MediaCentral

Man looking at different monitors showing news coverage

La plateforme la plus complète de l'industrie pour les workflows multimédias

Que vous soyez une équipe de deux ou une organisation comptant des milliers d'employés, MediaCentral accélère la production multimédia. Cette plateforme évolutive et ouverte offre un puissant ensemble d'outils créatifs, permet de gérer les assets multimédias, ainsi que d'adapter et étendre ses fonctionnalités, permettant aux équipes de collaborer de n'importe où, via n'importe quel appareil. Augmentez l'efficacité de votre équipe avec de puissants outils et contrôles pour gérer la salle de rédaction, la production et les assets. Rationalisez vos opérations. Créez plus rapidement un contenu de meilleure qualité. Et livrez vos créations à un plus grand nombre de points de vente et de plateformes pour maximiser la valeur et les médias de votre marque.

Pour les actualités

Newsroom with numerous monitors, editing stations and two men working

Pour le sport

Man watching multiple monitors showing different angles of a sports game coverage

Pour la post-production

MediaCentral for Post Teaser

Projecteur sur MediaCentral

  • Collaborez plus efficacement
  • Adaptez les outils aux besoins de votre workflow
  • Jouissez d'une fiabilité et d'une sécurité éprouvées
  • Accélérez la production, de la planification à la publication
  • MediaCentral permet de mettre en contact des équipes se trouvant en studio, sur le terrain et chez elles, permettant une collaboration plus efficace et un accès aux projets, aux tâches et aux fichiers multimédias de n'importe où, à partir de n'importe quel appareil. De la planification et des affectations au tracking des tâches et des sujets, son workflow centré sur l'histoire permet aux équipes de rester connectées. De plus, son interface Web unifiée donne accès aux équipes à un workflow cohérent à partir de n'importe quel ordinateur, permettant de profiter des mêmes capacités, qu'elles se trouvent en studio où qu'elles travaillent à distance.
  • À la fois évolutif et modulaire, MediaCentral peut s'adapter à vos besoins afin d'être extrêmement simple ou hautement sophistiqué. Commencez par choisir des outils de montage vidéo, de journalisation, de gestion des médias, de graphismes et de salle de rédaction, puis ajoutez les applications, les services et les connecteurs tiers dont vous avez besoin pour gérer votre workflow de production unique. En outre, la flexibilité de déployer sur site, dans le cloud ou en tant que configuration hybride rend la transition vers le cloud fluide.

  • Vos fichiers multimédias et vos métadonnées sont vos assets les plus précieux. MediaCentral fournit les protections d'infrastructure ainsi que la synchronisation et la sauvegarde automatisées des médias nécessaires pour assurer la continuité des activités. De plus, il offre tout ce dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de votre environnement de production afin de conserver en permanence votre tranquillité d'esprit, grâce à des performances fiables pour respecter les délais les plus exigeants.
  • Vos fichiers multimédias et vos métadonnées sont vos assets les plus précieux. MediaCentral fournit les protections d'infrastructure ainsi que la synchronisation et la sauvegarde automatisées des médias nécessaires pour assurer la continuité des activités. De plus, il offre tout ce dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de votre environnement de production afin de conserver en permanence votre tranquillité d'esprit, grâce à des performances fiables pour respecter les délais les plus exigeants.

PODCAST

Explore the forces that shape the media, news, and entertainment business

Explorez les forces qui façonnent le secteur des médias, des actualités et du divertissement

WEBINAIRES À LA DEMANDE

NewsProductionFromAnywhere_600x300

Découvrez comment votre salle de rédaction peut permettre de collaborer à distance dans le cloud

WEBINAIRE À LA DEMANDE

Expand your news coverage while cutting costs with MediaCentral | Stream

Découvrez comment étendre la couverture de l'actualité tout en réduisant les coûts avec MediaCentral | Stream

Nouveautés de MediaCentral

Permettez la continuité des activités avec MediaCentral | Sync

MediaCentral Sync web

Les temps d'arrêt ne sont pas permis au sein d'un environnement de production toujours actif. MediaCentral | Sync rend la sauvegarde multimédia simple, flexible et fiable. Entièrement intégré à MediaCentral | Production Management et Avid NEXIS, il permet à jusqu'à huit systèmes sur site de se synchroniser et de répliquer automatiquement les assets à travers les systèmes. Tout système peut devenir la sauvegarde d'un autre, protégeant ainsi contre la perte de base de données ou d'éléments stockés. Indiquez simplement les fichiers multimédias et métadonnées à sauvegarder—ainsi que le moment, le lieu et la fréquence de sauvegarde—à l'aide de la console d'administration.

Profitez d'une plus grande flexibilité financière grâce à une souscription—NOUVEAU

MediaCentral is now available through a subscription model

MediaCentral est désormais accessible via une souscription, votre organisation peut alors passer à un modèle de dépenses plus optimal et ne payer que ce dont elle a besoin. Cela permet de s'adapter rapidement à l'évolution des exigences de production et d'optimiser les dépenses pour chaque composant, en fonction de son utilisation. La formule peut être adaptée au besoin en cours de souscription.

