MediaCentral pour la post-production

MediaCentral for Post Teaser

Rationalisez l'ensemble de votre pipeline de post-production

MediaCentral fournit la collaboration à distance, la gestion des fichiers multimédias et l'intégration dont les grandes installations de post-production et les équipes de post-production internes ont besoin pour préparer, finaliser et livrer des projets dans les délais, sans dépasser le budget. Accélérez la production grâce à un workflow centralisé qui offre une efficacité et une sécurité optimales. Ou songez à utiliser la Gestion éditoriale pour les équipes de post-production plus petites, de 2 à 25 personnes.

Accélérez votre workflow de post-production

Reliez les monteurs à votre production



MediaCentral s'intègre directement à Media Composer et Adobe Premiere Pro, permettant aux monteurs de collaborer et d'accéder à distance à votre contenu géré par MediaCentral—le tout sans quitter la fenêtre de leur application. Parcourez et recherchez des fichiers multimédias et des projets Avid et Adobe, quel que soit l'endroit où ils sont stockés. Et cartographiez les métadonnées entre les projets, permettant aux utilisateurs d'Avid et d'Adobe de rechercher et de filtrer rapidement des clips avec les mêmes résultats—quels que soient les outils qu'ils utilisent. Les monteurs utilisant Media Composer peuvent également éditer les fichiers multimédias pendant leur ingestion, ainsi que les archiver et les restaurer à partir de la Bibliothèque partagée.

Découvrez ce que vous pouvez faire dans Media Composer
Découvrez ce que vous pouvez faire dans Adobe Premiere Pro 

Créez et collaborez, où que vous soyez

MediaCentral rassemble les équipes, le contenu multimédia et les workflows—quel que soit leur emplacement—afin que vous puissiez entrer en contact, collaborer et raconter de meilleures histoires. Affichez les tâches et les affectations. Suivez les progrès et les ressources. Capturez la contribution IP, où que vous soyez. Recherchez, accédez, consignez, éditez et diffusez des fichiers multimédias à l'aide d'un simple navigateur Web sur votre ordinateur portable. C'est un excellent moyen de synchroniser les membres de l'équipe en studio, sur place et en déplacement.

Capturez et éditez du contenu rapidement

MediaCentral orchestrates the process of ingesting media into production and nearline storage

MediaCentral orchestre le processus d' ingestion des fichiers multimédias dans la production et le stockage Nearline, en gérant toutes les tâches multimédias complexes, afin de commencer le montage immédiatement. Automatisez l'ingestion basée sur des fichiers à l'aide d'un navigateur Web. Ou ingérez des volumes entiers de fichiers multimédias à l'aide de l'application de bureau Ingest. Ajoutez MediaCentral | Stream et/ou FastServe pour pouvoir consigner et monter le contenu en direct, au fur et à mesure de son ingestion, pour une lecture en temps quasi réel.

Accélérez la production multicaméra

Four images of the same soccer game showing the stadium, players and audience highlighting how to work with multi camera angles on MediaCentral

Générez rapidement des séquences multicaméra sur votre ordinateur portable ou appareil mobile pour accélérer les processus liés à la télé-réalité, aux divertissements en studio et autres montages. Grâce à la prise en charge des groupes de clips, vous pouvez afficher les clips sous forme de vue mono-angle ou multi-angle pour présenter jusqu'à neuf angles de caméra différents à la fois. Ensuite, effectuez un glisser-déposer des meilleurs angles sur la chronologie pour créer une liste de plans rapide, vous permettant de commencer à façonner des scénarios pour que les monteurs les affinent par la suite.

Captivez les téléspectateurs avec des graphismes haut de gamme

Ajoutez des graphismes HD/UHD et HDR en temps réel aux histoires avec des simples glisser-déposer. Avec l'intégration directe des graphismes de Maestro, vous pouvez parcourir, rechercher, accéder, archiver et rappeler le contenu graphique géré par MediaCentral sur Maestro | Designer, Maestro | News et Maestro | Live— directement via MediaCentral. Réadaptez et créez rapidement du nouveau contenu en mettant à jour les modèles graphiques. Et publiez facilement du contenu sur les réseaux sociaux et d'autres points de vente numériques avec une prise en charge des graphismes intégrés.

Rationalisez la préparation des projets

Enable assistants, story producers, and other contributors to prep content for the editing team from anywhere, using any device.

