• Pistes audio 128
  • Entrées 32
  • Plug-ins 60+
  • Projets Illimité
CS_FHU

L'université FHSU adopte une approche pratique pour la formation aux métiers de l'audiovisuel

Dans la plupart des centres de formation aux métiers de l'audiovisuel, les étudiants doivent attendre la deuxième année de leur cursus pour commencer à toucher du doigt le processus de création, mais pas au sein de la Fort Hays State University (FHSU), une éminente université publique située à Hays, Kansas, aux États-Unis. L'établissement privilégie une approche pratique dès le tout premier jour, ce qui permet aux étudiants en première année du cursus d'informatique et médias de commencer à créer et produire du contenu à l'aide d'équipements de référence presque immédiatement. L'université actualise et affine en permanence ses programmes afin de suivre le rythme d'un secteur des médias en rapide mutation, et de s'adapter aux derniers workflows, techniques et technologies. Tous ces facteurs ont donné lieu à une augmentation des inscriptions. Parallèlement, le magazine U.S. News & World Report a récemment classé l'établissement à la cinquième place des meilleures universités.


CS_FHU_800A

Afin de préparer au mieux les étudiants à réussir leur carrière une fois diplômés, la FHSU a récemment adopté Avid Everywhere™ et a équipé un nouveau bâtiment dédié à la production multimédia, d'une valeur de 10 millions de dollars, avec un workflow complet basé sur Avid® MediaCentral, la plate-forme la plus ouverte et extensible du secteur. La FHSU est également un partenaire de formation Avid auprès duquel les étudiants peuvent obtenir des certifications pour Pro Tools, Media Composer et prochainement iNEWS. En s'associant avec Avid, la FHSU offre une association unique de formations pratiques et de certifications reconnues dans le secteur qui aide les étudiant à se démarquer sur un marché de l'emploi encombré et concurrentiel.

Nous avons récemment visité un site professionnel en Californie et l'une des monteuses a échangé avec les étudiants. Je lui ai demandé quels conseils elle pourrait leur donner pour leur insertion professionnelle. Elle a répondu : "apprenez à utiliser Media Composer et oubliez tout le reste". Cette rencontre s'est révélée très inspirante pour les étudiants.

TOBIAS YOSHIMURA, PROFESSEUR AGRÉGÉ D'ÉTUDES DES MÉDIAS, FHSU

Une approche pratique pour la formation

La FHSU s'inspire des méthodes des hôpitaux universitaires : les étudiants travaillent sur des projets professionnels dans un environnement de production dynamique aux côtés des professeurs. Au bout de quelques semaines consacrées à la découverte des aspects théoriques de la production, les étudiants de première année sont amenés à se faire la main sur les mêmes caméras et équipements de studio qu'utilisent les professionnels. Chaque professeur encadrant un nombre limité d'étudiants, il peut travailler en étroite collaboration avec eux et leur enseigner ces nouveaux workflows. Les élèves sont quant à eux libres d'utiliser les labos de production à leur convenance. La FHSU met davantage l'accent sur l'enseignement que la recherche ; ainsi tous les cours sont assurés par des professeurs, et non des assistants d'enseignement diplômés.

« Durant leur cursus de quatre ans, les étudiants ont l'occasion de développer leurs compétences, d'apprendre de leurs erreurs et de se faire la main sur des équipements pratiques dès le premier ou le deuxième semestre, explique Melissa Hunsicker Walburn, docteure et présidente du département Informatique et médias de la FHSU. Lorsqu'ils quittent Fort Hays, ils comptent déjà plus de trois années d'expérience en production à leur actif et ont réalisé des projets qu'ils peuvent montrer à de potentiels employeurs. »


