Avid et les studios Abbey Road lancent un concours à la découverte des talents cachés de l'industrie musicale

NAMM (Hall A, Booth #6400), Anaheim, CA, 2013-01-24

Ce concours à l'échelle mondiale est destiné aux artistes, musiciens et producteurs de demain

NAMM (Hall A, stand 6400), Anaheim, Californie, le 24 janvier 2013 Avid® (NASDAQ: AVID), créateur de Pro Tools®, le système d'enregistrement et de production audio référence de l'industrie, ainsi que les mythiques studios Abbey Road, ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un concours de chanson afin de célébrer 25 ans d'innovation dans les produits destinés à l'industrie musicale.

Le concours Abbey Road et Avid de la meilleure chanson offre aux artistes, musiciens et producteurs de demain du monde entier l'opportunité de faire écouter leurs œuvres à un jury composé d'illustres représentants de l'industrie musicale, ainsi qu'aux fans sur Internet, pendant la période de vote qui court du 8 au 15 mars 2013. Les trois vainqueurs désignés par le jury remporteront une récompense unique : ils auront la chance de pouvoir faire remasteriser un morceau de leur choix par les studios Abbey Road et recevront un système Avid Pro Tools|HD Native da Avid..

« Le plus difficile pour un musicien qui souhaite percer est de réussir à faire écouter ses chansons aux bonnes personnes », confie Greg Wells, membre du jury et producteur, mixeur et songwriter lauréat de plusieurs Grammy Awards. « Ce concours est une opportunité unique pour les artistes de faire connaître leur musique et je suis vraiment impatient de pouvoir écouter un mélange éclectique de morceaux. »

À propos du concours

Les artistes peuvent uploader leurs compositions originales en utilisant le lien "Envoyer un morceau" à compter d'aujourd'hui jusqu'au 7 mars 2013. Les lauréats des prix du jury et des fans sur Internet, ainsi que les finalistes du prix du jury, seront annoncés le 10 avril 2013. Les fans pourront voter sur Internet du 8 au 15 mars 2013.

Premiação dos jurados

Prix des fans

• Les fans du monde entier peuvent également voter pour leur morceau préféré. Le lauréat recevra une interface audio Avid Mbox® avec le logiciel Pro Tools 10.

« Avid et Abbey Road partagent la même passion de la création musicale. Ensemble, nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux musiciens de demain la chance de faire écouter leur travail aux trois membres du jury qui comptent parmi les personnes les plus respectées de l'industrie musicale. C'est aussi pour eux une occasion unique de faire découvrir leur musique dans le monde entier », se réjouit W. Sean Ford, Vice-Président Marketing Monde chez Avid. « La technologie de pointe derrière Pro Tools est conçue pour optimiser le processus créatif. Grâce à des offres plus accessibles comme les services Online Mixing et Mastering d'Abbey Road, elle est aujourd'hui à la portée des musiciens de demain afin d'apporter à leur travail le résultat professionnel qu'ils recherchent. »

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Media Composer®, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius® et System 5. sont parmi les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur le site www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts FacebookTwitterYouTubeLinkedInSoundCloud ou abonnez-vous à Avid Buzz.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, Interplay, ISIS, Mbox, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

À propos des studios Abbey Road

Les studios Abbey Road de Londres sont le complexe d'enregistrement le plus célèbre au monde, une véritable icône de la musique britannique. Ouverts en 1931, les studios ont célébré leur 80e anniversaire l'année dernière. Ils ont été le théâtre des plus prestigieuses séances d'enregistrement et sont toujours restés à la pointe des technologies d'enregistrement. C'est dans les studios Abbey Road qu'ont été enregistrés des chefs-d'œuvre qui ont marqué l'histoire de la musique, notamment par les Beatles, Pink Floyd, The Hollies, Oasis, Elbow, Coldplay, Lady Gaga et Adele.

Depuis les années 1980, il s'agit également de l'un des lieux les plus réputés pour la réalisation de bandes originales de films à succès, tels que Les aventuriers de l'arche perdue, La guerre des étoiles, Braveheart, la trilogie du Seigneur des anneaux et Le discours du roi. Cette liste s'allonge d'année en année avec des titres majeurs comme Shrek, Harry Potter, Skyfall et Le Hobbit. Plus récemment, les studios ont ouvert leurs portes aux blockbusters du jeu vidéo tels que Halo et Call of Duty pour l'enregistrement de leur bande son.

Pour plus d'informations sur les studios Abbey Road, rendez-vous sur www.abbeyroad.com.

À propos de Talenthouse

Talenthouseest particulièrement heureux de collaborer avec Avid pour cette Creative Invite et de partager cette opportunité unique avec sa propre communauté ainsi qu'avec un réseau encore plus étendu de musiciens émergents. Talenthouse est le vivier artistique pour la collaboration créative. Cette communauté online influente est un environnement dans lequel les artistes et créatifs peuvent exprimer leur passion, collaborer sur des projets uniques avec les artistes et marques parmi les plus grands, partager leur travail et étendre leur influence.

Contact PR :

Aurélien Pichod