Al Kass choisit Avid pour équiper son infrastructure broadcast de pointe

IBC 2013 (Hall 7, stand J20), Amsterdam, 2013-09-16

Al Kass, l'une des chaînes de sport les plus innovantes du Moyen-Orient, renouvelle sa confiance dans les solutions Avid pour optimiser ses workflows et accélérer la livraison des contenus

Avid® (NASDAQ : AVID) a annoncé aujourd'hui que la chaîne qatarie Al Kass, l'une des chaînes de sport les plus innovantes du Moyen-Orient, dotera sa nouvelle infrastructure de pointe d'un workflow end-to-end entièrement Avid afin d'optimiser la production, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et d'accélérer la création et la livraison de contenus dans le monde entier.

Ce choix symbolise l'investissement continu d'Al Kass dans les solutions éprouvées d'Avid. En s'appuyant sur ses systèmes Avid actuels d'asset management et de création de news, Al Kass aura désormais la capacité de créer, d'accéder et de distribuer rapidement et efficacement des contenus sports de qualité en direction d'une clientèle internationale en constante augmentation. L'infrastructure de broadcast optimisée d'Al Kass permettra également à cette chaîne de sport de profiter des futures opportunités de monétisation des contenus.

Al Kass accélérera la livraison des contenus sports capturés au Qatar et dans la région du Golfe vers les diffuseurs du monde entier, grâce à un workflow étroitement intégré incluant des serveurs d'acquisition, des solutions de stockage partagé, des outils de collaboration à distance et les dernières versions des outils de montage vidéo et audio Avid, les standards de l'industrie.

Samer Younes, conseiller technique chez Al Kass : « Avid a fait ses preuves dans le domaine de la production vidéo sportive, et ce nouvel investissement va nous apporter une efficacité opérationnelle considérable. Par ailleurs, l'ouverture d'Avid au niveau des applications tierces signifie que nous n'aurons pas à nous préoccuper de la gestion des différents formats de fichier. Nous pourrons nous concentrer sur ce qui fait notre force : la production de contenus de qualité pour le public du Qatar, mais aussi pour les diffuseurs du monde entier. »

Tom Cordiner, Vice-Président Ventes internationales chez Avid : « En tant que l'une des chaînes de sport les plus innovantes au Moyen-Orient, Al Kass a renouvelé sa confiance envers Avid en choisissant nos solutions comme fondations techniques de sa nouvelle infrastructure broadcast de pointe. Grâce à cette décision, Al Kass s'est donné la capacité d'optimiser ses workflows et d'accélérer la livraison des contenus, mais bénéficie également d'une flexibilité qui lui permettra d'être prête pour affronter les défis de demain, dans un paysage médiatique compétitif en pleine mutation.

Le nouvel investissement comprend dix solutions de stockage partagé Avid ISIS® 7000 32 To, dont quatre sont des systèmes ISIS existants mis à niveau, une solution de stockage Avid ISIS 2000, huit serveurs d'acquisition Avid AirSpeed® 5000 DNxHD 120, des licences Avid Interplay® Central pour le travail à distance, des licences pour la solution de montage vidéo standard de l'industrie, Avid Media Composer® 7, une surface de contrôle System 5-MC 24 faders et un système d'édition et de mixage audio Avid Pro Tools® |HDX.

L'équipe des Services professionnels Avid a travaillé en étroite concertation avec Al Kass pour planifier, concevoir et mettre en œuvre son workflow média Avid end-to-end. La phase d'installation sera achevée en septembre 2013.

À travers Avid Everywhere, Avid propose la plateforme média la plus ouverte, innovante et complète de l'industrie et connecte la création de contenus avec la collaboration, la protection, la distribution et la consommation des assets à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Pro Tools®, Media Composer®, ISIS®, Interplay® et Sibelius® sont des solutions à la pointe de l'industrie. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Google+, ou abonnez-vous aux blogs Avid.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. AirSpeed, Avid, le logo Avid, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact PR:
Red Lorry Yellow Lorry