Fonctionnalités

Nouvelles fonctionnalités

Créez des dispositions de boutons personnalisées—NOUVEAU

Custom knobs small

Grâce à la toute dernière mise à jour EUCON, vous pouvez désormais mapper les commandes d'un plugin inséré à votre surface—pour n'importe quel plugin, à partir de n'importe quel DAW compatible EUCON. Cela facilite la création de dispositions de boutons personnalisées pour tous vos plugins préférés. Vous aurez ainsi toujours vos paramètres favoris à portée de main, là où vous le souhaitez. Même les mappings des fonctionnalités EQ et DYN par défaut peuvent être réorganisés.

Consulter les toutes dernières mises à jour EUCON

Affichez les indicateurs sur l'écran de votre ordinateur

Desktop app

Avid Control est également disponible dans une version de bureau pour macOS et Windows, vous permettant d'afficher la vue Indicateurs de l'application—conjointement avec votre DAW—sur l'écran de votre ordinateur. De plus, sa taille est entièrement évolutive, vous pouvez donc l'aligner sur vos tranches de surface S3.

Parcourez les sessions plus facilement

Lors de l’utilisation de la S3 avec Pro Tools, la surface prend désormais entièrement en charge les fonctions « Recherche de piste » et « Rechercher dans la vue » préférées d’ICON, ce qui facilite le défilement des fenêtres Pro Tools et vous permet de parcourir votre surface de contrôle de sorte à accéder plus rapidement aux pistes dont vous avez besoin. Vous pouvez également ouvrir et fermer les Pistes Dossier Pro Tools directement depuis la surface, ce qui vous permet de naviguer beaucoup plus rapidement dans les sessions.

Travaillez plus rapidement et avec plus de flexibilité

Parcourez rapidement les emplacements des plugins d'égalisation et de dynamique en appuyant sur le bouton EQ ou DYN. De plus, lorsque vous utilisez la S3 avec Avid Dock et/ou Avid Control, vous pouvez prendre le contrôle total de n'importe quel système de monitoring basé sur EUCON, y compris Pro Tools | MTRX, XMON, D-MON et contrôler les sources dans votre DAW.

Focus sur la S3

Définissez la manière dont la S3 réagit aux actions que vous effectuez dans votre DAW. Sélectionnez simplement les comportements et les zones DAW que vous souhaitez mettre en avant dans vos paramètres généraux EUCON. Par exemple, si vous choisissez de rendre « Nom » actionnable, vous pouvez cliquer sur n’importe quel nom de piste dans votre DAW et la S3 mettra automatiquement cette même piste en évidence sur sa surface. Ou bien, sélectionnez « Fader » et chaque fois que vous cliquerez sur un fader dans votre logiciel, la S3 mettra automatiquement ce fader en avant.

Spill de VCA et Pistes Dossier sur la surface

Vous utilisez l’application Avid Control ou Avid Dock avec votre S3 ? Appuyez sur n’importe quel master VCA ou Piste Dossier dans l’application Avid Control et ses pistes esclaves se répartiront directement sur votre surface S3, pour un accès et un contrôle aisés. Lorsque vous avez terminé, saisissez simplement à nouveau le master VCA ou la Piste Dossier pour « libérer » les pistes.

Fonctionnalités de la surface de contrôle

Contrôlez intégralement votre studio

Bénéficiez d’un contrôle intégral et polyvalent des DAW, que seul Avid peut vous offrir. Avec sa conception ergonomique et intelligente et la prise en charge du protocole EUCON, la surface S3 offre un contrôle étroitement intégré de l’enregistrement, de l’édition et du mixage. Travaillez plus vite et plus efficacement avec les applications de votre choix, et étendez vos capacités de mixage et vos opportunités professionnelles. La surface S3 étant liée aux applications, vous pouvez basculer d’un DAW à un autre en quelques secondes. De plus, sa taille compacte lui permet de trouver facilement sa place dans tous les espaces pour toujours mixer depuis le « sweet spot ».

Travaillez plus rapidement et efficacement

La surface S3 combine une disposition de console traditionnelle avec les progrès technologiques du système Avid S6, pour offrir un fonctionnement intuitif, quel que soit votre niveau d’expérience. De l’interaction avec les pistes jusqu’au paramétrage des plugins, en passant par l’écriture de l’automatisation, vous bénéficiez du contrôle tactile indispensable pour créer de meilleurs mixages plus rapidement encore. Et qui plus est, avec bien plus de précision qu’à l’aide d’un clavier et d’une souris. De plus, lorsqu’il est associé à Avid Dock et à l’application Avid Control, votre efficacité est décuplée.

Découvrez un niveau exceptionnel d’intégration et d’ergonomie

Les surfaces de contrôle Avid offrent une qualité d’intégration avec les DAW et une polyvalence inégalable, et la surface S3 ne déroge pas à la règle. Ses commandes intuitives agissent comme une extension de votre logiciel pour un mixage alliant confort, intuitivité et rapidité. En outre, vous bénéficiez d’une multitude d’informations visuelles détaillées sur votre projet pour vous guider dans la création du mixage parfait.

