Les fast track Solo et duo, premières interfaces Avid compatibles iOS, apportent à l'enregistrement mobile une qualité professionnelle

Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013, 2013-04-07

Ces interfaces audio mobiles associées au logiciel Avid Pro Tools Express constituent une solution polyvalente de haute qualité pour la création musique et audio

NAB (stand SU902), Las Vegas, Nevada, le 7 avril 2013 – Avid® (NASDAQ : AVID) a présenté la Fast Track® Solo et la Fast Track Duo, deux nouvelles interfaces audio portables dédiées à la composition et à l'enregistrement de musique haute qualité. Les deux interfaces au design industriel robuste sont livrées avec le logiciel Pro Tools® Express pour Mac et PC et se connectent directement à un iPad® pour fournir des E/S de haute qualité pour les applications iOS prises en charge.

Destinées aux musiciens, étudiants et professionnels de demain, les Fast Track Solo et Duo sont la solution la plus simple pour accéder à la famille Pro Tools. Leurs caractéristiques principales sont les suivantes :

Logiciel Pro Tools Express

• Fournit la plupart des outils et fonctionnalités utilisés dans les studios
    d'enregistrement professionnels.
  • Enregistrement d'un maximum de 16 pistes audio stéréo et outils complets d'édition et de notation MIDI.
  • Instruments virtuels et effets haute qualité inclus pour des résultats au son irréprochable.
  • Ajustements temporels, de tempo et de hauteur simplifiés avec les traitements Elastic Time et Elastic Pitch.
  • Compatibilité des sessions avec les systèmes Pro Tools et Pro Tools HD.

Interfaces Fast Track Solo et Duo

• Format idéal pour les applications home studio, studio et mobiles.
  • Châssis métallique robuste, commandes et jacks renforcés, pour une meilleure protection contre les chocs.
  • Capture simultanée de deux sources en 24 bits, 48 kHz avec préamplis micro et entrées de haute qualité :
  • Un préampli micro et une entrée instrument pour la Fast Track Solo
  • Deux préamplis micro/entrées instrument et deux entrées ligne pour la Fast Track Duo
  • Fonction de monitoring direct sans latence en enregistrement.
  • Alimentation par port USB pour la création mobile sur Mac ou PC.
  • Connexion à un iPad directement via le port tablette, aucun kit de connexion iPad pour appareil photo requis.

« Les auteurs compositeurs et musiciens de demain ont besoin de solutions d'enregistrement abordables et de haute qualité suffisamment portables pour rester créatifs en toutes circonstances » déclare Dana Ruzicka, Vice-Président Marketing Produits chez Avid. « Les Fast Track Solo et Duo sont aujourd'hui les seules solutions du marché à leur offrir cette possibilité en leur fournissant l'accès à Pro Tools, le logiciel de référence de l'industrie. »

Tarifs et disponibilité

Les Fast Track Solo et Duo sont déjà disponibles auprès des revendeurs Avid et le seront très bientôt sur la boutique en ligne Avid. Pour plus d'informations, visitez www.avid.com. Les tarifs sont les suivants :

• Fast Track Solo : 169 €
  • Fast Track Duo : 289 €

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Media Composer®, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius® et System 5 sont parmi les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur le site, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, SoundCloud, ou abonnez-vous à Avid Buzz.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Prix de vente conseillés, pouvant faire l'objet de modifications sans préavis.  Si les prix locaux n'apparaissent pas, contactez votre bureau ou votre revendeur Avid local pour connaître les prix dans les pays autres que les États-Unis et le Canada.  Avid, le logo Avid, Fast Track, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. iPad est une marque commerciale d'Apple Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leur détenteur respectif.