CS_FHU_800B

Fort Hays est membre de la MIAA (Mid-America Intercollegiate Athletics Association) une conférence de division II de l'association américaine d'athlétisme universitaire et les FHSU Tigers concourent dans différentes disciplines. Le département Médias diffuse 20 matches de la MIAA par an dans plus de 2,5 millions de foyers au Kansas, au Missouri et au Nebraska. Afin de livrer du contenu de grande qualité et de former les étudiants avec des solutions de diffusion de pointe, la FHSU a équipé son nouveau bâtiment de production avec workflow de diffusion intégré composé de solutions Avid hautement performantes, y compris Media Composer, iNEWS, Interplay | Production, le stockage partagé Avid ISIS et MediaCentral | UX. Le nouveau workflow Avid sert de hub centralisé pour la diffusion des événements sportifs de la FHSU et permet aux étudiants d'acquérir une précieuse expérience pratique de la production.

Les étudiants travaillent main dans la main avec l'équipe enseignante, qui compte parmi ses rangs d'anciens professionnels du secteur, tels que Tobias Yoshimura. Ce producteur de télévision primé affiche 22 ans d'expérience et inscrit à son actif de célèbres émissions telles que « The Amazing Race » et « Criss Angel : Le magicien gothique ». Désormais professeur agrégé d'études des médias à la FHSU, Tobias Yoshimura est persuadé que l'utilisation des workflows Avid, références du secteur, dans un environnement de production réel constitue une expérience d'apprentissage exceptionnelle pour les étudiants.

« Véritable immersion dans des conditions réelles : une émission sportive dynamique digne d'ESPN, produite en direct et sur place, s'enthousiasme Tobias Yoshimura. Dans le domaine de la télévision et du cinéma, il y a deux types de personnes : celles qui parlent et celles qui agissent. Je veux que mes étudiants s'imposent comme des faiseurs, et non des parleurs. »

Les solutions et workflows Avid étant utilisés par les principaux diffuseurs du monde entier, les étudiants de la FHSU acquièrent les connaissances et l'expérience dont ils ont besoin pour se démarquer et réussir sur un marché du travail congestionné.

Lorsque je révèle aux parents les salaires que perçoivent les assistants monteurs, assistants cameramen et monteurs audio sur des émissions de téléréalité, et leur explique que les certifications Avid sont primordiales pour décrocher de tels postes, ils prennent conscience que leur enfant pourra commencer à gagner sa vie dès sa sortie de l'université tout en travaillant dans le secteur attrayant qu'est l'audiovisuel.

TOBIAS YOSHIMURA, PROFESSEUR AGRÉGÉ D'ÉTUDES DES MÉDIAS, FHSU

Un ensemble de compétences pratiques

En tant qu'établissement partenaire de formation Avid, la FHSU intègre les cours et examens pour la certification Avid au cœur de son programme d'études ; les étudiants n'ont pas besoin de suivre d'autres cours ou de payer des frais supplémentaires pour être certifiés. Les inscriptions aux programmes de certification ont augmenté de 30 % au cours des derniers mois. Ce succès permet à la FHSU d'attirer des étudiants du monde entier, notamment plusieurs Asiatiques qui espèrent obtenir du travail en faisant valoir leur certification Avid.


CS_FHU_800C

« Notre cours dédié à Media Composer s'achève avec l'examen de certification, explique Tobias Yoshimura. Tous nos élèves obtiennent la certification Media Composer. Ils se différencient ainsi des autres étudiants, et montrent aux employeurs potentiels qu'ils disposent du talent et des compétences nécessaires pour contribuer immédiatement à la réussite de l'entreprise. Ils connaissent la plate-forme en profondeur. Dans le contexte professionnel, le temps manque pour former les recrues, et nos étudiants présentent l'avantage d'être prêts et opérationnels à leur entrée sur le marché. »



Les certifications Avid permettent aux professeurs de la FHSU de rassurer les parents : ils ont la certitude que leur enfant possèdera des compétences pratiques recherchées à la fin de leurs études.

