CS_GriffinComm

Griffin Communications reste à la pointe avec Avid

Depuis plus de 55 ans, Griffin Communications, société située en Oklahoma, s'impose comme l'un des diffuseurs les plus innovants des États-Unis : la chaîne d'information, News 9, a installé le premier radar météorologique du pays en 1959. Et, à l'image des habitants de l'Oklahoma, Griffin a démontré son aptitude à résister aux tempêtes et continuer à aller de l'avant. Touchant plus de 90 % des foyers de l'Oklahoma, le réseau de Griffin compte deux chaînes de télévision, un réseau radio diffusant à l'échelle de l'État, plusieurs sites Web et une plate-forme mobile de diffusion de l'information. Les chaînes d'information, basées à Oklahoma City et Tulsa, ont remporté plusieurs récompenses nationales, notamment les prix Peabody Award et National Edward R. Murrow Award.

Afin de rassembler les équipes de production entre les sites d'Oklahoma City et de Tulsa, et de créer des opérations intégrées à l'échelle de l'État pour les actualités et les médias, Griffin a récemment adopté Avid Everywhere en mettant en œuvre un workflow de production complet constitué de solutions basées sur Avid MediaCentral Platform, la plate-forme multimédia la plus ouverte, évolutive et personnalisable du secteur. Grâce à ce nouveau workflow, Griffin est en mesure de partager du contenu à travers différents sites dédiés à l'actualité et aux médias, d'améliorer la collaboration entre les membres de ses équipes, ainsi que de renforcer la productivité et d'optimiser les ressources à travers l'ensemble de l'organisation.


CS_GriffinComm_800A

Renouveler une infrastructure vieillissante

Auparavant, en raison de workflows déconnectés et disparates, il était difficile et fastidieux pour les équipes de production de Griffin de partager du contenu sur différents sites. Sans méthode pour rationaliser ou prévisionner les fichiers multimédias stockés, elles devaient sans cesse se contacter pour se faire décrire les rushes. Si une équipe voulait visionner un rush donné, une autre devait monter un clip de 30 secondes et l'envoyer vers un serveur de diffusion pendant que la première l'enregistrait en simultané. Ne disposant pas de solution simple pour partager les fichiers multimédias et les sujets, les équipes des stations d'Oklahoma City et de Tulsa se retrouvaient souvent à couvrir les mêmes événements, et par conséquent à gaspiller des ressources et un temps précieux.

Auparavant, nos deux stations envoyaient chacune une équipe pour couvrir les sujets et événements sportifs d'importance. Nous avions besoin d'un workflow qui nous aide à optimiser nos ressources multimédias et à partager plus efficacement du contenu sur nos marchés.

STEVE SCHROEDER, DIRECTEUR LOCAL DES OPÉRATIONS LIÉES AU CONTENU, GRIFFIN

Prospérer grâce à un nouveau workflow performant

Afin de conserver sa position dominante sur le marché et de rendre ses workflows durables en vue de relever les défis de demain, Griffin a décidé de restructurer l'ensemble de son infrastructure de production sur les sites d'Oklahoma City et de Tulsa. Après un examen approfondi des solutions disponibles qui a pris huit mois, la société a choisi de façon unanime de s'associer avec Avid.

« Nous avons étudié les offres de plusieurs sociétés, mais seule Avid pouvait répondre aux problèmes et défis les plus importants en nous proposant un workflow de production complet et intégré, indique Steve Schroeder. En ayant su prendre le temps d'écouter nos besoins et nos préoccupations, Avid a pu nous proposer une solution qui répond à nos besoins commerciaux en toute transparence et sans effort. »


CS_GriffinComm_800B

Le nouveau workflow Avid a considérablement amélioré l'efficacité des équipes du service médiatique de Griffin. Les équipes de reporters des deux stations peuvent désormais accéder au même système de gestion de la salle de rédaction iNEWS, consulter tout le contenu disponible et récupérer rapidement les fichiers multimédias dont elles ont besoin pour leurs sujets. MediaCentral | UX, le front-end Web basé cloud de la plate-forme Avid MediaCentral, permet aux équipes de Griffin chargées de couvrir les actualités et les événements sportifs sur le terrain d'utiliser iNEWS sur iPad afin de créer et de monter des sujets, d'accéder aux médias et de travailler à distance sur des projets, ce qui améliore considérablement la collaboration entre les reporters et le personnel en salle de rédaction.

