• Pistes audio 256
  • Entrées 192
  • Plug-ins 100
  • Projets Illimité

Fonctionnalités

Fonctionnalités et avantages principaux

Création de mixages imposants

Createmassivemixes1000x600

Pro Tools | Ultimate (anciennement Pro Tools | HD) comprend ce dont vous avez besoin pour créer des musiques encore plus complexes et des productions audio immersives. Grâce aux outils d'enregistrement avancé, de montage, d'automatisation et de support audio surround complet, vous pouvez créer des mixages à grande échelle avec plus de 256 pistes audio simultanées en utilisant le logiciel, ou jusqu'à 768 pistes si vous préférez Pro Tools | HDX.

Comparer les détails des spécifications

Composez votre meilleur son

Soundyourbest1000x600

La qualité du son produit avec Pro Tools n'est plus un secret. Obtenez un son épuré de qualité exceptionnelle grâce aux pistes des systèmes Pro Tools | HDX ou HD Native. En plus, vous n'avez pas besoin d'enregistrer une performance parfaite pour créer la prise idéale. Affinez les performances avec des outils puissants, dont un enregistreur de boucles et une playlist de pistes, et compilez une performance irréprochable à partir de plusieurs passages ( voir en action ). Remplacez rapidement certaines sections avec des workflows permettant d'enregistrer des punch-ins.

Collaborez dans le cloud

Collaborateinthecloud1000x600

Imaginez pouvoir travailler sur un projet avec d'autres utilisateurs de Pro Tools en ligne, comme si vous étiez tous réunis dans le même studio. C'est possible avec Avid Cloud Collaboration. Travaillez avec jusqu'à 10 collaborateurs sur un même projet. Où que vous soyez, accédez aux projets en utilisant un ordinateur équipé de Pro Tools. Besoin de plus d'espace ? Obtenez une offre cloud premium, disponible dès 4,99 USD/mois.

Découvrez comment cela fonctionne

Montez de l'audio simplement

Editaudiowithease1000x600

Pro Tools | Ultimate vous propose des outils de montage avancés vous permettant de restructurer les sons, corriger les incohérences, et monter les pistes avec une flexibilité et une précision ultimes. Découpez vos clips rapidement, remplacez certaines régions, créez des fondus automatiques et traitez les noms des fondus et des clips par lot. Modifiez le tempo ou le minutage à la volée grâce à Elastic Time. Vous pouvez même faire en sorte que des fausses notes sonnent à la perfection grâce à Elastic Pitch.

Travaillez avec Elastic Audio

Mixez et automatisez l'audio multicanal

Mixandautomatemultichannelaudio1000x600

Du son mono et stéréo, au 5.1, 7.1 en passant par l'audio immersif, Pro Tools | Ultimate fournit les workflows les plus efficaces et l'automatisation avancée nécessaires pour gérer le plus grand éventail de musiques, bandes originales, et productions ambisoniques ou en Dolby Atmos. Accélérez le processus de mixage grâce aux masters VCA, à la fonction de gel des pistes et à un panner surround intégré. Vous pouvez même explorer des versions alternatives d'un mixage avec Project Revisions.

Prenez en main le contrôle de votre mixage

Takehandsoncontrol1000x600

Expérimentez le plus grand niveau d'intégration en couplant Pro Tools avec n'importe quelle surface de contrôle compatible EUCON, dont Pro Tools | S6, Pro Tools | S3, Pro Tools | Dock, Pro Tools | Control et Artist Mix. Accélérez les tâches d'enregistrement, d'édition et de mixage en accédant aux contrôles de pistes, plug-ins et automatisation directement depuis la surface. Vous pouvez même créer des touches personnalisées pour exécuter pratiquement toutes les fonctions de Pro Tools d'une simple pression de bouton.

