Fonctionnalités

Créez et modifiez votre histoire

Travailler avec différents fichiers multimédia

Features Media in Bins_monitor

Que vous ayez une caméra, un appareil mobile ou une mine de fichiers répartis entre plusieurs disques durs, Media Composer | First vous permet de transformer facilement vos rushes bruts en histoires parfaites. Accédez directement à des fichiers vidéo, audio et graphiques avec la taille et la résolution que vous recherchez et modifiez-les. Vous pouvez également travailler avec la vidéo 4Kdans votre chronologie HD ou SD avec FrameFlex. De plus, avec un maximum de cinq chutiers disponibles pour trier les fichiers multimédia, vous pouvez organiser vos fichiers et les trier rapidement.

Montez vos vidéos avec simplicité

Features Editing

Grâce à ses outils faciles d'utilisation, vous pouvez vous concentrer sur la création et la narration, et non sur le logiciel. Parcourez, prévisualisez et sélectionnez rapidement des clips, et assemblez une ébauche de montage rapidement à l'aide du navigateur source. Libérez vos idées créatives sur quatre pistes vidéo et huit pistes audio. Montez à la vitesse de votre imagination grâce à une interface à la fois puissante et simple, qui offre des conseils à l'écran pour rendre accessible un montage de niveau professionnel à tous les utilisateurs.

Corrigez les approximations

Features Fix Funky

Un rush tremblotant. Un mauvais éclairage. Des plans mal alignés. Un dialogue au ras des pâquerettes. Pas besoin de piquer une crise digne d'une émission de téléréalité. Media Composer | Vous aide tout d'abord à tout réparer en un clin d'œil. Depuis les outils qui vous aident à stabiliser le tremblement de la caméra et à améliorer l'exposition, aux fonctions qui vous permettent de recadrer des plans et à ajouter un nouveau dialogue si besoin, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour corriger les erreurs.

Bénéficiez d'outils avancés

Features Multicam

Media Composer | Va là où les autres applications de montage gratuites s'arrêtent, en fournissant de nombreuses fonctions dont les professionnels ont besoin. Expérimentez la vitesse et l'efficacité des professionnels, sans les coûts. Bénéficiez de workflows avancés, dont le montage multi-caméras, le ducking audio et la capacité à recadrer des sources haute définition. Ne perdez jamais la trace de vos clips, métadonnées et autres matériaux avec une gestion fiable des fichiers multimédia, tout en suivant tous les éléments et en protégeant vos actifs.

Obtenez le look et le son que vous recherchez

Donnez vie à votre imagination

Features VFX in Action

Vous souhaitez obtenir un aspect cinématique, créer des effets spéciaux, transmettre des émotions via la couleur ou vous accorder le crédit qui vous est dû ? Media Composer | First répond à vos attentes. Ajoutez des effets visuels et des transitions époustouflants. Accélérez ou ralentissez la vidéo. Corrigez la couleur ou modifiez-la pour libérer votre expression artistique, avec des modèles et des effets de couleur. Faites-vous connaître en utilisant un outil et des modèles de titre.

Offrir à votre film un son à la hauteur des images

Features Audio Mixing Tool

Media Composer | First est bien plus qu'un simple éditeur vidéo. Il contient un studio d'enregistrement virtuel pour vous aider à créer des bandes originales de qualité professionnelle. Montez et mixez les dialogues, la musique et les effets sonores pour rehausser les images grâce à des mots, des émotions et une intensité renversants. Enregistrez la narration et les voix off avec un punch-in audio. Insufflez une nouvelle vie dans les mix à l'aide de différents effets audio inclus.

Étoffez votre palette créative

Features Marketplace

Ajoutez de nouvelles armes à votre arsenal d'édition, sans vider votre portefeuille. Parcourez et faites des achats sur le Marketplace Avid pour obtenir des effets vidéo, des plug-ins audio, des add-ons logiciels, des banques d'images, de la musique et plus encore, à prix abordable. Et tout cela sans sortir de chez vous ! C'est le moyen le plus rapide, facile et économique d'améliorer vos histoires et de faire évoluer vos compétences en montage.

Atteignez votre plein potentiel créatif

Partagez votre travail avec le monde entier

Features Publish

Lorsque votre vidéo sera prête pour le primetime, Media Composer | First vous permet de diffuser facilement votre talent, de gagner d'autres opportunités de visibilité pour votre contenu et d'obtenir une reconnaissance pour votre travail. Grâce à la publication facile, vous pouvez télécharger une vidéo directement sur les plates-formes de réseaux sociaux, comme YouTube et Vimeo, pour une consommation de masse.