Les deux antennes diffusent une émission sportive le dimanche soir, dont les séquences proviennent soit de Tulsa soit d'Oklahoma City, en fonction des événements de la semaine. Désormais, il est possible d'accéder facilement aux archives stockées sur le système partagé Avid ISIS, de transférer rapidement les fichiers multimédias et de diffuser des programmes depuis l'une ou l'autre salle de commande en s'appuyant sur les serveurs AirSpeed. Grâce au nouveau workflow Avid, les équipes de production parviennent beaucoup rapidement à trouver les assets, à monter les fichiers multimédias et à créer du contenu, ce qui contribue à proposer la programmation de meilleure qualité.

Avec Avid Everywhere, nous savons que la durabilité du système est garantie et que nous pourrons conserver notre workflow pendant de nombreuses années. Nous sommes en permanence tournés vers l'avenir et nous n'entrevoyons aucun concurrent sérieux à Avid avant un bon moment.

STEVE SCHROEDER, DIRECTEUR LOCAL DES OPÉRATIONS LIÉES AU CONTENU, GRIFFIN

Enfin, au cours des cinq dernières années, le nombre de bulletins d'informations a augmenté sur les deux marchés ; les workflows plus rapides dans le système de gestion des assets Interplay | Production permet aux équipes de Griffin de gérer efficacement le volume toujours croissant de contenu sans recruter de personnel supplémentaire. Les équipes sont désormais en mesure d'orchestrer en arrière-plan les tâches chronophages, telles que le déplacement des médias, le transcodage et la génération de proxys, et ainsi de faire plus avec moins.

Envisager le futur avec Avid

Griffin n'aura de cesse d'évoluer et Steve Schroeder envisage de poursuivre son partenariat avec Avid pour rester la pointe en matière de production multimédia. Depuis ses débuts, Griffin met en permanence l'accent sur l'innovation et, grâce aux relations étroites qu'elle entretient avec Avid, la société pérennisera cette démarche à l'avenir.

© 2018 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, Avid Everywhere, iNEWS, Interplay, ISIS, AirSpeed, MediaCentral, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité par rapport aux produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les fonctionnalités des produits, leurs spécifications et leur disponibilité ainsi que les configurations système requises peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

Vos préférences en matière de cookies sur ce site

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d'un site Pour améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies afin de retenir les informations de connexion et offrir une connexion sécurisée, collecter des statistiques visant à optimiser la fonctionnalité du site et à fournir du contenu adapté à vos centres d'intérêt. Cliquez sur « Accepter et continuer » pour accepter les cookies et vous rendre directement au site, ou cliquez sur « En savoir plus » pour obtenir plus d'informations sur les cookies et apprendre à définir les paramètres associés ou désactiver les cookies de votre ordinateur. Sachez que la désactivation des cookies peut entraîner un effet préjudiciable sur votre utilisation des sites Avid. Par exemple, la boutique en ligne Avid ne fonctionne pas sans cookies.

En savoir plus

Accepter et continuer

• Video Tracks 24
  • Audio Tracks 64
  • Projects Unlimited
CS_GriffinComm

Griffin Communications Stays Sharp with Avid

For more than 55 years, Oklahoma-based Griffin Communications has been one of the most innovative broadcasters in the United States—the company’s news station, News 9, installed the first weather radar in the country in 1959. And just like the residents of Oklahoma, Griffin has proven its ability to weather tough storms and continue moving forward. Reaching more than 90 percent of Oklahoma households, the Griffin network includes two television stations, a statewide radio network, multiple websites, and a mobile information distribution platform. The company’s news stations, located in Oklahoma City and Tulsa, have earned numerous national honors, including a Peabody Award and a National Edward R. Murrow Award.

