Avid Éducation

Améliorez vos compétences, étoffez votre CV et valorisez votre profil
training_1200x675

Avid Éducation

Améliorez vos compétences en suivant une formation basée sur des exemples pratiques et adaptée à vos besoins spécifiques


Leader reconnu en solutions technologiques dédiées aux médias, Avid s'engage à vous offrir les clés de la réussite. Que ce soit pour optimiser l'efficacité opérationnelle de votre organisation, valider vos connaissances et votre expertise ou celles de vos équipes en passant une
certification Avid, ou acquérir les compétences requises pour exceller dans les plus grandes sociétés de production de musique, de cinéma, de télévision et de news, Avid Éducation, un composant des Avid Global Services, propose des solutions de formation et de certification adaptées à chaque rôle qui vous permettront d'atteindre vos objectifs.

Trouver la bonne formation et passer la certification dont vous avez réellement besoin est désormais plus simple, rapide et abordable. Optez pour la formation de votre choix dans un centre de formation Avid, chez un Partenaire de formation Avid (ALP), ou sur site dans les locaux de votre organisation, ou pour des classes virtuelles, des webinaires, une formation sur Internet, par vidéo ou une formule mixte. Quelle que soit votre préférence, Avid Éducation s'engage à vous donner les clés de la réussite et à vous aider à exprimer tout votre potentiel, en tant qu'entreprise ou particulier.

Avec les Crédits de formation Avid, Avid Éducation offre désormais un moyen simple et flexible d'acheter des formations et des certifications Avid, et de réaliser des économies financières à l'avance. Faciles à acheter et simples à administrer, ces Crédits permettent de budgétiser et de gérer votre investissement en formation sur les 12 prochains mois.

Contacter Avid Éducation

Amérique : training@avid.com

APAC : trainingAPAC@avid.com

EMEA : trainingEMEA@avid.com

Audio

Maîtrisez la plate-forme et les outils de production audio standard de l'industrie

Pro Tools est le système de création musicale et de production audio de référence, des plus grands studios d'enregistrement jusqu'aux plus petits home studios. Avid Éducation propose une suite complète de solutions de formation qui vous aideront à exploiter tout le potentiel des logiciels et systèmes Pro Tools.

Avid Éducation offre également des formations pour les gammes de produits Avid Notation musicale et arrangement, Pro Mixing et Son live. Que vous soyez nouveau dans l'industrie audio ou un professionnel confirmé souhaitant progresser et viser une certification Avid sur un produit spécifique, vous acquerrez de précieuses connaissances et entrerez en contact avec des professionnels qui exercent des métiers et partagent des compétences et des objectifs similaires aux vôtres.

Voir toutes les certifications Audio

Vidéo

Maîtrisez l'outil de montage créatif des professionnels

Que ce soit pour créer des projets de grande qualité avec Media Composer, accélérer votre workflow au sein d'un environnement vidéo matériel et logiciel entièrement intégré ou étendre votre créativité, Avid Éducation offre des formations adaptées à chaque rôle qui vous permettront de développer les compétences dont vous avez besoin.

Si vous êtes novice en montage ou sur Media Composer, un monteur plus expérimenté souhaitant perfectionner ses talents créatifs et narratifs, ou un professionnel du support responsable de l'installation, de la configuration et de l'assistance sur Media Composer, vous trouverez la solution de formation et de certification que vous recherchez.

Voir toutes les certifications Vidéo

Asset management

Développez vos compétences en asset management pour optimiser la rentabilité de votre investissement

Afin de gérer une quantité d'assets média en croissance exponentielle et d'optimiser leur valeur, les organisations de broadcast ont besoin des compétences nécessaires pour exploiter des solutions de production de médias et d'asset management de pointe, qui permettent de partager des médias entre plusieurs applications et de simplifier la collaboration à l'échelle de leur organisation.