Permettez aux assistants, producteurs d'histoires et autres contributeurs de préparer du contenu pour l'équipe de montage, où qu'ils se trouvent, via n'importe quel appareil. Grâce à l'accès aux assets des bases de données locales et distantes gérées par MediaCentral, vous pouvez rechercher et organiser des fichiers multimédias, consigner des rushs, prévisualiser et marquer des clips, et créer des assemblages de rushs pour initier la création d'histoires. Le tout sans avoir besoin d'un poste de travail dédié au montage.

Trouvez rapidement des fichiers multimédias

Grâce à la recherche avancée, vous pouvez trouver rapidement les fichiers vidéo, audio et image dont vous avez besoin. Ajoutez l'option d'indexation phonétique pour trouver des clips spécifiques en fonction du dialogue qu'ils contiennent en quelques secondes— cette fonctionnalité est idéale pour les projets non scénarisés avec des taux de prise de vue élevés. En outre, profitez des performances multimédias dont vous avez besoin pour gérer une production UHD et HDR exigeante en ajoutant le stockage Avid NEXIS à votre workflow.

Créez des métadonnées personnalisées

Custom logging templates on MediaCentral for live game feeds and recorded content

Consignez rapidement des assets avec des détails plus significatifs. Avec le système de journalisation personnalisable, vous pouvez créer vos propres champs de métadonnées, catégories, boutons contextuels, menus déroulants, évaluations, et autres, adaptés aux données dont vous avez besoin. Améliorez la cohérence et les informations au sein de votre bibliothèque de fichiers multimédias. Et permettez aux équipes de trouver plus rapidement les clips pertinents afin d'accélérer le délai d'exécution des projets.

Augmentez l'efficacité de la production

MediaCentral window showing groupings of media assets for easier and better management

Vous souhaitez accélérer de manière significative votre pipeline de projets ? Créez et personnalisez des processus automatisés pour gérer votre workflow de post-production unique. De la création de workflows structurés et reproductibles qui automatisent les tâches fastidieuses et fournissent des informations sur le projet, à l'automatisation de la distribution multiplateforme et des processus d'archivage et de restauration de contenu, MediaCentral s'occupe de toutes les tâches relatives aux fichiers multimédias et fait le plus gros du travail à votre place.

Simplifiez la révision et l'archivage

Via un simple navigateur Web, les showrunners, les réalisateurs et les producteurs peuvent facilement vérifier et approuver le contenu en dehors de vos suites logicielles de montage. Une fois le contenu approuvé et finalisé, archivez-le facilement dans MediaCentral | Asset Management, qui vous permet également de restaurer rapidement du contenu sur plusieurs niveaux de stockage pour profiter de nouvelles opportunités de revenus. Vous pouvez également automatiser et unifier vos archives avec MediaCentral | Shared Library.

Profitez du meilleur niveau de performance et de fiabilité

MediaCentral provides the system security and robustness you need for round-the-clock operation.

MediaCentral offre la sécurité et la robustesse du système dont vous avez besoin pour un fonctionnement en continu. Même si un serveur devient indisponible, il permet un fonctionnement ininterrompu, car toutes les données système sont mises en miroir sur plusieurs serveurs, permettant ainsi une fiabilité optimale. De plus, étant donné que MediaCentral peut être géré et sécurisé à distance à l'aide d'une interface Web, il simplifie l'administration des systèmes au niveau du serveur, en prenant en charge une architecture client légère.

Configurez MediaCentral en fonction de vos besoins

Concevez votre propre plateforme de post-production

MediaCentral peut être personnalisé et mis à l'échelle pour fonctionner partout, qu'il s'agisse d'un studio ou d'une organisation de post-production, quelle que soit sa taille. Il suffit d'ajouter des applications et des services pour activer les fonctionnalités dont vous avez besoin afin d'autonomiser votre équipe—de l'ingestion de médias, à la journalisation, en passant par la recherche phonétique, la collaboration éditoriale, les graphismes et la distribution multiplateforme. Restez à jour et ayez toujours accès aux dernières fonctionnalités avec une souscription MediaCentral. Découvrez comment rationaliser vos opérations et étendre la production au-delà des murs de votre établissement—contactez-nous.

Découvrez toutes les solutions de post-production Avid

Connectez l'ensemble de votre studio

Pour la diffusion en studio, MediaCentral s'intègre parfaitement à un large éventail de systèmes tiers, vous permettant de relier les workflows entre eux et de rationaliser l'ensemble de vos opérations. En tirant parti de nos API de la Connectivity Toolkit Media Suite, vous pouvez relier des serveurs vidéo, des postes de travail d'édition, des systèmes graphiques, des téléprompteurs et d'autres solutions de diffusion à votre plateforme.