Stimulez votre créativité avec des plug-ins professionnels

Fuelyourcreativitywithproplugins1000x600

Peaufinez les mixages avec plus de 60 plug-ins AAX. Des instruments virtuels de haute qualité aux effets classiques, vous disposez de tous les outils nécessaires pour commencer à moduler, et perfectionner votre son. Si vous disposez d'une souscription ou d'un plan de mises à niveau logicielles et de support d'un an, vous pouvez avoir accès à tous les plug-ins audio que nous offrons* au sein du Avid Complete Plug-in Bundle, ainsi qu'à Pro Tools | MachineControl. Vous en voulez davantage ? Faites vos achats sur le Marketplace à tout moment, sans avoir besoin d'enfiler vos chaussures, votre chemise, ou votre pantalon !

Connectez-vous et partagez votre travail

Connectandshareyourwork1000x600

Pro Tools facilite la collaboration entre professionnels et clients pour vous offrir encore plus d'opportunités créatives. Créez des liens en ligne avec un réseau étendu de professionnels de l'audiovisuel au sein de la Communauté d'artistes Avid. Vous pouvez y partager vos mixages et promouvoir vos compétences.

Voir les possibilités

Créez de la musique

Étoffez votre son

Buildupyoursound1000x600

Alimentez votre créativité avec un large ensemble d'instruments virtuels afin de créer les parties dont vous avez besoin. Créez vos beats avec la boîte à rythme et l'échantillonneur. Ajoutez les lignes de basse, de guitare, d'instruments à cordes, de piano et d'autres accompagnements. Enfin, intégrez un éventail de sons différents pour composer votre chanson, qu'ils proviennent d'instruments de musique du monde ou d'effets sonores.

Soyez inspiré et étoffez des pistes rapidement

Getinspiredandbuilduptracksfast1000x600

Vous recherchez le beat parfait, le succès orchestral ou le bang supersonique ? Soundbase vous permet de parcourir et tester instantanément des boucles, échantillons ou effets sonores de vos bibliothèques et d'écouter leur rendu dans le cadre de vos pistes. Pour débuter, Pro Tools inclut 2 Go de boucles haute qualité qui donneront du punch à vos mixages et contribueront à l'élaboration de projets d'une créativité et d'une qualité inégalées.

En savoir plus

Travaillez avec MIDI et les notations

WorkwithMIDIandnotation1000x600

Pro Tools fonctionne avec tous les contrôleurs MIDI et comprend un éditeur MIDI complet afin de créer des résultats plus riches et plus inspirés (par exemple, des ajustements de note, des superpositions de sons et des changements d'instrument) afin d'ajuster les nuances, le minutage et plus encore. Il comprend aussi un éditeur de partition afin de créer et éditer de la musique à l'aide de notation. Vous pouvez même exporter vos sessions pour les peaufiner dans Sibelius.

Accélérez l'édition MIDI

Créez et mixez de l'audio à partager

Incorporez le son à l'image

Workwithsoundforpicture1000x600

Pro Tools | Ultimate vous permet de jouer et de monter des vidéos HD et des séquences Avid DNxHD directement dans la timeline Pro Tools, ce qui vous permet de créer et de mixer des bandes originales synchronisées avec l'image. Montez des clips audio avec un timecode précis et positionnez-les parfaitement dans la scène. De plus, vous pouvez mettre de l'ordre dans les pistes et vous assurer que les dialogues, la musique et les sons s'entendent grâce aux plug-ins et à l'automatisation.

Mixez en Dolby Atmos

MixinDolbyAtmos11000x600

Dolby Atmos est ce qu'il se fait de mieux en matière de cinéma et de home cinéma, puisqu'il offre au spectateur des expériences audio plus vastes et plus immersives. Pro Tools | Ultimate offre les workflows de mixage en Dolby Atmos les plus efficaces de l'industrie (qui prennent en charge les fichiers stems Atmos 7.1.2, le panoramique d'objets natifs, l'automatisation avancée, le support ADM BWAV et l'intégration approfondie de la surface de contrôle Avid).

Plus de détails

Voir les dernières améliorations disponibles

Montez et mixez de l'audio VR

EditandmixVR1000x600

Produisez des mixages surround immersifs à 360 ° et de bout en bout pour les contenus de réalité virtuelle, directement depuis Pro Tools | Ultimate. Montez et mixez votre audio facilement dans un espace 3D avec une prise en charge des formats ambisoniques de premier, deuxième et troisième ordre parmi les pistes et bus de Pro Tools. Vous pourrez ensuite produire et livrer le contenu au format requis pour la lecture.