Trouvez plus de contenu avec une recherche plus intelligente—NOUVEAU

Search

Les capacités de recherche de MediaCentral ont été améliorées afin d'être suffisamment « intelligentes » pour comprendre les diverses règles dans différentes langues, améliorant ainsi la qualité de la recherche, afin que vous puissiez trouver plus de contenu. Avec les mises à jour des analyseurs anglais, chinois, français et allemand, obtenez de meilleurs résultats lors de l'utilisation de mots-clés contenant des possessifs, des caractères groupés, des élisions, des signes diacritiques, etc.

Rationalisez la production en direct à distance

MediaCentral _ Stream IP contribution

Développez les possibilités de votre diffusion d'actualités, de sport et votre couverture à distance des événements en direct, tout en réduisant les coûts. MediaCentral | Stream est un nouveau service logiciel de MediaCentral qui permet aux équipes d'ingérer plusieurs flux IP compressés directement dans votre environnement de production Avid, à partir de n'importe où. Effectuez des captures à partir d'un plus grand nombre de sources de contribution. Déplacez facilement du contenu en direct entre des sites distants. Et éditez des fichiers multimédias tout en les capturant pour un délai d'exécution extrêmement rapide. Tout cela, sans changer votre workflow.

Reliez les utilisateurs Adobe à votre workflow

Search for and access platform-managed media directly in Adobe Premiere with the MediaCentral | Panel for Adobe Premiere Pro

MediaCentral permet aux monteurs qui utilisent Adobe Premiere Pro de créer et de collaborer sur des projets aussi facilement que ceux qui utilisent les outils Avid. Recherchez et accédez aux fichiers multimédias localement et à distance dans Premiere avec MediaCentral | Panel for Adobe Premiere Pro. Partagez des projets, des fichiers multimédias et des séquences entre les équipes Adobe et Avid. Et ayez l'esprit tranquille grâce à la gestion fiable des projets et des fichiers multimédias assurée par MediaCentral.

Découvrez les possibilités—NOUVEAU

Collaborez efficacement grâce à l'application Collaborate

MediaCentral Collaborate

De la planification des histoires à l'affectation des ressources pour couvrir différents événements et angles de vue, en passant par la définition des tâches, le suivi de la progression et la réception de notifications, l'application Collaborate tient chacun informé et permet à tout le monde de rester en contact, où qu'ils se rendent. Elle unifie le processus de collecte d'actualités avec un workflow centré sur l'histoire, offrant aux membres de l'équipe une meilleure visibilité des affectations et ressources disponibles sur plusieurs sites et services. Et avec la vue Conteneur, les équipes de diffusion et numériques peuvent tout visualiser—ainsi que collecter et relier des fichiers multimédias, des histoires et des graphismes à des affectations—le tout via un seul et même endroit.

Intégrez directement avec ENPS, Octopus et OpenMedia

Window of Associated Press Newsroom Computer System with MediaCentral platform

Les outils MediaCentral peuvent désormais être utilisés avec les solutions ENPS, Octopus et OpenMedia Newsroom, ce qui permet aux équipes de collaborer à distance et de produire du contenu plus rapidement pour la diffusion et les points de vente numériques. Intégrez le stockage Avid NEXIS, les graphismes Maestro et/ou les serveurs vidéo FastServe pour profiter davantage de l'accélération du workflow MediaCentral, en donnant accès à la plus efficace des solutions de bout en bout pour les salles de rédaction—sans changer votre NRCS.

Utilisation des cookies sur ce site :

Les cookies nous permettent de vous rappeler vos informations de connexion, d'optimiser les fonctionnalités du site et de proposer du contenu adapté à vos centres d'intérêt. Nous collectons et utilisons les informations à caractère personnel, comme les cookies, en accord avec notre Politique de confidentialité. Cliquez sur « Accepter et continuer » pour accepter les cookies et naviguer sur notre site ou consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Cliquer sur « Refuser » désactivera la plupart des cookies et vous empêchera d'effectuer des achats sur la boutique en ligne Avid ainsi que d'utiliser notre fonction de chat. Les cookies strictement nécessaires au fonctionnement de ce site Web ne seront pas refusés. Refuser

Accepter et continuer

MediaCentral

Man looking at different monitors showing news coverage

The industry’s most comprehensive media workflow platform

Whether you’re a team of two, an organization of thousands, or anything in between, MediaCentral accelerates media production. This scalable, open platform offers a powerful suite of creative tools, media asset management, and the ability to tailor and expand its capabilities, enabling teams to collaborate from anywhere, using any device. Boost team efficiency with powerful Newsroom Management, Production Management, and Asset Management tools and control. Streamline your operation. Create better content faster. And deliver to more outlets and platforms to maximize your brand’s value and media.