Ne dépendez plus de la résolution

MediaCentral donne accès à toute l'Avid Resolution Independence, vous permettant de gérer et de travailler avec les fichiers multimédias UHD et HDR aussi facilement qu'avec le contenu HD et SD traditionnel, y compris le contenu multimédia créé à l'aide d'outils tiers. Bénéficiez de la prise en charge d'une large gamme de codecs vidéo, de résolutions multimédias et d'espaces colorimétriques, afin d'entreprendre n'importe quel projet—quel que soit le format de la caméra ou l'intégration de périphérique requise—pour pérenniser votre workflow.

Profitez de performances fiables

Avec des tests de workflow poussés de tous les composants connectés et natifs de la plateforme, y compris plus de 80 intégrations de partenaires certifiés, MediaCentral offre la fiabilité et les performances robustes sur lesquelles vous pouvez compter. En tant que plateforme entièrement intégrée, elle minimise les risques, réduit les problèmes de support soulevés par les fournisseurs et minimise les problèmes de compatibilité des versions logicielles.

Déployez la production vers le cloud

MediaCentral fournit un accès facile au cloud de Microsoft Azure, vous permettant de transitionner vos productions à votre rythme. De la manière qui convient le mieux à votre entreprise—sur site, dans un centre de données privé, dans un cloud public ou via un modèle hybride. Tirez parti des Cognitive Services de Microsoft pour exploiter leurs fonctionnalités d'intelligence artificielle, de synthèse vocale et de machine learning, afin d'automatiser l'ajout de métadonnées sur votre contenu actuel et historique, avec précision et à grande échelle. De plus, avec la prise en charge de l'analyse des fichiers multimédias, vous bénéficiez de capacités de recherche plus approfondies dans le contenu archivé.

MediaCentral for Post

MediaCentral for Post Teaser

Streamline your entire post pipeline

MediaCentral provides the remote collaboration, media management, and integration large post-production facilities and in-house post teams need to prep, complete, and deliver projects on time and on budget. Accelerate production with a centralized workflow that delivers ultimate efficiency and security. Or consider Editorial Management for smaller post teams of 2–25.

Accelerate your post production workflow

Connect editors to your production

Media Composer interface with two video preview windows

MediaCentral integrates directly with Media Composer and Adobe Premiere Pro, enabling editors to collaborate and remotely access your MediaCentral-managed content—all without leaving their application window. Browse and search for Avid and Adobe media and projects, no matter where they're stored. And map metadata between projects, enabling Avid and Adobe users to search for and filter clips quickly with the same results—regardless of which tools they use. Media Composer editors can also edit media while it’s being ingested and archive and restore media from Shared Library.

See what you can do in Media Composer
See what you can do in Adobe Premiere Pro 

Create and collaborate anywhere

MediaCentral interface showing remote collaboration parameters like frame number and total length of edited portion

MediaCentral unites teams, media, and workflows together—regardless of location—so you can connect, collaborate, and tell better stories. View tasks and assignments. Track progress and resources. And search for, access, log, edit, and deliver media using just a web browser on your laptop. It’s a great way to keep team members in the studio, on location, and on the go in sync.

Capture and edit content quickly

MediaCentral orchestrates the process of ingesting media into production and nearline storage

MediaCentral orchestrates the process of ingesting media into production and nearline storage, handling all of the complex media tasks, so you can start editing immediately. Automate file-based ingest using a web browser. Or ingest entire media volumes using the Ingest desktop app. Add FastServe and you can log and edit content live as it’s being ingested for near-real-time playout.

Accelerate multicam production

Four images of the same soccer game showing the stadium, players and audience highlighting how to work with multi camera angles on MediaCentral

Quickly generate multicamera sequences on your laptop or mobile device to speed up reality TV, studio entertainment, and other editing. With group clip support, you can display clips as a single-angle or multi-angle view to show up to nine different camera angles at a time. Then drag and drop the best angles to the timeline to create a quick shotlist, enabling you to start shaping storylines for editors to then refine.

Captivate viewers with high-end graphics

MediaCentral with Graphics

Add real-time HD/UHD and HDR graphics to stories with drag-and-drop ease. With direct Maestro graphics integration, you can browse, search, access, archive, and recall MediaCentral-managed Maestro | Designer, Maestro | News, Maestro | Live, and Maestro | PowerWall graphics content—right from MediaCentral. Repurpose and create new content quickly by updating graphics templates. And easily publish content to social media and other digital outlets with support for embedded (burned-in) graphics.

Streamline project prep

Enable assistants, story producers, and other contributors to prep content for the editing team from anywhere, using any device.