En savoir plus

Enregistrez de l'ADR et des bruitages

RecordADRandFoley1000x600

Grâce à la prise en charge de 64 pistes vidéo, Pro Tools facilite l'enregistrement et la synchronisation des voix off et le remplacement des dialogues avec un degré de précision par image idéal. Les artistes spécialisés dans le bruitage peuvent regarder le déroulement d'une scène puis recréer un effet sonore en s'assurant qu'ils sont parfaitement en adéquation avec les nuances et le minutage. En tant qu'utilisateur de Pro Tools | HDX, vous pouvez accélérer le post-doublage audio « in the box » avec un enregistrement en punch-in parfait sans clic avec tout mode punch.

Concevez des sons et des ambiances sonores

Designsoundsandsoundscapes1000x600

Que vous créiez des sons qui définissent ou défient la réalité, Pro Tools vous permet de sculpter, moduler et transformer rapidement l'audio et de développer des scènes en partant de zéro. Ajustez et déstructurez les sons pour en créer de nouveaux avec une foule de plug-ins et Elastic Audio. Découpez les clips et ajustez des structures vidéo pour obtenir un positionnement précis. Par ailleurs, ajustez rapidement les niveaux de gain grâce à la fonction Clip Gain.

Appliquez à vos clips des effets en temps réel

Applyrealtimeeffectstoclips1000x600

Ajustez le son d'un clip sans toucher à l'ensemble de la piste. Avec Clip Effects, vous pouvez appliquer des dynamiques et un EQ en temps réel à un seul clip ou à un groupe de clips sur votre timeline, ce qui vous permet de régler différents paramètres en fonction des différents clips d'une piste. Ainsi, vous contrôlez avec plus de précision les différents clips audio sur lesquels vous travaillez, tels que les dialogues ou les voix off.

Connectez vos équipes grâce à Avid NEXIS

ConnectteamswithAvidNexis1000x600

Connectez avec facilité votre équipe audio à l'environnement de production de médias le plus efficace de l'industrie—MediaCentral—via le stockage Avid NEXIS. Accédez aux projets partagés. Profitez de nouveaux workflows audio collaboratifs. Améliorez aussi votre productivité, tout en maximisant le délai de traitement du contenu, en éliminant le temps perdu à déplacer les fichiers d'un système à l'autre.

Collaborez sur des projets vidéo

Collaborateonvideoprojects1000x600

Si vous êtes un travailleur indépendant, vous pouvez facilement partager des mixages audio avec les éditeurs de Media Composer en exportant des pistes ou une session entière au format AAF. Pro Tools prend également en charge les fichiers XAVC Long GOP et les projets avec un flux de 1080p50, vous pourrez ainsi user de votre magie lors du montage audio et du mixage sur des projets utilisant ces formats.

* Veuillez noter qu'Avid HEAT, Aphex Aural Exciter and Big Bottom Pro ne sont pas inclus dans l'Avid Complete Plug-in Bundle.

Vos préférences en matière de cookies sur ce site

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d'un site Pour améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies afin de retenir les informations de connexion et offrir une connexion sécurisée, collecter des statistiques visant à optimiser la fonctionnalité du site et à fournir du contenu adapté à vos centres d'intérêt. Cliquez sur « Accepter et continuer » pour accepter les cookies et vous rendre directement au site, ou cliquez sur « En savoir plus » pour obtenir plus d'informations sur les cookies et apprendre à définir les paramètres associés ou désactiver les cookies de votre ordinateur. Sachez que la désactivation des cookies peut entraîner un effet préjudiciable sur votre utilisation des sites Avid. Par exemple, la boutique en ligne Avid ne fonctionne pas sans cookies.

