Avid étend son catalogue de plug-ins AAX pour Pro Tools avec la sortie de la nouvelle série Pro

NAMM (Hall A, Booth #6400), Anaheim, CA, 2013-01-24

La société continue à enrichir son offre de plug-ins AAX avec le lancement du Pro Limiter, du Pro Compressor et du Pro Expander

NAMM (Hall A, stand 6400), Anaheim, Californie, le 24 janvier 2013 - Avid® (NASDAQ: AVID) a annoncé aujourd'hui la sortie de la série Pro de plug-ins AAX Native et AAX DSP, composée de trois nouveaux processeurs avancés qui permettront aux utilisateurs d'obtenir un son optimal pour leurs projets. Le Pro Compressor et le Pro Expander (déjà disponibles), ainsi que le Pro Limiter (bientôt disponible), sont les premiers plug-ins de la série à rejoindre une gamme toujours plus fournie de plug-ins pour la plate-forme AAX.

Les plug-ins Avid de la série Pro fonctionnent avec les systèmes AAX DSP et AAX Native, qu'il s'agisse d'un Pro Tools|HDX, d'un Pro Tools|HD Native, ou de tout autre système basé sur le logiciel Pro Tools® 10 ou supérieur. Ces trois plug-ins délivrent une qualité sonore exceptionnelle avec une latence extrêmement faible et une utilisation des DSP efficace et garantissent un contrôle des niveaux sans égal. Ils disposent également des caractéristiques avancées suivantes :

• Pro Limiter est un limiteur transparent qui permet de maximiser l'intensité sonore des mix, sans introduire de distorsion, ni durcir le son. Diverses fonctionnalités permettent de contrôler de manière très précise la façon dont le processeur réagit :
    • Un son clair et transparent qui s'intègre facilement dans les mix, tout en assurant le contrôle des niveaux de sortie
    • Un bouton unique agit sur le caractère du son en ajoutant une légère saturation aux signaux, permettant ainsi d'augmenter le niveau général et la quantité de réduction de gain
    • Des indicateurs de niveau au standard Loudness EBU R128 permettent de normaliser rapidement de l'audio broadcast suivant les recommandations de l'EBU
  • Pro Compressor est un compresseur haute qualité basé sur la console Avid System 5 et le plug-in Channel Strip (inclus avec le logiciel Pro Tools 10), qui vous permettra de sculpter vos sons, d'améliorer la dynamique des pistes et d'aérer vos mix. Ce plug-in bénéficie de nombreuses fonctionnalités et améliorations qui repoussent les limites de ce que vous pouvez réaliser avec le Channel Strip :
    • Quatre détecteurs avancés, plus un mode SMART exclusif, modifient le son et la façon dont le compresseur réagit
    • La fonction Solo isole uniquement la partie d'audio affectée par la réduction de gain pour ajuster les réglages plus rapidement et facilement
    • Un circuit de compression en parallèle offre aux utilisateurs la possibilité de mélanger le signal compressé avec le signal d'entrée non traité
  • Pro Expander est également basé sur le plug-in Avid Channel Strip et conçu pour insuffler plus d'énergie dans vos mix, appliquer un noise gate ou un ducking sur les signaux. Un certain nombre de fonctionnalités et améliorations ont été implémentées, dont certaines sont exclusives à ce plug-in et ne sont pas disponibles avec le Pro Compressor :
    • Un mode Look ahead avec jusqu'à 15 millisecondes d'anticipation pour un hard gate parfait, y compris avec des signaux basse fréquence
    • Un mode Upward augmente la dynamique des signaux pour plus de créativité, particulièrement lorsqu'il est utilisé conjointement avec un filtre side chain avec un réglage Q élevé
    • Un mode Ducker, basé sur un algorithme et un détecteur optimisés propres à ce mode, émule le son et le feeling naturel des mouvements de fader des émissions de radio

"Avid continue à définir les standards des technologies de production audio pro et nous sommes très fiers de présenter cette nouvelle cuvée de plug-ins de qualité professionnelle. Elle vient s'ajouter à l'imposante offre de processeurs déjà proposée par les développeurs AAX tiers », déclare Dana Ruzicka, Vice-Président Marketing Produits chez Avid. « La série de plug-ins Pro est la réponse apportée à nos clients audio professionnels qui attendent des processeurs de traitement dynamique à faible latence, utilisables avec les systèmes Pro Tools 10 et Pro Tools|HDX basés sur DSP. De plus, les plug-ins de la série Pro placent la barre encore plus haut en termes de qualité sonore, de fonctionnalités et de convivialité et font de Pro Tools un outil bien plus puissant qu'il ne l'était déjà. Ces plug-ins sont les tout premiers d'un déploiement plus large de la gamme, qui vise à offrir à nos clients des outils encore plus performants pour atteindre une qualité sonore d'exception."

Disponibilité

Les nouveaux plug-ins AAX Pro Compressor et Pro Expander sont désormais disponibles au prix de 99 $ (US) sur la boutique en ligne Avid et auprès des revendeurs Avid du monde entier. Le Pro Limiter sera bientôt disponible.

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse de longs métrages, musiques, émissions de télévision, tournées musicales ou de programmes d'actualités primés les plus prestigieux. Media Composer®, Pro Tools®, Interplay®, ISIS®, VENUE, Sibelius® et System 5 sont parmi les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, rendez-vous sur le site www.avid.com, ajoutez Avid à vos contacts Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, SoundCloud; ou abonnez-vous à Avid Buzz.

© 2013 Avid Technology, Inc. Tous droits réservés. Avid, le logo Avid, Interplay, ISIS, Media Composer, Pro Tools et Sibelius sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Avid Technology, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le nom Interplay est utilisé avec la permission d'Interplay Entertainment Corp., qui n'assume aucune responsabilité en lien avec les produits Avid. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.