Le programme The Voice de NBC choisit Avid pour créer et diffuser des contenus captivants de haute qualité

Las Vegas, Nevada, 2014-04-05

L'émission de télé-réalité très prisée tire parti des workflows de pointe d'Avid pour améliorer la collaboration et rationaliser ses processus de production

NAB (stand SU902) Avid® (OTC: AVID) a annoncé aujourd'hui que l'émission de télé-réalité de NBC récompensée aux Emmys, The Voice, a choisi les solutions de post-production vidéo et de stockage partagé de référence d'Avid pour intégrer ses workflows, améliorer la collaboration et gérer et protéger un nombre d'assets média à la croissance exponentielle. En utilisant les solutions Avid conçues selon les principes d'Avid Everywhere™, la vision d'Avid pour l'avenir de l'industrie des médias, The Voice peut créer des programmes de haute qualité qui continuent à captiver le public et à obtenir les meilleures audiences.

À mesure que la technologie des médias évolue, les projets gagnent en ampleur et en complexité et il devient nécessaire de faire collaborer les créatifs dans des environnements de workflow distribués », déclare Jeff Rosica, vice-président senior Worldwide Field Operations chez Avid. « Nous sommes ravis de fournir à l'équipe de production de The Voice les workflows de pointe dont elle a besoin pour améliorer la collaboration, rationaliser ses processus de production et produire des contenus de haute qualité.

Dans l'industrie du broadcast en perpétuelle mutation, le marché est de plus en plus saturé de programmes développés par les chaînes gratuites, les chaînes payantes et les fournisseurs Web, et il devient difficile pour les diffuseurs de se démarquer. Afin de survivre à cette transition, les diffuseurs doivent optimiser la valeur de leurs assets média et proposer des contenus de meilleure qualité qui captivent le public.

Pour répondre aux défis d'un calendrier de production quasiment continu avec des délais extrêmement serrés, The Voice a mis en œuvre un système de stockage partagé de médias Avid ISIS® qui permet de modifier et de gérer une énorme quantité de médias de façon rapide et efficace. L'équipe possède actuellement 40 stations de production travaillant sur le même projet et ISIS permet aux monteurs, finishers et producteurs d'accéder aux médias en même temps.

Sans ISIS, notre workflow serait sérieusement limité », déclare Jim Sterling, chargé de post-production pour The Voice. « Pouvoir partager des médias avec autant de stations change complètement la donne. Nous pouvons accéder aux médias et les diffuser plus facilement, et permettre à plus de monteurs de travailler simultanément.

Étant donné que tous les médias de l'émission sont réunis dans un emplacement central, les monteurs sont capables de maintenir la cohérence d'une émission à l'autre et d'une saison à l'autre et d'accéder instantanément à des clips précis parmi des milliers d'heures d'assets média archivés. La réputation de fiabilité d'Avid ISIS donne à l'équipe de production l'assurance de proposer des contenus de qualité semaine après semaine, saison après saison.

Le workflow de bout en bout proposé par Avid est le seul moyen permettant de produire The Voice dans des délais si courts », affirme Robert M. Malachowski Jr., monteur en chef de The Voice. « Pour la télé-réalité, Avid est une référence.

À propos de The Voice

The Voice est produit par la société One Three Inc. de Mark Burnett et la société Talpa Media USA Inc. en association avec Warner Horizon Television, et a été créé par John de Mol, qui joue le rôle de producteur délégué avec Mark Burnett, Audrey Morrissey, Stijn Bakkers et Lee Metzger. The Voice est diffusé le lundi et le mardi à 20h (heure de l'Est)/19h (heure du Centre) sur NBC.

Pour trouver des vidéos intégrées et plus encore, rendez-vous sur le site NBC.com officiel de l'émission sur http://www.nbc.com/TheVoice.

Suivez-nous sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/NBCTheVoice et sur Twitter à l'adresse @NBCTheVoice et #TheVoice

À travers Avid Everywhere™, Avid propose la plateforme média la plus ouverte, innovante et complète de l'industrie et connecte la création de contenus avec la collaboration, la protection, la distribution et la consommation des assets à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Pro Tools®, Media Composer®, ISIS®, Interplay® et Sibelius® sont des solutions à la pointe de l'industrie. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Google+; ou abonnez-vous aux blogs Avid.

© 2014 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, Avid Everywhere, le logo Avid, ISIS et Media Composer sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

PR Contact:
Magali Bourret