Fonctionnalités

Nouvelles fonctionnalités

Créez des dispositions personnalisées de boutons et d'indicateurs—NOUVEAU

Custom knobs small

Grâce à la toute dernière mise à jour EUCON, vous pouvez désormais mapper les commandes d'un plugin inséré à votre surface—pour n'importe quel plugin, à partir de n'importe quel DAW compatible EUCON. Cela facilite la création de dispositions de boutons personnalisées pour tous vos plugins préférés. Vous aurez ainsi toujours vos paramètres favoris à portée de main, là où vous le souhaitez. Vous pouvez également concevoir vos propres dispositions d'indicateurs, de manière indépendante, au sein des applications Avid Control mobiles et de bureau.

Consulter les toutes dernières mises à jour EUCON

Travaillez avec vos appareils favoris

Avid Control fonctionne avec une grande diversité de tablettes et de smartphones sous iOS, iPadOS, Android et Fire OS, vous offrant un large éventail de choix et une flexibilité des coûts. L'application est également disponible dans une version de bureau pour macOS et Windows, vous permettant d'afficher la vue Indicateurs sur l'écran de votre ordinateur—conjointement avec votre DAW—créant ainsi le format idéal lorsque vous utilisez Avid Dock avec une ou plusieurs surfaces S1.

Fonctionnalités de la surface de contrôle

Accélérez votre workflow

Avid Dock intègre EUCON, une technologie Ethernet haute vitesse qui permet au hardware de communiquer directement avec de nombreuses applications courantes, notamment Pro Tools, Media Composer, Logic Pro X, Cubase, Nuendo, Premiere et plus encore. Que vous souhaitiez accéder à des centaines de fonctionnalités et commandes logicielles, naviguer dans des projets, ajuster des plugins ou automatiser des pistes, Dock vous permet un contrôle tactile et sensible au toucher directement depuis la surface.

Obtenez un contrôle tactile et sensible au toucher hybride

Bien que l'Avid Dock puisse être utilisé de manière autonome, il offre un contrôle plus approfondi de votre logiciel lorsqu'il est utilisé avec l'application gratuite Avid Control sur votre tablette. L'application offre une multitude de vues, de commandes et un retour visuel pour accélérer votre efficacité. Parcourez d'immenses sections grâce à la fonction de défilement de la fenêtre Univers. Affichez jusqu'à 96 pistes à la fois et sélectionnez immédiatement celle que vous souhaitez dans la vue Pistes. Et apportez des modifications aux pistes, à l'EQ, à la dynamique et aux plugins dans les vues Mixeur et Canal.

Ajustez les paramètres d'un simple geste

Montez et mixez des pistes avec huit boutons programmables sensibles au toucher qui interagissent avec les commandes que vous avez sélectionnées via l'application Avid Control. Sélectionnez un EQ, un plugin, un envoi, un panoramique ou tout autre élément et tous les paramètres se mapperont instantanément sur les boutons, vous pouvez ensuite les ajuster. Étant donné que vous effectuez ces ajustements avec les commandes physiques, vous n'avez pas à vous concentrer sur votre écran d'ordinateur et pouvez simplement écouter de quelle manière ils impactent votre mixage.

Accélérez les tâches grâce aux touches programmables

Vous pouvez cliquer à travers les tâches de montage et de mixage couramment effectuées. Vous pouvez également attribuer les 16 touches programmables de la surface ou les touches programmables Avid Control pour effectuer les tâches fastidieuses à votre place. Déclenchez les commandes du menu et d'autres fonctions logicielles et récupérez des dispositions en appuyant sur ou en touchant un bouton. Vous pouvez également adapter le Dock à votre workflow spécifique en regroupant les touches programmables et les macros de programmation pour effectuer des tâches plus complexes.

Prenez en main les canaux importants

Lorsque vous devez vous concentrer sur une piste spécifique—ou voulez une précision plus tactile—un canal unique « d'attention » est disponible. Sélectionnez n'importe quelle piste à partir de l'écran tactile et le canal se mappera directement sur les éléments de commande du Dock. Réglez les niveaux grâce au fader motorisé sensible au toucher. Sélectionnez, activez pour l'enregistrement, isolez la piste ou rendez-la muette. Gardez un œil sur vos niveaux grâce à l'indicateur 10 segments.

