Avid dévoile la surface de contrôle S6, un concentré de technologie qui redéfinit l'enregistrement, le mixage et l'édition audio

IBC (Hall 7, stand J20), Amsterdam, 2013-09-13

Une fois encore, la société innove avec une surface de contrôle prête pour l'avenir, grâce à une modularité, une ergonomie et une vitesse sans précédent

Avid® (NASDAQ : AVID) a dévoilé aujourd'hui la dernière née de sa famille de surfaces de contrôle à la pointe de l'industrie pour l'enregistrement, le mixage et l'édition audio. Baptisée Avid S6, cette surface est destinée aux professionnels de l'audio évoluant dans les environnements de production les plus exigeants. Elle leur offre les performances dont ils ont besoin pour livrer leurs projets plus rapidement encore, avec la meilleure qualité de mix qui soit. De plus, la S6 est une solution de pointe qui permet aux professionnels du mixage de faire évoluer la surface en fonction de la taille de leurs projets, actuels et à venir.

« Les environnements de mixage sont de plus en plus complexes et les délais de plus en plus réduits. Les mixeurs ont besoin d'un contrôle tactile et intuitif de l'édition et du mixage et de pouvoir travailler simplement avec d'autres artistes, ingénieurs du son et structures de production », déclare Chris Gahagan, Senior Vice-Président Produits et Services chez Avid. « Issue de plus de 20 ans d'innovation à la pointe de l'industrie, la S6 se démarque par une modularité révolutionnaire, une ergonomie supérieure et des outils de collaboration optimisés qui sont autant de réponses aux challenges sans cesse renouvelés auxquels sont confrontés les mixeurs. »

Bâtie autour de la technologie éprouvée qui a propulsé les familles ICON et System 5 en tête de l'industrie, la surface Avid S6 permet aux mixeurs de livrer les projets les plus complexes en temps et en heure, mais également de gérer rapidement tous les changements de dernière minute. Grâce à sa capacité unique à contrôler simultanément plusieurs stations Pro Tools® et autres DAW compatibles EUCON™ via une simple connexion Ethernet, la S6 accélère les workflows et inaugure une ère de collaboration en réseau sur une même plateforme intégrée.

La surface Avid S6 redéfinit le mixage professionnel avec les principales caractéristiques suivantes :

• Une conception modulaire révolutionnaire : La surface de contrôle S6 peut être personnalisée en ajoutant les modules nécessaires à chaque workflow, et suit ainsi l'évolution de l'entreprise. La surface s'étend aussi bien horizontalement que verticalement pour prendre en charge les projets de clients de plus en plus importants. Les surfaces préconfigurées S6 M10 ou S6 M40 incluent l'ensemble des faders, boutons et autres caractéristiques nécessaires, la S6 M40 pouvant être davantage personnalisée avec différentes combinaisons de commandes par tranche.
  • Une ergonomie supérieure : L'organisation traditionnelle et familière de la console permet une transition facile depuis les systèmes antérieurs. L'écran tactile multipoint offre un accès rapide et simple aux plug-ins, à un grand nombre de pistes, aux panoramiques surround et plus encore, tandis que les boutons d'état à LED et les afficheurs haute résolution optimisent l'exploitation de la surface. Les écrans 12,1" supplémentaires de la S6 M40 améliorent encore le retour visuel instantané des paramètres clés des projets tels que les noms des canaux, les indicateurs de niveau audio, le routing, les noms des clips et le défilement des formes d'onde. Le nec plus ultra des systèmes de recall permet un positionnement rapide pour toute modification de dernière minute.
  • Un contrôle intelligent du studio : Compatible avec Pro Tools et d'autres DAW populaires compatibles EUCON, la S6 permet un contrôle exhaustif d'un maximum de huit stations audionumériques en simultané, avec la possibilité de passer en quelques secondes d'une session à une autre au sein d'un environnement de production, et ce à partir d'une seule et même surface de contrôle. La connectivité Ethernet haut débit offre une flexibilité supérieure en permettant de reconfigurer les opérations selon les projets.

Tarifs et disponibilité

La surface de contrôle Avid S6 sera disponible auprès des revendeurs Avid dans le monde entier au cours du quatrième trimestre 2013. La S6 étant un système modulaire, différentes configurations seront proposées, à partir de 17 799€ HT pour la M10, et de 34 900€ HT pour la M40.

À travers Avid Everywhere, Avid propose la plateforme média la plus ouverte, innovante et complète de l'industrie et connecte la création de contenus avec la collaboration, la protection, la distribution et la consommation des assets à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Pro Tools®, Media Composer®, ISIS®, Interplay® et Sibelius® sont des solutions à la pointe de l'industrie. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Google+, ou abonnez-vous aux blogs Avid.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, EUCON, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact PR :
Aurélien Pichod