Créateur de feuilles d'exercices

Gagnez du temps grâce à des ressources pédagogiques prêtes à l'emploi

Le Créateur de feuilles d'exercices vous épargne de nombreuses heures de travail en mettant à votre disposition un éventail complet de ressources pédagogiques prêtes à l'emploi : plus de 1 700 feuilles d'exercices, projets, exercices, morceaux instrumentaux, paroles, posters, documents de référence et autres ressources.

Seuls ou en groupes, les étudiants peuvent utiliser les feuilles d'exercices en classe ou chez eux, sur papier ou sur ordinateur. Ces contenus sont spécialement conçus pour répondre aux exigences du cursus et convenir aux étudiants de tous âges. Certaines de ces ressources (comme les pièces de répertoire et les documents de référence) sont également très utiles pour les universités et professeurs d'instrument.

De nombreuses feuilles d'exercices comportent des questions aléatoires qui varient d'une fois sur l'autre. Vous pouvez à la fois créer une feuille d'exercices pour l'étudiant, ainsi qu'une feuille de réponses complétée pour gagner du temps lors de la correction. Et tout cela ne nécessite que quelques secondes.

Création d’une feuille d'exercices

Sélectionnez une catégorie principale parmi les six proposées dans le Créateur de feuilles d'exercices.

  • Éléments musicaux : cette catégorie couvre la théorie et le sens musical.
  • Écriture et création musicales : catégorie comprenant la notation, la transposition, l'arrangement, la composition et l'improvisation.
  • Répertoire sélectionné : comprend plus de 400 pièces pour voix, piano et autres instruments, dont des chansons en 14 langues différentes, ainsi que 50 pièces pour clavier de Bach adaptées à l'enseignement, à l'arrangement et à l'interprétation. 45 poèmes à mettre en musique sont également disponibles.
  • Référence : inclut plus de 200 gammes et modes, les tessitures des divers instruments, etc.
  • Posters, fiches thématiques et jeux : cette catégorie comprend près de 200 représentations de notes, de touches et d'images d'instruments.
  • Projets UK KS3 et GCSE : projets divers et variés, des percussions africaines jusqu'à d'autres spécifiques au Royaume-Uni et à la musique sérielle.

Chacune de ces catégories se décline en plusieurs sous-catégories. Par exemple, la catégorie Éléments musicaux est divisée en 14 sujets d'étude : rythmique, gammes, déchiffrage, travail de l'oreille, etc. Quelques clics suffisent à limiter votre sélection à ce que vous recherchez précisément.

Il ne reste plus ensuite qu'à sélectionner le nombre de questions souhaité. Et voilà ! Votre feuille d'exercices est prête à l'emploi, accompagnée d'une feuille de réponses déjà remplie.

Utilisation de vos propres feuilles d’exercices

Rien ne vous oblige à utiliser les ressources du Créateur de feuilles d'exercices telles quelles. Vous pouvez les adapter à vos propres critères ou bien créer des feuilles d'exercices sur la base des modèles vierges fournis.

Vos préférences en matière de cookies sur ce site

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d'un site Pour améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies afin de retenir les informations de connexion et offrir une connexion sécurisée, collecter des statistiques visant à optimiser la fonctionnalité du site et à fournir du contenu adapté à vos centres d'intérêt. Cliquez sur « Accepter et continuer » pour accepter les cookies et vous rendre directement au site, ou cliquez sur « En savoir plus » pour obtenir plus d'informations sur les cookies et apprendre à définir les paramètres associés ou désactiver les cookies de votre ordinateur. Sachez que la désactivation des cookies peut entraîner un effet préjudiciable sur votre utilisation des sites Avid. Par exemple, la boutique en ligne Avid ne fonctionne pas sans cookies.

En savoir plus

Accepter et continuer

Worksheet Creator

Save time with ready-made teaching materials

The Worksheet Creator saves you hours of time by giving you a comprehensive range of ready-made teaching materials—over 1,700 worksheets, projects, exercises, songs, instrumental pieces, lyrics, posters, reference material, and other resources.

Individuals or groups can use the worksheets in class or for homework—either on paper or on the computer. All of the materials are carefully designed to fulfill curriculum requirements, and to suit school students of all ages. Some of them (such as the repertoire and reference material) are also useful for universities and instrumental teachers.

Many of the worksheets have random questions that are different each time. You can produce both a worksheet for the student and a completed answer sheet to save time when grading. And it all takes just a few seconds.

Creating a worksheet

Just choose from six main categories in the Worksheet Creator:

  • Elements of music covers music theory and musicianship.
  • Writing and creating music includes notation, transposing, arranging, composing, and improvising.
  • Selected repertoire has over 400 pieces for voice, piano, and other instruments, including songs in 14 different languages and 50 Bach keyboard pieces, suitable for study, arranging and performance. There are also 45 poems to set to music.
  • Reference includes over 200 scales and modes, ranges of different instruments, etc.
  • Posters, flashcards, and games has nearly 200 of these, from notes and keys to pictures of instruments.
  • UK KS3 and GCSE projects has UK-specific projects from African drumming to serialism.

Each of these categories contains further sub-categories. For example, Elements of Music includes 14 areas, such as rhythm, scales, sight-reading, and ear training. So with a few clicks, you can narrow down your choice to just what you need.

Then just choose how many questions you want—and up pops the ready-to-use student worksheet, plus a filled-in answer sheet.

Using your own worksheet

You don't have to use the Worksheet Creator materials as they are. You can either adapt them to your own requirements, or create your own worksheets based on the included blank templates.

Your choices regarding cookies on this site

Cookies are important to the proper functioning of a site. To improve your experience, we use cookies to remember sign-in details and provide secure sign-in, collect statistics to optimize site functionality, and deliver content tailored to your interests. Click "Agree and proceed" to accept cookies and go directly to the site, or click "Find out more" to get more information about cookies and learn how to manage their settings or disable cookies on your computer. Please note that disabling cookies may have an adverse effect on your use of Avid’s sites. For example, the Avid Online Store will not work without cookies.

Find out more

Agree and proceed