Avid NEXIS for Video & Post Production

Créez des histoires plus captivantes avec le stockage vidéo 4K en temps réel

Accélérez votre workflow vidéo

Pour les installations de post-production, le marketing d'entreprise, les lieux de culte et autres créateurs de vidéos, Avid NEXIS fournit les workflows multimédias en temps réel nécessaires pour collaborer et mener à bien des projets rapidement. Partagez et récupérez rapidement des assets à l'aide de vos outils préférés. Et profitez de la fiabilité, de la flexibilité et de l'évolutivité indispensables aux productions actuelles.

Une solution de stockage pour chaque besoin

17_36_51_Avid_NEXIS_Horizontal_Group_1200x400

Combinez les moteurs Avid NEXIS | E2, E4 et E5 pour répondre à vos besoins de stockage et de workflow multimédia.

Pour la finition

20_37_53_Avid_NEXIS_2U_Front_6318 1200x400

Bénéficiez de la large bande passante dont vous avez besoin pour les tâches de colorisation et d'effets virtuels avec Avid NEXIS | E2 SSD.

Pour nearline/archive

18_38_52_Avid_NEXIS_E5_Front_PP 1200x600

Déposez et archivez des projets et récupérez des assets rapidement avec Avid NEXIS | E5 NL.

Pour les petites équipes

39_Avid_NEXIS_2U_Left 1200x400

Profitez de performances élevées dans un stockage plus abordable avec Avid NEXIS | PRO.

Renforcez la collaboration et l'efficacité

Effectuez vos montages avec puissance et précision

40_VFX Editor 1000x600

Avec son débit ultra-rapide et ses options de moteur de stockage évolutif sur disque et flash, Avid NEXIS offre la vitesse dont vous avez besoin pour les rushes, la 4K et la finition. Bénéficiez d'une diffusion multimédia en temps réel sur votre chronologie de montage à chaque image. Pour les tâches de colorisation et d'effets virtuels gourmandes en bande passante, l'E2 SSD offre des performances de lecture jusqu'à 8 fois supérieures à celles des disques durs.

Collaborez en temps réel

42_MC-Runway-003-553-Edit

Que vous soyez une équipe de deux ou de 200 personnes, Avid NEXIS permet à 24 créateurs simultanés maximum de collaborer avec Avid NEXIS | PRO — ou jusqu'à 330 avec tous les autres moteurs de stockage. Travaillez avec vos outils de montage et de finition préférés pour une efficacité optimale. Permettez la collaboration entre les éditeurs Avid et Adobe, les assistants, les showrunners, les producteurs et d'autres contributeurs où qu'ils soient avec Avid NEXIS | EDGE.

Simplifiez les workflows nearline

44_Avid_NEXIS_5U_3Qtr_Left_6367_White 1000x600

Projets de parcs et supports d'archives sur Avid NEXIS | E5 NL Nearline et stockage vidéo 4K pour les garder à portée de main à des fins de redécouverte, de réutilisation et de réaffectation. Et avec l'archivage proxy sur disque, vous pouvez parcourir, prévisualiser et restaurer instantanément le contenu sur le stockage en ligne, sans le délai de récupération des médias archivés à partir de la bande.

Adaptez-vous rapidement aux nouvelles exigences

41_Avid NEXIS Mgmt Console2

Lorsque les besoins du projet ou de l'entreprise évoluent, vous pouvez rapidement adapter les espaces de travail pour répondre aux exigences en constante évolution en modifiant sur le champ la capacité de stockage, les performances et la protection des disques. Offrez aux projets critiques et aux équipes prioritaires une bande passante et une protection maximales tout en limitant les workflows moins importants pour optimiser l'efficacité de la production.

Bénéficiez d'une disponibilité élevée pour les workflows critiques

43_NEXIS Cloudspaces v3

Pour les projets critiques, Avid NEXIS offre une disponibilité élevée, y compris une protection de la production par mise en miroir intégrale. Améliorez les performances et protégez vos workflows essentiels contre diverses pannes matérielles, même des moteurs entiers, avec des configurations en mise en miroir intégrale économiques disponibles pour le stockage de montage vidéo Avid NEXIS | E2, E4 et E5.