Faites évoluer votre narration

Features Storytelling Further

Media Composer | First est entièrement gratuit et fournit un ensemble d'outils et de fonctions qui satisfera les débutants dans le montage vidéo et les utilisateurs occasionnels. Lorsque vous serez prêt à aborder des projets plus complexes, à vous connecter à des appareils d'E/S avancés ou à collaborer professionnellement avec d'autres personnes dans un environnement MediaCentral, vous pourrez facilement vous abonner ou effectuer une mise à niveau vers Media Composer directement dans l'application.

Vos préférences en matière de cookies sur ce site

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d'un site Pour améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies afin de retenir les informations de connexion et offrir une connexion sécurisée, collecter des statistiques visant à optimiser la fonctionnalité du site et à fournir du contenu adapté à vos centres d'intérêt. Cliquez sur « Accepter et continuer » pour accepter les cookies et vous rendre directement au site, ou cliquez sur « En savoir plus » pour obtenir plus d'informations sur les cookies et apprendre à définir les paramètres associés ou désactiver les cookies de votre ordinateur. Sachez que la désactivation des cookies peut entraîner un effet préjudiciable sur votre utilisation des sites Avid. Par exemple, la boutique en ligne Avid ne fonctionne pas sans cookies.

En savoir plus

Accepter et continuer

• Video Tracks 4
  • Audio Tracks 8
  • Projects Unlimited

Features

Create and edit your story

Work with a variety of media

Features Media in Bins_monitor

Whether you’ve got a video camera, mobile device, or trove of files strewn across multiple hard drives, Media Composer | First makes it easy to turn raw footage into fully polished stories. Directly access and edit file-based video, audio, and graphics files in the size and resolution you want. Or work with 4K video in your HD or SD timeline using FrameFlex. Plus, with up to five bins available to sort media, you can keep things organized and ready for use.

Edit video with ease

Features Editing

With its simple-to-use tools, you can focus on creating and telling a great story—not on the software. Quickly browse, preview, and select clips, and assemble a rough cut fast using the Source Browser. Unleash your creative ideas across four video tracks and eight audio tracks. And edit at the speed of your imagination with a powerful yet streamlined interface that offers onscreen guidance to make professional-level editing accessible to everyone.

Fix what's funky

Features Fix Funky

Shaky camera footage. Bad lighting. Misaligned shots. Less than stellar dialog. No need to throw a reality TV-level tantrum. Media Composer | First helps you fix things in a flash. From tools that help you stabilize camera shake and enhance exposure, to features that enable you to reframe shots and punch in new dialog where needed, you have everything you need to right what’s wrong.

Get advanced tools

Features Multicam

Media Composer | First goes where other free editing applications leave off, providing many features professionals depend on. Experience the speed and efficiency pros do, without the cost. Gain advanced workflows, including multicam editing, audio ducking, and the ability to reframe high-res sources. And never lose sight of your clips, metadata, and other material with reliable media management keeping track of everything, protecting your ass(ets).

Get the look and sound you want

Bring your imagination to life

Features VFX in Action

Want to achieve a cinematic look, create special effects, set the mood through color, or give yourself credit where credit is due? Media Composer | First has you covered. Add stunning visual effects and transitions. Speed up or slow down video. Correct color—or skew it for artistic expression—with color templates and effects. And make your name known using the title tool and templates.

Make your picture sound as good as it looks

Features Audio Mixing Tool

Media Composer | First is more than just a video editor. It contains a virtual recording studio to help you create professional-quality soundtracks. Edit and mix dialog, music, and sound effects to bring words, emotion, and ground-shaking intensity to your picture. Record narration and voiceovers with audio punch-in. And breathe new life into mixes using a variety of included audio effects.

Expand your creative palette

Features Marketplace

Add more weaponry to your editing arsenal—without emptying your wallet. Browse and shop the in-app Avid Marketplace for affordable video effects, audio plug-ins, software add-ons, stock footage, music, and more. No shirt, shoes, or pants required. It’s the fastest, easiest, and most affordable way to enhance your stories and take your editing skills to the next level.

Achieve your creative potential

Share your work with the world

Features Publish

Once your video is ready for primetime, Media Composer | First makes it easy to showcase your talent, gain more opportunities for your content to be seen, and get recognition for your work. With easy publishing, you can upload video directly to social media platforms, including YouTube and Vimeo, for mass consumption.

Take your storytelling further

Features Storytelling Further

Media Composer | First is completely free to use and provides a core set of tools and features that will satisfy those new to video editing and casual users. Once you’re ready to take on more complex projects, connect to advanced I/O devices, or collaborate with others professionally in a MediaCentral environment, you can easily subscribe or upgrade to Media Composer directly in the app.