Serveur de licences réseau

Serveur de licences réseau de Sibelius | Ultimate

Optimisez l'accès de vos étudiants au logiciel

Le serveur de licences de Sibelius | Ultimate permet d'installer Sibelius | Ultimate sur autant d'ordinateurs que vous le souhaitez. Dès qu'un étudiant souhaite utiliser le logiciel, le serveur de licences lui attribue automatiquement une licence réseau flottante. Un étudiant peut ainsi apporter la dernière touche à son travail à partir d'un ordinateur de la bibliothèque si la salle de musique est occupée. Le logiciel pour serveur de licences est fourni gratuitement avec tous les multipacks réseau.

Aussi facile à configurer qu'à utiliser

Le serveur de licences Sibelius de Sibelius | Ultimate est basé sur une interface de configuration totalement intuitive, quel que soit le niveau de connaissances techniques des enseignants. Vous pouvez attribuer des licences et assurer leur suivi, permuter des ordinateurs et mettre à niveau vos versions de Sibelius | Ultimate, le tout avec une rapidité et une facilité déconcertante.

Découvrez la souplesse des licences d'emprunt

Si des étudiants de votre établissement viennent en cours avec leur propre ordinateur portable, vous pouvez désormais leur prêter une copie de Sibelius | Ultimate pour une durée limitée afin qu'ils puissent continuer leur travail chez eux. Ils pourront ainsi profiter de tous les avantages de Sibelius | Ultimate pendant un semestre, le temps d'un week-end ou des vacances d'été, jusqu'à une année complète.

Ce type de licence temporaire est appelé une licence d'emprunt car les étudiants « l'empruntent » au serveur de licences lorsqu'ils déconnectent leur ordinateur portable du réseau de l'établissement, puis la « restituent » en se reconnectant au réseau. Tant qu'elle n'a pas été restituée, une licence empruntée ne peut plus être utilisée sur le réseau de l'établissement. Si un étudiant ne restitue pas sa licence, cette dernière expire au terme de sa période de validité. L'étudiant ne peut alors plus utiliser le logiciel sur son ordinateur et doit se reconnecter au réseau de l'établissement.

Ce système de licence d'emprunt pour Sibelius | Ultimate est disponible sans aucun frais supplémentaire. De plus, si vous utilisez actuellement une licence Sibelius | Ultimate autonome hors réseau, vous pouvez basculer vers une licence réseau sans frais supplémentaires. Contactez notre équipe de support pour obtenir plus de détails sur cette procédure.

Si vous êtes intéressé par ce système de licences d'emprunt pour vos étudiants, vous pouvez également acheter des licences d'utilisateur supplémentaires et ainsi réserver une partie de vos licences au réseau de votre établissement, et une autre aux licences d'emprunt.

Informations techniques

Les licences réseau du logiciel Sibelius | Ultimate fonctionnent sur un modèle client/serveur. Le programme de Sibelius | Ultimate lui-même est installé sur le disque dur de chacun des postes de travail clients. Un programme de serveur de licences distinct est installé sur un serveur ou un poste de travail dédié.

Le programme du serveur de licences est fourni sur le DVD d'installation de Sibelius | Ultimate et permet d'ouvrir simultanément le nombre de clients spécifié sur le réseau. Le serveur de licences permet également d'envoyer des messages aux utilisateurs des copies clientes et d'interrompre l'exécution de copies depuis le serveur.

Configuration requise

Sibelius | Ultimate nécessite un protocole TCP/IP. (Votre réseau peut utiliser d'autres protocoles que TCP/IP, mais celui-ci doit impérativement être installé afin que le serveur de licences puisse communiquer avec les copies clientes). L'application du serveur de licences fonctionne sous Windows ou Mac OS X.

Vos préférences en matière de cookies sur ce site

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d'un site Pour améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies afin de retenir les informations de connexion et offrir une connexion sécurisée, collecter des statistiques visant à optimiser la fonctionnalité du site et à fournir du contenu adapté à vos centres d'intérêt. Cliquez sur « Accepter et continuer » pour accepter les cookies et vous rendre directement au site, ou cliquez sur « En savoir plus » pour obtenir plus d'informations sur les cookies et apprendre à définir les paramètres associés ou désactiver les cookies de votre ordinateur. Sachez que la désactivation des cookies peut entraîner un effet préjudiciable sur votre utilisation des sites Avid. Par exemple, la boutique en ligne Avid ne fonctionne pas sans cookies.

En savoir plus

Accepter et continuer

Network License Server

Sibelius | Ultimate Network License Server

Increase your students’ access

With the Sibelius | Ultimate License Server, you can install Sibelius | Ultimate on as many computers as you want. When a student wants to use the software, they automatically receive a floating, concurrent network license from the License Server. So, for example, students can finish their work on a computer in the library if the music suite is busy. The License Server software is included free of charge with all network multi-packs.

Easy to set up—easy to use

Sibelius | Ultimate License Server features an easy-to-use control panel interface that non-technical teachers can use. It’s fast and simple to assign licenses, replace computers, upgrade to newer versions of Sibelius | Ultimate, and track licenses.

Experience the freedom of check-out licenses

If students at your institution bring their own laptop computers to school, you can now let them take copies of Sibelius | Ultimate home with them for a limited period of time. This enables them to enjoy all the benefits of Sibelius | Ultimate for the duration of a semester, or over a weekend or the summer vacation—for up to a year.

This type of temporary license is called a check-out license, because students “check it out” of the License Server when they take their personal computers away from the school network, and then “check it back in” when they next connect to the school network once more. The school effectively has one fewer license available until the checked-out license is returned. If a student does not check the license back in, it eventually expires, after which the student cannot run the software on his or her computer until it is reconnected to the school network.

There is no additional charge for using Sibelius | Ultimate’s check-out license feature. What’s more, if you’re currently using a stand-alone, non-networked site license of Sibelius | Ultimate, you can now switch to using a network site license for no additional charge—simply contact our support team for details.

You may even find it useful to purchase additional seats specifically for the purpose of checking out licenses for students, so you could earmark one set of seats for use on the school network, and another for check-out licenses for your student.

Technical information

Sibelius | Ultimate software’s network licenses operate on a client-server model. The Sibelius | Ultimate program itself is installed on the local hard drive of each of the client workstations, and a separate License Server program is installed on a single designated server or workstation.

The License Server program is supplied on the Sibelius | Ultimate installation DVD, and enables the designated number of licensed client copies to run on the network simultaneously. The License Server also lets you send messages to users of the client copies, and close copies down from the server machine.

Requirements

Sibelius | Ultimate requires a network using the TCP/IP protocol. (Your network may use other protocols in addition to TCP/IP, but TCP/IP must be present in order for the License Server to communicate with the client copies.) The License Server program runs on Windows or Mac OS X.

Your choices regarding cookies on this site

Cookies are important to the proper functioning of a site. To improve your experience, we use cookies to remember sign-in details and provide secure sign-in, collect statistics to optimize site functionality, and deliver content tailored to your interests. Click "Agree and proceed" to accept cookies and go directly to the site, or click "Find out more" to get more information about cookies and learn how to manage their settings or disable cookies on your computer. Please note that disabling cookies may have an adverse effect on your use of Avid’s sites. For example, the Avid Online Store will not work without cookies.

Find out more

Agree and proceed