La gamme de formations Avid en solutions d'asset management couvre les systèmes Avid Interplay, Media Asset Management (MAM), MediaCentral et AirSpeed, en privilégiant une approche pratique et concrète du développement des compétences nécessaires à chaque rôle. Les formations et certifications débutent par l'utilisation des solutions d'asset management Avid et s'étendent jusqu'à l'administration, à l'installation, à la configuration et au dépannage pour vous permettre d'optimiser l'efficacité de vos systèmes et de limiter leurs périodes d'indisponibilité.

Voir toutes les certifications Asset management

Stockage de médias

Passez au niveau de collaboration supérieur

Les organisations de médias actuelles doivent pouvoir stocker et partager leurs assets, et faire évoluer leurs capacités de production et de distribution. Et cela n'est possible qu'en disposant des compétences et des connaissances nécessaires pour exploiter les solutions Avid de stockage, d'acquisition et de diffusion pour groupe de travail et entreprise, telles que le système Avid NEXIS.

Perfectionnez vos connaissances du partage des fichiers média de production et apprenez à installer, à configurer, à administrer et à dépanner les solutions de stockage partagé.

Voir toutes les certifications Stockage de médias

Salle de rédaction

Acquerrez les compétences indispensables pour accroître votre couverture, vos scores d'audience et vos recettes

Pour rester compétitives dans l'industrie des news actuelle et suivre son rythme effréné, les organisations doivent augmenter leurs scores d'audience et leurs recettes publicitaires en attirant toujours plus de spectateurs à travers la multitude de médias auxquels ils ont accès.

La gamme de formations et de certifications Avid Éducation pour salle de rédaction couvre la famille de produits iNEWS, Media Composer avec l'option NewsCutter et Avid MediaCentral | UX. De la formation des utilisateurs de base jusqu'à l'administration système, à la maintenance et au dépannage, ainsi qu'aux conseils et techniques de montage news sur Media Composer, nous offrons les moyens aux organisations d'optimiser leur potentiel commercial.

Voir toutes les certifications Salle de rédaction

Support technique

Atteignez le plus haut niveau d'expertise technique sur les produits Avid

Pour optimiser le retour sur investissement de leurs produits et solutions Avid, les organisations doivent impérativement disposer des connaissances et des compétences nécessaires à l'installation, à la gestion, au dépannage et au support de leur environnement technique. La gamme de formations pratiques Représentant du support certifié Avid (ACSR), chacune sanctionnée par une certification attestant que le niveau requis de compétences et d'expertise a été acquis, leur offre les clés de la réussite dans l'industrie des médias.

Que vous soyez une entreprise, un partenaire Avid ou un professionnel travaillant au sein d'une organisation souhaitant développer et valider vos compétences techniques, ce programme de formation et de certification multiniveau progressif propose des solutions sur mesure adaptées à vos besoins spécifiques. De plus, une fois le statut ACSR obtenu en réussissant l'examen approprié, vous aurez accès à la communauté internationale de professionnels ACSR pour bénéficier de ses ressources de support et partager des informations entre pairs, ainsi qu'à de nombreux autres avantages.

Une gamme entière de formations pratiques et de classes virtuelles, ainsi que des examens de certification à distance, permettent aux professionnels déjà certifiés d'actualiser leurs connaissances et de renouveler leur certification. Grâce à toutes ces options, il n'a jamais été aussi facile, rapide et économique de mettre à jour vos compétences techniques et votre certification.

Voir toutes les certifications ACSR

Menu

Avid Education

Improve your skills, strengthen your résumé, and maximize your value
training_1200x675

Avid Education

Advance your skills with real world scenario-based training that truly meets your needs


Recognized as the leader in media technology solutions, Avid is committed to your success. Whether you want to maximize operational efficiency at your organization, validate your or your teams skills and capabilities with
Avid Certification, or obtain the skills required to excel in today’s top music, film, television, and news production facilities, Avid Education, a part of Avid Global Services, offers in-depth role based training and certification solutions to help you achieve ongoing success.

It’s now easier, faster and more affordable to get the training and certification you need. Take your pick of classroom training at an Avid training center, an Avid Learning Partner (ALP) or onsite at your organization, as well as live virtual classes, webinars, eLearning, video based and blended training options. No matter what you choose, Avid Education is committed to your success and helping you realize your full potential—as a company or an individual.