En savoir plus

Accepter et continuer

• Audio Tracks 256
  • Inputs 192
  • Plug-ins 100
  • Projects Unlimited

Features

Key features and benefits

Create massive mixes

Createmassivemixes1000x600

Pro Tools | Ultimate (formerly Pro Tools | HD) comes with everything you need to take on more demanding music and immersive audio productions. With advanced recording, editing, and automation tools and full surround sound support, you can create large-scale mixes with up to 256 simultaneous audio tracks using just the software—or up to 768 tracks with Pro Tools | HDX.

Compare specs details

Sound your best

Soundyourbest1000x600

Pro Tools is renowned for its sound. Get the most pristine sound quality when tracking to a Pro Tools | HDX or HD Native system. And you don’t have to nail a perfect performance to create that perfect take. Hone performances with powerful tools, including loop recording and track playlists, and comp together a flawless performance from multiple passes ( see it in action ). And replace parts quickly with punch-recording workflows.

Collaborate in the cloud

Collaborateinthecloud1000x600

Imagine being able to work on a project with other Pro Tools users online—as if you’re all working together in the same studio. You can with Avid Cloud Collaboration. Work with up to 10 collaborators on a single project. Access projects from anywhere using any Pro Tools-equipped computer. Need more space? Get a premium cloud plan, starting at just $4.99/month.

See how it works

Edit audio with ease

Editaudiowithease1000x600

Pro Tools | Ultimate offers advanced editing tools, so you can reshape sounds, fix what’s funky, and edit tracks with ultimate flexibility and precision. Quickly trim clips, replace regions, create automatic fades, and batch process fades and clip names. Change tempo or timing on the fly with Elastic Time. You can even make bad notes sound pitch perfect with Elastic Pitch.

Work with Elastic Audio

Mix and automate multichannel audio

Mixandautomatemultichannelaudio1000x600

From mono and stereo sound, to 5.1, 7.1, and immersive audio, Pro Tools | Ultimate provides the most efficient workflows and advanced automation to handle the largest music, soundtrack, Dolby Atmos, and Ambisonics productions. Plus, VCA Masters, Track Freeze, and a built-in surround panner accelerate the mixing process. You can even explore alternative versions of a mix with Project Revisions.

Take hands-on control of your mix

Takehandsoncontrol1000x600

Experience the deepest level of integration when you pair Pro Tools with any EUCON-enabled control surface—including Pro Tools | S6, Pro Tools | S3, Pro Tools | Dock, Pro Tools | Control, and Artist Mix. Speed up recording, editing, and mixing tasks with access to tracks, plug-ins, and automation control right from the surface. You can even create custom keys to perform practically any Pro Tools function with a single button press.

Fuel your creativity with pro plug-ins

Fuelyourcreativitywithproplugins1000x600

Polish mixes with over 60 AAX plug-ins. From high-quality virtual instruments, to classic effects, you have everything to get started shaping and enhancing your sound. If you’re a subscriber or have a 1-Year Software Updates + Support Plan, you also get access to every audio plug-in we offer* in the Avid Complete Plug-in Bundle, plus Pro Tools | MachineControl. Want more? Shop the in-app Marketplace any time—no shoes, shirt, or pants required.

Connect and share your work

Connectandshareyourwork1000x600

Pro Tools makes it easy to find new collaborators and clients to expand your creative opportunities. Connect online with an extensive network of media professionals in the Avid Artist Community, where you can share your mixes and promote your skills.

See what's possible

Create music

Build up your sound

Buildupyoursound1000x600

Fuel your creativity with a wide range of virtual instruments to create the parts you need. Lay down beats with the drum machine and sampler. Add bass, guitar, horns, strings, piano, and other accompaniments. And layer in a variety of other sounds to build up your song—from world instruments to sound effects.

Get inspired and build up tracks fast

Getinspiredandbuilduptracksfast1000x600

Looking for that perfect beat, orchestral hit, or sonic boom? Soundbase makes it a snap to browse and experiment with loops, samples, and sound effects from your libraries and hear how they sound in context with your tracks. To get you started, Pro Tools comes with 2 GB of high-quality loops to wake up mixes and give your projects that sonic edge.