In order to unite production teams between its Oklahoma City and Tulsa locations and create an integrated statewide news and media operation, Griffin recently embraced Avid Everywhere™ by implementing a complete end-to-end production workflow made up of solutions built upon the Avid MediaCentral Platform—the industry’s most open, extensible, and customizable media platform. The new workflow enables Griffin to share content across multiple news and media divisions, enhance collaboration between team members, and increase productivity and maximize resources throughout the entire organization.


CS_GriffinComm_800A

Updating an aging infrastructure

In the past, disconnected and disparate workflows made it difficult and cumbersome for Griffin production teams to share content between different locations. With no method of streaming or previewing stored media, teams were required to phone each other to get a description of the footage. If the team wanted to further preview the footage, one team would need to cut a 30 second clip and send it to a playout server while the other team recorded the clip as the footage rolled. Without an easy way of sharing media and stories, teams from the Oklahoma City and Tulsa stations would often cover the same events—wasting valuable time and resources.

Previously, both of our stations would send a team to cover major stories and sporting events. We needed a workflow that would enable us to maximize our media resources and more efficiently share content between both markets.

STEVE SCHROEDER, STATEWIDE DIRECTOR OF CONTENT OPERATIONS, GRIFFIN

Thriving with a powerful new workflow

In order to maintain its position as a market leader and future proof workflows to meet the challenges of tomorrow, Griffin made the decision to overhaul the entire production infrastructure at the Oklahoma City and Tulsa stations. After eight months of careful consideration, the company made a unanimous decision to partner with Avid.

“We spoke with a lot of companies, but only Avid could address our most important issues and challenges through an integrated, end-to-end production workflow,” said Schroeder. “By sitting down with us and listening to our concerns, Avid was able to provide us with a solution that enables us to meet our business needs seamlessly, with a minimal amount of effort.”


CS_GriffinComm_800B

The new Avid workflow has dramatically improved efficiency across every media department in the Griffin network. News teams from both stations can now access the same iNEWS newsroom management system, see all of the available content, and quickly get the media needed for stories. MediaCentral | UX—the cloud-based, web front-end to the Avid MediaCentral Platform—enables Griffin’s news and sports crews working in the field to use iNEWS on their iPads to create and edit stories, access media, and work on projects remotely, greatly enhancing collaboration between reporters and the newsroom staff.

Both stations air a Sunday night sports show that originates from either Tulsa or Oklahoma City— depending on the week’s action. Now, both stations can easily access archival content stored on an Avid ISIS shared storage system, quickly transfer media, and broadcast programs from either control room using AirSpeed servers for playout. The new Avid workflow has made it much faster for production teams to find assets, edit media, and create content, resulting in higher quality programming.

With Avid Everywhere, we know that the longevity of the system is secure and we can keep our workflow for years to come. We’re constantly looking towards the future—and we don’t see anyone catching up to Avid anytime soon.

STEVE SCHROEDER, STATEWIDE DIRECTOR OF CONTENT OPERATIONS, GRIFFIN

Finally, the number of newscasts has increased in both markets over the last five years, and the time saving workflows in Interplay | Production asset management enable Griffin teams to effectively manage the ever increasing amount of content, without the need for additional staff. Teams are now able to orchestrate time consuming tasks such as media movement, transcoding, and proxy generation in the background—so they can do more with less.

Looking to the future with Avid

As Griffin moves forward, Schroeder says they will continue to partner with Avid to stay on the cutting-edge of media production. Since its beginning, Griffin has always embraced innovation, and the strong relationship with Avid will enable the company to continue that legacy far into the future.

© 2017 Avid Technology, Inc. All rights reserved. Avid, the Avid logo, Avid Everywhere, iNEWS, Interplay, ISIS, AirSpeed, Media Composer, Avid NEXIS, Pro Tools, and Sibelius are trademarks or registered trademarks of Avid Technology, Inc. or its subsidiaries in the United States and/or other countries. The Interplay name is used with the permission of the Interplay Entertainment Corp. which bears no responsibility for Avid products. All other trademarks are the property of their respective owners. Product features, specifications, system requirements and availability are subject to change without notice.