Enable assistants, story producers, and other contributors to prep content for the editing team from anywhere, using any device. With access to assets across MediaCentral-managed local and remote databases, you can find and organize media, log footage, preview and mark clips, and create stringouts to jumpstart story creation. Without requiring a dedicated editing workstation.

Find media fast

MediaCentral window showing a list of video clips with one highlighted to showcase the software's advanced and phonetic search capability

With advanced search, you can quickly find the video, audio, and image files you need. Add the Phonetic Index option and you can find specific clips based on the dialogue they contain in seconds—ideal for unscripted projects with high shooting ratios. And get the media performance you need to handle demanding UHD and HDR production by adding Avid NEXIS storage to your workflow.

Create custom metadata

Custom logging templates on MediaCentral for live game feeds and recorded content

Log assets quickly and with more meaningful details. With the customizable logger, you can create your own rich metadata fields, categories, contextual buttons, drop-down menus, ratings, and more for the data you need. Establish better consistency and information across your media library. And enable teams to find the right clips faster, speeding up project turnaround.

Boost production efficiency

MediaCentral window showing groupings of media assets for easier and better management

Want to really speed up your project pipeline? Create and customize automated processes to manage your unique post production workflow. From creating structured, repeatable workflows that automate tedious tasks and provide project insight, to automating multiplatform distribution and content archive and restore processes, MediaCentral takes care of all the media housekeeping and heavy lifting for you.

Simplify review and archiving

MediaCentral | Asset Management window with search filters like date created and listed results

With just a web browser, showrunners, directors, and producers can conveniently review and approve content outside of your editing suites. Once approved and completed, easily archive everything to MediaCentral | Asset Management, which enables you to also restore content quickly across multiple tiers of storage for new revenue opportunities. Or automate and unify your archive with MediaCentral | Shared Library.

Get the utmost performance and reliability

MediaCentral provides the system security and robustness you need for round-the-clock operation.
MediaCentral provides the system security and robustness you need for round-the-clock operation. Even if a server becomes unavailable, it delivers uninterrupted operation, as all system data is mirrored between multiple servers for the highest level of reliability. And because MediaCentral can be managed and secured remotely using a web interface, it simplifies systems administration at the server level, supporting a thin client architecture.

Configure MediaCentral for your needs

Design your own post platform

MediaCentral can be tailored and scaled to work for any size studio or post-production organization. Just add apps and services to enable the capabilities you need to empower your team—from media ingest, logging, phonetic search, and editorial collaboration, to graphics and multiplatform distribution. See how you can streamline your operation and expand production beyond the walls of your facility—contact us.

See all Avid post-production solutions

Connect your entire studio

For studio broadcast, MediaCentral seamlessly integrates with a wide array of third-party systems, enabling you to bridge workflows and streamline your entire operation. By leveraging our Connectivity Toolkit Media Suite APIs, you can connect video servers, editing workstations, graphics systems, teleprompters, and other broadcast solutions to your platform.

Gain resolution independence

MediaCentral offers complete Avid Resolution Independence, enabling you to work with and manage UHD and HDR media as easily as traditional HD and SD content, including media created using third-party tools. Get support for an extensive range of video codecs, media resolutions, and color spaces, so you can take on any project—no matter the camera format or device integration required—future-proofing your workflow.

Get reliable performance

With thorough workflow testing across all platform-native and connected components, including over 80 qualified partner integrations, MediaCentral delivers the robust reliability and performance you can count on. As a fully integrated platform, it minimizes risk, reduces support problems raised by vendor finger-pointing, and minimizes software version compatibility issues.

Extend production to the cloud

MediaCentral provides an easy onramp to the Microsoft Azure cloud, enabling you to transition production at your own pace. In the way that best suits your business—on premises, in a private data center, public cloud, or with a hybrid model. Take advantage of Microsoft’s Cognitive Services to leverage its AI, speech-to-text, and machine learning capabilities, enabling you to automate metadata tagging across your current and historical content, accurately and at scale. Plus, with support for media analytics, you gain deeper search capabilities across archived content.

Use of cookies on this site:

Cookies allow us to remember your sign-in details, to optimize site functionality and to deliver content tailored to your interests. We collect and use personal information, such as cookies, in accordance with our Privacy Policy. Click "Agree and proceed" to accept cookies and go to our site, or visit our Privacy Policy to learn more about cookies and how to manage or disable cookies. Please note that some Avid web pages, including the Avid Online Store, will not work if cookies are disabled.

Find out more

Agree and proceed