What’s more Avid Education now offers a simple and flexible way to purchase Avid training and certification, as well as locking in financial savings in advance, with Avid Learning Credits. Easy to purchase and simple to administer, you can budget and manage you training investment for the next 12 months.

Contact Avid Education

Americas: training@avid.com

APAC: trainingAPAC@avid.com

EMEA: trainingEMEA@avid.com

Audio

Master the industry standard audio production platform and tools

From the largest recording facilities to the smallest bedroom studios, Pro Tools is the leading music creation and audio production system. Avid Education offers a comprehensive suite of training solutions to help you get the most out of Pro Tools | Software and systems.

Avid Education also provides training across Avid’s market leading Notation and Scoring, Pro Mixing and Live Sound product sets. Whether new to the audio industry, or a veteran looking to enhance your current skills and work towards an ‘Avid Certified’ credential on a chosen product, you will gain valuable skills while connecting with fellow professionals who share similar roles, abilities and objectives.

See all Audio Certifications

Video

Learn the professional’s tool for creative editorial

Whether you’re looking to create compelling, high-quality stories with Media Composer, accelerate your workflow within an integrated video hardware and software environment, or expand your creativity, Avid Education has the role-based training to develop the skills you need.

If you’re new to editing or to Media Composer, a more experienced editor wanting to fine tune your creative and storytelling skills, or a support professional tasked with installing, configuring and troubleshooting Media Composer, there is a training and Certification solution that is right for you.

See all Video Certifications

Asset Management

Extend your asset management capabilities to maximize your investment

In order to manage an exponentially increasing amount of media assets and optimize their value, broadcast organizations need the skills to leverage cutting-edge media production and asset management solutions to share media across multiple applications and facilitate collaboration across their organization.

Avid’s portfolio of asset management training spans Avid Interplay, Media Asset Management (MAM), MediaCentral and Airspeed, providing practical, hands-on role based skill development. Training and certification starts from using Avid’s asset management solutions through to how to administrate, install, configure and troubleshot to maximize system efficiency and minimize downtime.

See all Asset Management Certifications

Media Storage

Take collaboration to the next level

Media organizations today need to store, share and scale their asset production and distribution. This is possible only if they have the skills and capabilities to exploit Avid’s storage ingest and playout, Workgroup and Enterprise storage solutions such as Avid NEXIS.

Expand your knowledge of ISIS production media file collaboration and learn how to configure shared storage solutions through setup, configuration, administration, and troubleshooting.

See all Media Storage Certifications

Newsroom

Gain the skills to accelerate reach, ratings and revenue

Organizations must remain competitive in today’s fast paced news industry by raising ratings and increasing ad revenues by reaching more viewers across the multiple mediums now available to consumers.

Avid Education’s range of newsroom training and certification spans the iNEWS family of products, Media Composer with NewsCutter Option and Avid MediaCentral | UX. From base user training through to system administration, maintenance and troubleshooting, plus tips and techniques of news editing with Media Composer, we empower news organization to maximize their business potential.

See all Newsroom Certifications

Technical Support

Reach the highest level in Avid technical proficiency

To maximize their return investment in Avid products and solutions, it’s critical for organizations to have access to the skills and capabilities to install, manage, troubleshoot, and support their technical environment. The Avid Certified Support Representative (ACSR) portfolio of practical hands-on training courses, each with a Certification to ensure the required level of skills and capabilities has been attained; future proofs an organizations success in the media industry.

Whether an Enterprise customer, an Avid partner, or an individual working within one of these organizations wanting to develop and validate your technical skills, this progressive multi-level training and Certification program can be mapped to your specific needs. What’s more, once ACSR status has been achieved by passing the relevant exam, you will have access to the global ACSR community for support and peer-to-peer communication, as well as a growing host of other benefits as an ACSR.

For those already Certified looking to update their skills and maintain their Certification status there is a range of classroom or live virtual classroom training as well as remote Certification exam options, making it easier, faster and more affordable to keep your technical proficiency up to date and Certification status current.

See all ACSR Certifications