Learn more

Work with MIDI and notation

WorkwithMIDIandnotation1000x600

Pro Tools works with all MIDI controllers and features a comprehensive MIDI Editor to create richer, more inspired performances—from tweaking notes, layering sounds, and switching up instruments, to adjusting dynamics, timing, and more. It also offers a Score Editor to create and edit music using notation. You can even export sessions to Sibelius for further finessing.

Speed up MIDI editing

Create and mix audio for post

Work with sound for picture

Workwithsoundforpicture1000x600

Pro Tools | Ultimate enables you to play and edit HD video and Avid DNxHD sequences right in the Pro Tools timeline, so you can create and mix soundtracks in sync with the picture. Edit audio clips with timecode precision and position them perfectly in the scene. And clean up tracks and ensure every bit of dialog, music, and sound is heard using plug-ins and automation.

Mix in Dolby Atmos

MixinDolbyAtmos11000x600

Dolby Atmos is the hottest thing in cinema and home theater, delivering bigger, more immersive audio experiences to viewers. Pro Tools | Ultimate offers the most efficient Dolby Atmos mixing workflows in the industry—with support for Atmos 7.1.2 audio stems, native object panning, advanced automation, ADM BWAV support, and deep Avid control surface integration.

Get more details

See the latest enhancements

Edit and mix VR audio

EditandmixVR1000x600

Produce immersive full-sphere surround sound mixes for virtual reality content—from start to finish—right in Pro Tools | Ultimate. Easily edit and mix audio in a 3D space with support for first-, second-, and third-order Ambisonics formats across your Pro Tools tracks and busses. Then output and deliver content to the required format for playback.

Learn more

Record ADR and Foley

RecordADRandFoley1000x600

With support for 64 tracks of video, Pro Tools makes it easy to record and sync voiceovers and dialog replacement to picture with perfect frame accuracy. Foley artists can watch a scene unfold as they re-create a sound effect to ensure they nail the nuances and timing. For Pro Tools | HDX users, you can expedite audio re-recording “in the box” with perfect click-free punch-ins using any punch mode.

Design sounds and soundscapes

Designsoundsandsoundscapes1000x600

Whether you’re creating sound that defines or defies reality, Pro Tools enables you to sculpt, shape, and transform audio quickly and build up scenes from scratch. Tweak and destroy sounds to create new ones with an army of plug-ins and Elastic Audio. Trim clips and nudge video frames for precision placement. And quickly adjust gain levels with Clip Gain.

Apply real-time effects to clips

Applyrealtimeeffectstoclips1000x600

Tweak the sound of a clip without affecting the entire track. With Clip Effects, you can apply real-time EQ and dynamics to a single clip or clip group on your timeline, enabling you to have different settings across multiple clips on a track. This gives you more precision control when working with multiple clips of related audio, such as dialog or voiceovers.

Connect teams with Avid NEXIS

ConnectteamswithAvidNexis1000x600

Easily connect your audio team into the industry’s most efficient media production environment—MediaCentral—through Avid NEXIS storage. Access shared projects. Gain new collaborative audio workflows. And increase productivity, while maximizing content turnaround speed, by eliminating the time wasted moving files between systems.

Collaborate on video projects

Collaborateonvideoprojects1000x600

If you’re working independently, you can easily share your audio mixes with Media Composer editors by exporting tracks or an entire session as an AAF file. Pro Tools also supports XAVC Long GOP files and 1080p50 project types, enabling you to work your audio editing and mixing magic on projects that use these formats.

* Please note that Avid HEAT and Aphex Aural Exciter and Big Bottom Pro are not included in the Avid Complete Plug-in Bundle.

Your choices regarding cookies on this site

Cookies are important to the proper functioning of a site. To improve your experience, we use cookies to remember sign-in details and provide secure sign-in, collect statistics to optimize site functionality, and deliver content tailored to your interests. Click "Agree and proceed" to accept cookies and go directly to the site, or click "Find out more" to get more information about cookies and learn how to manage their settings or disable cookies on your computer. Please note that disabling cookies may have an adverse effect on your use of Avid’s sites. For example, the Avid Online Store will not work without cookies.

Find out more

Agree and proceed