For News

Newsroom with numerous monitors, editing stations and two men working

For sports

Man watching multiple monitors showing different angles of a sports game coverage

For post

MediaCentral for Post Teaser

MediaCentral Highlights

  • Collaborate more effectively
  • Adapt the tools to your workflow needs
  • Get proven reliability and security
  • Accelerate production from planning to publishing
  • MediaCentral makes it easy to connect teams in the studio, in the field, and at home together, enabling more efficient collaboration and access to projects, tasks, and media from anywhere, using any device. From planning and assignments, to tracking tasks and topics, its story-centric workflow keeps teams connected. And its unified web interface gives teams workflow consistency from any computer, enabling the same capabilities in the studio and when working remotely.
  • Both scalable and modular, MediaCentral can be as simple or as sophisticated as you need it to be. Start with a choice of video editing, logging, media management, graphics, and newsroom tools, then add the apps, services, and third-party connectors you need to handle your unique production workflow. Plus, the flexibility to deploy on premises, in the cloud, or as a hybrid configuration makes the transition to the cloud painless.

  • Your media and metadata are your most critical assets. MediaCentral offers the infrastructure safeguards and automated media sync and backup required to ensure business continuity. And it provides the security you need to keep your production environment up and running for 24/7 peace of mind, with reliable performance to maintain the most demanding schedules.
  • Your media and metadata are your most critical assets. MediaCentral offers the infrastructure safeguards and automated media sync and backup required to ensure business continuity. And it provides the security you need to keep your production environment up and running for 24/7 peace of mind, with reliable performance to maintain the most demanding schedules.

PODCAST

Explore the forces that shape the media, news, and entertainment business

Explore the forces that shape the media, news, and entertainment business

ON-DEMAND WEBINARS

NewsProductionFromAnywhere_600x300

See how your newsroom can enable remote collaboration in the cloud

ON-DEMAND WEBINAR

Expand your news coverage while cutting costs with MediaCentral | Stream

Discover how to expand news coverage while cutting costs with MediaCentral | Stream

What’s new in MediaCentral

Enable business continuity with MediaCentral | Sync

MediaCentral Sync web

Downtime is not an option in an “always on” production environment. MediaCentral | Sync makes media backup easy, flexible, and reliable. Fully integrated with MediaCentral | Production Management and Avid NEXIS, it enables up to eight on-premises systems to sync together and automatically replicate assets between systems. Any system can be the backup of another, protecting against storage and database loss. Simply dictate what media and metadata get backed up—as well as when, where, and how often—using the administration console.

Gain financial flexibility with a subscription—NEW

MediaCentral is now available through a subscription model

MediaCentral can now be accessed through a subscription, enabling your organization to move to a more optimal business expense model and pay for only what you need. This makes it easy to adapt quickly to changing production requirements and optimize spend for each component based on its usage, which can be changed as needed during your subscription.

Streamline remote live production

MediaCentral _ Stream IP contribution

Expand your broadcast news, sports, and live remote coverage while cutting costs. MediaCentral | Stream is a new software-based MediaCentral service that enables teams to ingest multiple compressed IP streams directly into your Avid production environment from anywhere. Capture from more contribution sources. Move live content between remote locations with ease. And edit media while capturing it for ultra-fast turnaround. All without changing your workflow.

Connect Adobe users into your workflow

Search for and access platform-managed media directly in Adobe Premiere with the MediaCentral | Panel for Adobe Premiere Pro

MediaCentral makes it easy for Adobe Premiere Pro editors to create and collaborate on projects as easily as those using Avid tools. Search for and access media locally and remotely in Premiere with the MediaCentral | Panel for Adobe Premiere Pro. Share projects, media, and sequences between Adobe and Avid teams. And get peace of mind with the reliable project and media management MediaCentral provides.

See what you can do

Collaborate efficiently with the Collaborate app

MediaCentral Collaborate

From planning stories and assigning resources to cover different events and angles, to setting tasks, tracking progress, and being notified, the Collaborate app keeps everyone informed and connected wherever you go. It unifies the news gathering process with a story-centric workflow, giving team members better visibility into assignments and resources available across multiple locations and departments. And with the container view, broadcast and digital teams can view everything—as well as collect and link media, stories, and graphics to assignments—all in one place.

Integrate directly with ENPS, Octopus, and OpenMedia

Window of Associated Press Newsroom Computer System with MediaCentral platform

MediaCentral tools can now be used with ENPS, Octopus, and OpenMedia Newsroom solutions, enabling teams to collaborate remotely and produce content faster for both broadcast and digital outlets. Integrate Avid NEXIS storage, Maestro graphics, and/or FastServe video servers to take further advantage of the added MediaCentral workflow acceleration, providing the most efficient end-to-end newsroom solution—without changing your NRCS.

Use of cookies on this site:

Cookies allow us to remember your sign-in details, to optimize site functionality and to deliver content tailored to your interests. We collect and use personal information, such as cookies, in accordance with our Privacy Policy. Click "Agree and proceed" to accept cookies and go to our site or visit our Privacy Policy to learn more about cookies.

Clicking 'decline' will disable most cookies and prevent you from making purchases on the Avid Online Store as well as using our chat feature. Strictly necessary cookies that are required for this website to function will not be declined. Decline

Agree and proceed