Le montage de film fait son entrée sur iPad grâce à Avid

Burlington, Mass., 2012-02-02

La technologie primée d'Avid a donné naissance à l'application Avid Studio iPad pour créer, monter et partager des films de qualité professionnelle depuis n'importe où

Avid® (NASDAQ : AVID), a annoncé aujourd'hui la sortie d'Avid Studio, sa première application de montage vidéo pour iPad, disponible dès à présent sur l'Apple App Store. Tirant profit de dizaines d'années d'étroite collaboration avec les plus grands studios TV et cinéma, Avid a créé avec Avid Studio pour iPad une application intuitive idéale pour tous ceux qui découvrent le montage vidéo, mais aussi suffisamment puissante pour répondre aux exigences des monteurs les plus aguerris. Toute première application de montage vidéo sur iPad offrant une précision de montage à l'image près et un accès à tous types de médias, Avid Studio pour iPad permet à ses utilisateurs, où qu'ils soient, de créer et partager rapidement et simplement des contenus multimédia de qualité professionnelle. Une offre spéciale de lancement est proposée pour accéder aux fonctionnalités rich media d'Avid Studio pour iPad au tarif exclusif de 4,99 $.

Les utilisateurs d'Avid Studio pour iPad peuvent monter leurs projets très simplement grâce à un accès total à l'ensemble des vidéos, photos et contenus audio présents dans la bibliothèque de leur iPad, ou aux médias importés à partir d'iTunes, d'appareils photo ou autres périphériques. Ils peuvent ensuite agencer les clips sur le storyboard, les monter avec précision sur la timeline et peaufiner leurs films avec des transitions et effets de haute qualité, ainsi qu'une bande-son. Enfin, ils ont la possibilité de partager leurs créations directement sur YouTube, Facebook ou via d'autres méthodes, ou d'exporter leurs projets vers le logiciel Avid Studio pour PC, avec lequel ils pourront aller encore plus loin dans le montage grâce à des outils avancés. Un guide pratique simple et détaillé est accessible à partir de l'application pour une prise en main immédiate.

Avid Studio pour iPad regorge de fonctionnalités innovantes qui permettront à tous les passionnés de montage de faire passer leurs créations au niveau supérieur :

• Des outils de montage de précision : Avid Studio pour iPad est la seule application basée sur une association exclusive d'un storyboard et d'une timeline. Les utilisateurs peuvent organiser les clips sur le storyboard, puis les monter sur la timeline avec des outils de trim précis à l'image près pour des résultats exceptionnels. Avid Studio pour iPad exploite au maximum l'interface tactile de l'iPad pour offrir une approche du montage à la fois conviviale et professionnelle. Il suffit par exemple de toucher et balayer l'écran pour redimensionner et appliquer une rotation à un titre, directement dans la fenêtre d'aperçu.
  • Un accès total aux médias : les options créatives sont illimitées grâce à un accès à tous les types de médias de la bibliothèque de l'iPad, qu'il s'agisse de vidéos, fichiers audio ou photos, mais également aux médias d'autres périphériques via un kit de connexion iPad pour appareil photo (vendu séparément), ou à partir d'iTunes ou d'autres sources. Les utilisateurs peuvent également capturer des vidéos et des photos à partir de l'application et les intégrer à leurs projets. Les médias importés et préalablement classés dans les catégories albums, événements, visage, etc., sont automatiquement identifiés par l'application pour un accès instantané.
  • Un compositing intuitif des pistes vidéo et audio : les utilisateurs peuvent exprimer toute leur créativité en déposant un clip sur un autre dans le storyboard pour créer un effet picture-in-picture, ou en partant d'un des thèmes de montage animés et conçus par des professionnels pour agencer leurs photos et vidéos. Les multiples pistes audio permettent de mixer musique, audio et effets sonores pour créer de véritables bandes-son.
  • Une fonction d'exportation vers Avid Studio pour PC : Avid Studio pour iPad propose une passerelle directe vers le logiciel Avid Studio afin d'exploiter toute la puissance des PC. Les utilisateurs du logiciel Avid Studio PC peuvent finaliser le montage de leurs projets grâce à de puissantes fonctionnalités supplémentaires, dont des outils de correction photo et vidéo sophistiqués, un nombre illimité de pistes sur la timeline, une impressionnante collection de contenus et plus encore.

« De plus en plus de monde utilise les appareils mobiles pour la création, la visualisation et le partage de contenus média, et nous sommes fiers de leur proposer une nouvelle application riche en fonctionnalités, issue du portage de la puissante technologie Avid sur l'iPad. Les monteurs vidéo disposent désormais d'une véritable solution de création de films et de narration, à la fois puissante et conviviale », déclare Tanguy Leborgne, vice-président produits et solutions Creative Enthusiasts chez Avid. « Ils ont accès à une technologie de montage vidéo à la pointe de l'industrie, intégrée dans une application mobile exploitant toute l'interactivité de l'iOS et permettant de produire des films exceptionnels, chez eux ou en déplacement. »

Témoignages de clients

« En tant que producteur de contenus, je peux vous dire qu'une appli de montage vidéo telle qu'Avid Studio pour iPad est une vraie révolution. Avid est le leader incontesté dans le domaine du montage. Il est essentiel de rester créatif et d'avoir confiance en ses outils. Que ce soit pour se lancer dans le montage vidéo ou créer des animations à partir de photos de famille, ou encore travailler sur le clip vidéo du prochain gros tube, pouvoir disposer d'un outil de montage mobile et fiable est vraiment un must. La technologie existe, et Avid Studio pour iPad la met à notre disposition », affirme Michael Dixon, fondateur de Stormnet Media, une société de production de contenus innovants ayant notamment travaillé avec la chaîne Oprah Winfrey Network et sur l'émission America's Got Talent.

Tarifs et disponibilité

L'application Avid Studio pour iPad est disponible dès aujourd'hui dans le monde entier sur l'App Store à un tarif de lancement de 4,99 $ (offre à durée limitée). Prix de vente conseillés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.avid.com/fr/studioapp.

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse des longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales et diffusion d'actualités primés les plus prestigieux ou de musique et de films amateur. Les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid incluent Media Composer®, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius®, System 5 et Avid Studio. Pour plus d'informations sur les solutions et services d'Avid, visitez les sites http://www.avid.com/, del.icio.us, Flickr, Twitter et YouTube, ajoutez Avid à vos contacts Facebook ou abonnez-vous à Avid Industry Buzz.

© 2012 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques du produit, ses spécifications et sa disponibilité, ainsi que la configuration système requise peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Tous les prix correspondent aux prix de vente conseillés pour les États-Unis et le Canada uniquement et peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada. Avid, le logo Avid, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les utilisateurs mentionnés dans ce communiqué ont participé au programme de bêta test d'Avid. Conformément aux termes de ce programme, les participants actifs peuvent recevoir une compensation sous la forme d'un produit.