Votre mix, à votre manière

Construite autour de la technologie EUCON, la surface permet de mixer des sessions à l’aide de Pro Tools, Logic Pro, Cubase et d’autres DAW, mais peut également être personnalisée en fonction de la tâche à réaliser. Créez jusqu’à 12 dispositions personnalisées, puis rappelez celle de votre choix à tout moment. C’est la solution idéale pour le mixage de batteries, de voix, de dialogues, d’effets sonores et d’autres groupes de pistes. De plus, vous bénéficiez d’une totale liberté de travail grâce à la possibilité de basculer facilement entre différentes applications. Avec un tel niveau de polyvalence, attaquez-vous à tous les projets qui se présentent.

Installez votre studio quel que soit l’espace disponible

Placez-vous aux commandes de votre studio en profitant de la taille compacte, de la puissance et des capacités de contrôle de DAW exhaustives de la surface S3, que ce soit chez vous, à l’étroit dans une petite pièce ou sur la route. Installez la surface où bon vous semble. De plus, la S3 est dotée d’une interface 4x6 intégrée permettant d’enregistrer, de mixer et de contrôler le monitoring des sessions uniquement à l’aide de la surface et d’un ordinateur portable (prise en charge 48 kHz et 96 kHz, Mac uniquement). Utilisez la surface S3 en mode autonome pour le monitoring de sources audio. Aucune autre interface audio n’est requise.

Accédez à la technologie de référence des professionnels

La surface S3 permet une accélération considérable du workflow, une manipulation ultra-réactive des paramètres et une étroite intégration aux DAW. Sa conception s’articule entièrement autour d’une technologie éprouvée par les plus grands professionnels des environnements de production audio de pointe. Vous accédez à des performances exceptionnelles et dynamiques indispensables pour produire des mixages de la meilleure qualité possible, en respectant les délais, à chaque fois.


Fonctionnalités EUCON

Bénéficiez d’un contrôle étroit et intégré

Avid S3 est doté du protocole EUCON pour une intégration du matériel totalement transparente avec vos applications créatives favorites. Cette technologie révolutionnaire communique les informations de contrôle des faders, des boutons, des écrans et plus encore entre la surface et l’application active sur votre ordinateur. La surface étant sensible aux applications, vous pouvez travailler avec plusieurs applications et passer rapidement de l’une à l’autre d’une simple pression sur un bouton.

Travaillez avec vos outils favoris

Avec le système S3, vous accédez à une surface de contrôle polyvalente entièrement ouverte à un maximum d’applications. Enregistrez, éditez et mixez de la musique et de l’audio dans Pro Tools, Pro Tools | Ultimate, Media Composer, Nuendo, Pyramix, Logic Pro X, Cubase et plus encore.

Voir la liste de compatibilité

Contrôlez plusieurs applications et postes de travail

La fonctionnalité de basculement transparent de la surface adapte toutes les commandes et tous les affichages au logiciel audio ou vidéo actif en quelques secondes. Il est même possible d’assigner certaines parties de la surface à une application spécifique et d’affecter le reste aux autres applications. C’est une solution idéale pour les commandes de monitoring et de transport. Vous pouvez également contrôler plusieurs postes de travail exécutant une application compatible EUCON sur votre réseau étendu à partir d’une seule et même surface, constituant ainsi un modèle parfait pour les workflows multi-postes et les installations avec des salles des machines.

Anticipez l’avenir avec une flexibilité supérieure

Avid poursuit le développement du protocole EUCON pour permettre à ses partenaires d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et capacités à vos logiciels favoris par l’intermédiaire de mises à jour. EUCON prend même en charge les protocoles HUI et Mackie Control pour vous offrir un maximum de polyvalence, quelle que soit la configuration de votre studio.

Features

New features

Create custom knob layouts—NEW

Custom knobs small

With the latest EUCON update, you can now map the controls of an inserted plugin to your surface—for any plugin, from any EUCON-enabled DAW. This makes it easy to create custom knob layouts for all of your favorite plugins, so you always have your favorite parameters at your fingertips exactly where you want them. Even the default EQ and DYN function maps can be rearranged.

See the latest EUCON updates

View meters on your computer display

Desktop app

Avid Control is also available in a desktop version for macOS and Windows, enabling you to display the app's Meters view—in conjunction with your DAW—on your computer screen. Plus, it's fully scalable in size, so you can align it to your S3 channel strips.

Navigate sessions more easily

When using S3 with Pro Tools, the surface now fully supports ICON-favorite “Scroll to Track” and “Scroll into View” features, making it easy to scroll Pro Tools windows and bank your control surface accordingly to get to the tracks you need faster. You can also open and close Pro Tools Folder Tracks right from the surface, greatly speeding up session navigation.