La FHSU s'attèle actuellement à la virtualisation de l'ensemble de son cursus d'études des médias en s'appuyant sur la plate-forme Avid MediaCentral Platform. Les étudiants et les professeurs seront ensuite en mesure de collaborer hors de l'enceinte de l'établissement et de travailler sur du contenu où qu'ils se trouvent dans le monde. En constante évolution, la FHSU entend continuer de travailler avec Avid pour apporter aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires à leur réussite.

« Notre secteur évolue rapidement et nous ne pouvons pas nous payer le luxe de nous servir des mêmes manuels de cours chaque année, conclut Hunsicker Walburn. Les étudiants choisissent notre établissement parce qu'ils veulent acquérir les connaissances qui leur permettront de décrocher un emploi. En ayant recours à un workflow entièrement composé de solutions Avid, nous offrons à nos élèves un ensemble de compétences pratiques essentielles pour atteindre leur objectif, quel qu'il soit. »

© 2018 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, Avid Everywhere, iNEWS, Interplay, ISIS, AirSpeed, MediaCentral, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité par rapport aux produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les fonctionnalités des produits, leurs spécifications et leur disponibilité ainsi que les configurations système requises peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

Vos préférences en matière de cookies sur ce site

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d'un site Pour améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies afin de retenir les informations de connexion et offrir une connexion sécurisée, collecter des statistiques visant à optimiser la fonctionnalité du site et à fournir du contenu adapté à vos centres d'intérêt. Cliquez sur « Accepter et continuer » pour accepter les cookies et vous rendre directement au site, ou cliquez sur « En savoir plus » pour obtenir plus d'informations sur les cookies et apprendre à définir les paramètres associés ou désactiver les cookies de votre ordinateur. Sachez que la désactivation des cookies peut entraîner un effet préjudiciable sur votre utilisation des sites Avid. Par exemple, la boutique en ligne Avid ne fonctionne pas sans cookies.

En savoir plus

Accepter et continuer

• Audio Tracks 128
  • Inputs 32
  • Plug-ins 60+
  • Sessions Unlimited
CS_FHU

FHSU Takes a Hands-On Approach to Media Education

At most media education institutions, students have to wait until sophomore year to start creating—but not at Fort Hays State University (FHSU), a leading public university located in Hays, Kansas. The school takes a hands-on approach from day one, allowing freshman students in the Informatics media department to start creating and producing content using industry-standard equipment almost immediately. The university also constantly updates and refines their curriculum to reflect the media industry’s rapidly changing workflows, techniques, and technology. These factors have resulted in growing enrollment numbers, and a recent ranking as the #5 best-value university by U.S. News & World Report.


CS_FHU_800A

In order to best prepare students for successful careers after graduation, FHSU recently embraced Avid Everywhere™ by outfitting a new $10 million media production building with an end-to-end workflow built upon the Avid MediaCentral Platform—the industry’s most open and extensible platform. FHSU is also an Avid Learning Partner school, and students can graduate with certifications in Pro Tools, Media Composer, and soon, iNEWS. By partnering with Avid, FHSU is providing a unique combination of hands-on training and industry-recognized certifications that help students stand out in a crowded and competitive job market.

We recently went to California to visit a professional facility, and one of the editors sat with the students. I asked her what she would advise them if they want to enter the professional world. She said ‘learn Media Composer—forget everything else.’ That was very inspiring to the students.

TOBIAS YOSHIMURA, ASSOCIATE PROFESSOR OF MEDIA STUDIES, FHSU

A hands-on approach to learning

FHSU employs a “teaching hospital” paradigm in which students work on professionallevel projects in a fast-paced production environment right alongside faculty. After freshmen spend a few weeks learning the theoretical aspects of production, they immediately begin working with the same cameras and studio equipment that are used in the professional world. A low student-to-teacher rate enables the faculty to work closely with students as they learn these new workflows, and students are able to use the production labs any time they choose. FHSU places an emphasis on teaching rather than research, which means professors—not graduate teaching assistants—teach all of the courses.