Étendez votre workflow au cloud

45_NEXIS Cloudspaces icon 1000x600

Ajoutez Avid NEXIS | Cloudspaces pour sauvegarder ou déposer des projets dans le cloud, libérant ainsi votre stockage sur site pour de nouveaux projets ou des projets en cours de développement. Ou déplacez la production vers le cloud avec Avid | Edit On Demand, qui offre un environnement de montage virtuel sécurisé avec Media Composer basé sur le cloud et le stockage Avid NEXIS.

Avid NEXIS for Video & Post Production

Create more compelling stories with real-time 4K video storage

Accelerate your video workflow

For post facilities, corporate marketing, houses of worship, and other video creators, Avid NEXIS delivers the real-time media workflows needed to collaborate and complete projects fast. Share and retrieve assets quickly using your favorite tools. And get the reliability, flexibility, and scalability today’s production requires.

Storage for every need

17_36_51_Avid_NEXIS_Horizontal_Group_1200x400

Mix and match Avid NEXIS | E2, E4, and E5 engines to meet your storage and media workflow needs.

For finishing

20_37_53_Avid_NEXIS_2U_Front_6318 1200x400

Get the high bandwidth you need for color and VFX work with Avid NEXIS | E2 SSD.

For nearline/archive

18_38_52_Avid_NEXIS_E5_Front_PP 1200x600

Park and archive projects and retrieve assets quickly with Avid NEXIS | E5 NL.

For smaller teams

39_Avid_NEXIS_2U_Left 1200x400

Get performance in more affordable storage with Avid NEXIS | PRO.

Empower collaboration and efficiency

Edit with power and precision

40_VFX Editor 1000x600

With its lightning-fast throughput and scalable disk- and flash-based storage engine options, Avid NEXIS provides the speed you need for dailies, 4K, and finishing. Get real-time media delivery to your editing timeline at every frame. For bandwidth-intensive color and VFX work, E2 SSD delivers up to 8x greater read performance over HDDs.

Collaborate in real time

42_MC-Runway-003-553-Edit

Whether you’re a team of two or 200, Avid NEXIS enables up to 24 simultaneous creators to collaborate with Avid NEXIS | PRO—or up to 330 with all other storage engines. Work with your favorite editing and finishing tools for optimal efficiency. And add remote collaboration capabilities with Avid Editorial Management.

Simplify nearline workflows

44_Avid_NEXIS_5U_3Qtr_Left_6367_White 1000x600

Park projects and archive media on Avid NEXIS | E5 NL nearline and 4K video storage to keep them within easy reach for rediscovery, reuse, and repurposing. And with on-disk proxy archive, you can browse, preview, and restore content to online storage instantly—without the delay of retrieving archived media from tape.

Adapt quickly to changing requirements

41_Avid NEXIS Mgmt Console2

When project or business needs change, you can quickly adapt workspaces to meet fluctuating requirements, changing storage capacity, performance, and drive protection on the fly. Give critical projects and high-priority teams maximum bandwidth and protection while throttling back less important workflows to optimize production efficiency.

Get high availability for critical workflows

43_NEXIS Cloudspaces v3

For mission critical projects, Avid NEXIS offers high availability, including All-Mirror protection, to safeguard production. Boost performance and protect your most vital workflows against a range of hardware failures—even entire engines—with cost-effective all-mirror configurations available for Avid NEXIS | E2, E4, and E5 video editing storage.

Extend your workflow to the cloud

45_NEXIS Cloudspaces icon 1000x600

Add Avid NEXIS | Cloudspaces to back up or park projects in the cloud, freeing up your on-premises storage for new or growing projects. Or move production to the cloud with Avid | Edit On Demand, providing a secure virtual editing environment with cloud-based Media Composer and Avid NEXIS storage.

Use of cookies on this site:

Cookies allow us to remember your sign-in details, to optimize site functionality and to deliver content tailored to your interests. We collect and use personal information, such as cookies, in accordance with our Privacy Policy. Click "Agree and proceed" to accept cookies and go to our site or visit our Privacy Policy to learn more about cookies.

Clicking 'decline' will disable most cookies and prevent you from making purchases on the Avid Online Store as well as using our chat feature. Strictly necessary cookies that are required for this website to function will not be declined. Decline

Agree and proceed