Work faster and more flexibly

Cycle quickly through EQ and dynamics plugin slots by tapping the EQ or DYN button. And when using S3 with Avid Dock and/or Avid Control, you can take full control of any EUCON-based monitoring system, including Pro Tools | MTRX, XMON, D-MON, and monitor sources in your DAW.

Bring S3 to your attention

Set how S3 reacts to actions you perform in your DAW. Simply select the behaviors and DAW areas you’d like to engage to attention in your EUCON General settings. For example, if you select “Name” to be actionable, you can click on any track name in your DAW and S3 will automatically attention that same track on its surface. Or select “Fader” and whenever you click on a fader in your software, S3 will automatically put that fader into focus.

Spill VCAs and Folder Tracks on the surface

Using the Avid Control app or Avid Dock with your S3? Tap on any VCA master or Folder Track in the Avid Control app and its slaves will spill directly onto your S3 surface for easy access and control. When finished, simply retap the VCA master or Folder Track to "unspill" the tracks.

Control surface features

Take complete control of your studio

Experience the deep and versatile DAW control only Avid can deliver. With its intelligent, ergonomic design and EUCON support, S3 puts tightly integrated recording, editing, and mixing control at your fingertips. Work smarter and faster—with your choice of apps—to expand your mixing capabilities and job opportunities. And because S3 is application-aware, you can switch between different DAWs in seconds. Plus, its compact footprint fits easily into any space, giving you full reign of the “sweet spot.”

Work smarter and faster

S3 combines a traditional console layout with the advancements of Avid S6, ensuring intuitive operation, regardless of your experience level. From interacting with tracks and editing plugins, to writing automation, you get the tactile control you need to create better mixes faster. With much more precision than working with a keyboard and mouse. Plus, when paired with Avid Dock and the Avid Control app, you can accelerate your efficiency even more.

Experience exceptional integration and ergonomics

No other surface offers the level of DAW integration and versatility that Avid control surfaces provide, and S3 is no different. Its intuitive controls feel like an extension of your software, enabling you to mix with comfort, ease, and speed. Plus, you’ll get plenty of rich visual feedback to inform and guide you towards creating that perfect mix.

Create your mix, your way

With EUCON technology at its core, not only can you mix sessions using Pro Tools, Logic Pro, Cubase, and other DAWs, you can also customize the surface for your task at hand. Create up to 12 custom mixer layouts and recall them to the surface at any time. It’s ideal for mixing drums, vocals, dialog, sound effects, and other groupings. Plus, you can switch between applications with ease, giving you the choice to work with what you want. And the capability to take on any project that comes your way.

Set up a studio in any size space

Whether you’re at home, tucked in a small suite, or on the go, S3’s compact size, power, and extensive DAW control put you in the driver’s seat of your studio. Wherever you want it to be. What’s more, S3 features a built-in 4x6 interface, enabling you to record, mix, and monitor sessions with just the surface and your laptop (supports 48 kHz and 96 kHz, Mac only). Or monitor audio using S3 standalone. No additional audio interface required.

Use the same technology pros trust

S3 delivers incredible workflow acceleration, highly responsive handling, and deep DAW integration. All of it built on proven technology, trusted by top audio professionals in the most demanding production environments. The result: you get the exceptional, dynamic performance you need to deliver the best sounding mix possible—on time, every time.


EUCON features

Experience deep, integrated control

Avid S3 features EUCON, enabling the hardware to fully integrate with your favorite creative applications. This groundbreaking technology communicates control information for faders, knobs, displays, and more between the surface and whatever application is in focus on your computer. And because it’s application-aware, you can work with multiple applications and quickly switch between them at the touch of a button.

Work with your favorite tools

With S3, you get a versatile control surface that plays extremely well with others. Record, edit, and mix music and audio in Pro Tools, Pro Tools | UltimateMedia Composer, Nuendo, Pyramix, Logic Pro X, Cubase, and more.

See what you can use

Control multiple apps and workstations

With seamless application switching, the surface instantly adapts all controls and displays to your current audio or video software in seconds. You can even lock parts of the surface to one app while using the rest to switch between apps—perfect for monitor and transport controls. You can also control multiple workstations running any compatible EUCON-enabled software on your extended network from one surface—ideal for multi-workstation workflows and facilities with machine rooms.

Get great flexibility for the future

Avid continues to develop EUCON, making it easy for our partners to introduce new features and functionality to your favorite software titles through updates. In fact, EUCON even supports HUI and Mackie Control protocols, giving you even greater versatility in any studio.

Use of cookies on this site:

Cookies allow us to remember your sign-in details, to optimize site functionality and to deliver content tailored to your interests. We collect and use personal information, such as cookies, in accordance with our Privacy Policy. Click "Agree and proceed" to accept cookies and go to our site or visit our Privacy Policy to learn more about cookies.

Clicking 'decline' will disable most cookies and prevent you from making purchases on the Avid Online Store as well as using our chat feature. Strictly necessary cookies that are required for this website to function will not be declined. Decline

Agree and proceed