvent tous accéder aux médias et les partager sur l'ISIS | 2500 si celui-ci est utilisé avec Interplay | Production, Avid MediaCentral | UX, or Media Composer | Cloud, ce qui vous permet de produire en temps réel quel que soit l'endroit. Les outils ISIS d'administration et de gestion intuitifs basés sur le Web permettent de configurer des groupes de travail et de les faire évoluer en toute simplicité.
  • Référentiel de médias économique et centralisé : L'ISIS | 2500 prend en charge tous les fichiers de média, permettant le stockage de grandes quantités de contenus provenant d'une multitude de sources de médias et une localisation ultérieure simplifiée des assets. Avec l'ISIS | 2500, il est possible de stocker des proxies ou plusieurs versions d'un projet pour différents canaux de distribution et de tenir à jour une bibliothèque de clips historiques, de stock footage et d'autres assets couramment utilisés.
  • Protection fiable : Avec la protection RAID 6 contre deux défaillances disque simultanées, l'ISIS | 2500 offre une protection à double parité pour une sécurité encore renforcée.
  • Interface de recherche unique : Recherchez des assets dans plusieurs couches de stockage lorsque vous utilisez l'ISIS | 2500 dans un workflow Avid Interplay. Grâce au module Media | Index, les clients peuvent rechercher, lire et déplacer des clips et des séquences dans plusieurs bases de données Interplay, qu'elles soient locales ou distantes, quel que soit l'emplacement de stockage des assets.

Nouveau logiciel ISIS 4.7 : Maintenant livré en série dans les derniers systèmes ISIS et disponible pour les clients ISIS existants via une simple mise à niveau logicielle, le logiciel ISIS 4.7 propose les nouveautés suivantes :

• Prend en charge les médias haute résolution dans l'ensemble des systèmes ISIS et des workflows collaboratifs 2K/4K et Ultra HD avec les systèmes online ISIS
  • Prend en charge les workflows haute résolution collaboratifs en temps réel avec des applications de création tierces, notamment Adobe Premiere Pro, Autodesk Smoke, Blackmagic Design DaVinci Resolve et Apple Final Cut Pro X
  • Multiplie par deux la capacité de stockage de l'ISIS | 5500 et de l'ISIS | 5000 en augmentant la prise en charge (jusqu'à 12 Engines de stockage chacun, contre six auparavant)

Tarifs et disponibilité

L'ISIS 2500 sera disponible dans le monde entier à partir de mai 2014. L'ISIS 2500 (avec Engine ISIS de 160 To, System Director avec licence et contrat de support matériel ExpertPlus) sera proposé à partir de 116 000 € HT.

Les clients disposant d'un contrat de support Avid Advantage ExpertPlus ou Elite en vigueur peuvent effectuer la mise à niveau vers le logiciel ISIS 4.7 à tout moment, en se connectant à leur Compte principal Avid.

À travers Avid Everywhere™, Avid propose la plateforme média la plus ouverte, innovante et complète de l'industrie et connecte la création de contenus avec la collaboration, la protection, la distribution et la consommation des assets à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Pro Tools®, Media Composer®, ISIS®, Interplay® et Sibelius® sont des solutions à la pointe de l'industrie. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts FacebookTwitterYouTubeLinkedInGoogle+; ou abonnez-vous
aux blogs Avid.

© 2014 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, Avid Everywhere, iNEWS, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Prix de vente conseillés, pouvant faire l'objet de modifications sans préavis. Contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada.

PR Contact:
Magali Bourret