“Over the four-year program, students are given every opportunity to develop their skills, make mistakes, and get their hands on equipment in their first or second semester,” says Dr. Melissa Hunsicker Walburn, chair of the Informatics media department at FHSU. “Students leave Fort Hays with over three years of production experience and a reel they can show to potential employers.”


CS_FHU_800B

Fort Hays is a member of the MIAA Division II athletics conference, and the FHSU Tigers participate in a wide range of sports. The media department broadcasts 20 MIAA games per year, reaching 2.5 million homes in Kansas, Missouri, and Nebraska. In order to produce higher-quality content and train students with cutting-edge broadcast solutions, FHSU outfitted its new production facility with an integrated broadcast workflow made up of cutting-edge Avid solutions, including Media Composer, iNEWS, Interplay | Production, Avid ISIS shared storage, and MediaCentral | UX. The new Avid workflow serves as a central hub for FHSU sports broadcasting, and provides students with valuable hands-on production experience.

Students work hand-in-hand with faculty that includes seasoned industry veterans like Tobias Yoshimura, an awardwinning television producer who has 22 years of experience working as a television producer for acclaimed shows like The Amazing Race and Criss Angel MINDFREAK. Now an associate professor of media studies at FHSU, Yoshimura says that using industry-standard Avid workflows in a real-world production environment is an incredible learning experience for students.

“It’s the real deal—fast-paced, ESPN-style sports programming, produced live and on location,” says Yoshimura. “There are two types of people in TV and film—those that talk and those that do. I want my students to be the ones that do.”

Since Avid solutions and workflows are used by major broadcasters worldwide, FHSU students are gaining the training and experience they need to stand out and succeed in a crowded job market.

When I tell parents the rates for reality TV assistant editors, camera assistants, and audio editors—and show them that Avid certifications are key for these jobs—they realize that their child will be able to leave college and start earning a living immediately while they work on that great screenplay.

TOBIAS YOSHIMURA, ASSOCIATE PROFESSOR OF MEDIA STUDIES, FHSU

A toolbox of skills

As an Avid Learning Partner school, Avid certification coursework and exams are built into the core curriculum—there’s no need for students to take extra courses or pay additional costs to get certified. Enrollment in certification programs has risen 30% in the last few months, and has helped FHSU attract students from around the world—including a large number of Asian students who plan on using Avid certifications to get work.


CS_FHU_800C

“For our Media Composer class, the final is the certification exam,” Yoshimura explains. “All students pass the class certified in Media Composer. This sets students apart and shows potential employers that they not only have the talent, but also the skills to contribute immediately. They know the platform back and forth. In the real world, there’s no time to train, so our students enter the job market ready to contribute immediately.”



Avid certifications also help the FHSU professors reassure parents that their children will leave college with marketable, real-world skills.

FHSU is currently in the process of virtualizing its entire media program using the Avid MediaCentral Platform as a foundation. This will enable students and faculty to collaborate beyond the school’s walls and work on content from any location worldwide. As the school moves forward, FHSU will continue to partner with Avid to provide students with the skills and training they need to succeed.

“Our industry changes rapidly, and we don’t have the luxury of teaching from the same books every year,” concludes Hunsicker Walburn. “Students come here because they want to learn the skills needed to get real jobs. By using an all-Avid workflow, we’re giving students a toolbox of skills that will help them get where they want to go.”

© 2017 Avid Technology, Inc. All rights reserved. Avid, the Avid logo, Avid Everywhere, iNEWS, Interplay, ISIS, AirSpeed, Media Composer, Avid NEXIS, Pro Tools, and Sibelius are trademarks or registered trademarks of Avid Technology, Inc. or its subsidiaries in the United States and/or other countries. The Interplay name is used with the permission of the Interplay Entertainment Corp. which bears no responsibility for Avid products. All other trademarks are the property of their respective owners. Product features, specifications, system requirements and availability are subject to change without notice.