Automatisez les pistes de façon intuitive

Grâce à 12 boutons d'automatisation dédiés, vous pouvez activer les modes et écrire les données d'automatisation directement depuis la surface. Appuyez sur la touche ALT pour accéder aux fonctionnalités Pro Tools | Ultimate supplémentaires à l'aide des mêmes touches, dont Aperçu, Joindre, Écraser, Capturer et Écrire pour écraser. Vous pouvez même connecter une pédale au Dock pour contrôler l'enregistrement qui écrasera une partie de la piste.

Apportez des workflows sensibles au toucher améliorés à la S1 et la S3

Associez votre Avid Dock à une surface de contrôle Avid S1 ou S3 pour profiter de workflows qui vous feront gagner encore plus de temps. Accélérez les tâches avec les capacités de transport physique, de jog, de shuttle et de focus fader. Activez des workflows par écran tactile plus flexibles. Personnalisez et récupérez rapidement les dispositions. Travaillez plus facilement avec les groupes VCA. Et déclenchez les fonctionnalités et macros effectuées fréquemment grâce aux touches programmables dédiées, sans interrompre le mixage sur la surface S1 ou S3.

Votre projet, à votre manière

Bénéficiez de commandes de transport complètes, d'une molette Jog pondérée attribuable et des commutateurs à droite pour utiliser les fonctionnalités de navigation, jog, shuttle, zoom, mise en banque, changement de poste de travail, etc. Parcourez les projets ou exécutez des tâches personnalisées grâce aux deux bandes tactiles programmables. Profitez des fonctionnalités « Faire défiler jusqu'à la piste » et « Faire défiler dans la vue » préférées d'ICON lorsque vous utilisez Pro Tools. Et accédez rapidement à n'importe quel canal dans la vue Pistes ou via le défilement dans la fenêtre Univers au sein d'Avid Control—quelle que soit l'ampleur de la session.

Bénéficiez d'un contrôle total du monitoring

Prenez le contrôle de n'importe quel système de monitoring compatible EUCON—notamment Pro Tools | MTRX, Pro Tools | MTRX Studio, D-MON, XMON et surveillez les sources de votre DAW—directement depuis la surface du Dock ou via l'application Avid Control sur votre tablette. Contrôlez les sélections de source, les coupures de haut-parleur, le talkback et les signaux. Vous pouvez même verrouiller des parties du Dock sur votre application de monitoring pour un contrôle dédié, tout en contrôlant un autre DAW avec le reste de la surface à des fins de mixage.

Features

New features

Create custom knob and meter layouts—NEW

Custom knobs small2

With the latest EUCON update, you can now map the controls of an inserted plugin to your surface—for any plugin, from any EUCON-enabled DAW. This makes it easy to create custom knob layouts for all of your favorite plugins, so you always have your favorite parameters at your fingertips exactly where you want them. You can also design your own meter layouts, independently, in both the Avid Control mobile and desktop apps.

See the latest EUCON updates

Work with your favorite devices

Avid Control works with a variety of tablets and smartphones running iOS, iPadOS, Android, and Fire OS, giving you a wide range of choices and cost flexibility. It also comes as a desktop app for macOS and Windows, enabling you to display the Meters view on your computer screen—in conjunction with your DAW—ideal when using Avid Dock with one or more S1 surfaces.

Control surface features

Speed up your workflow

Avid Dock features EUCON, a high-speed Ethernet-based technology that enables the hardware to communicate directly with many popular applications, including Pro Tools, Media Composer, Logic Pro X, Cubase, Nuendo, Premiere, and more. From accessing hundreds of software functions and commands, to navigating projects, adjusting plugins, and automating tracks, Dock gives you touch and tactile control right from the surface.

Get hybrid touch and tactile control

While Avid Dock can be used standalone, it provides deeper control of your software when used with the free Avid Control app on your tablet. The app offers a host of views, controls, and visual feedback to speed up your efficiency. Navigate huge sessions with the Universe Scroller. See up to 96 tracks at a time and bring a track immediately to the surface in Tracks view. And make tweaks to tracks, EQ, dynamics, and plugins in the Mixer and Channel views.

Adjust parameters with a twist

Edit and mix tracks with eight push-top, touch-sensitive Soft Knobs that interact with whatever knobset you’ve chosen in the Avid Control app. Select an EQ, plugin, send, pan, or other item, and all parameters instantly map to the knobs for tweaking. And because you’re making adjustments with physical controls, you don’t have to focus on your computer screen and can instead really listen to how your adjustments impact your mix.

Speed up tasks with Soft Keys

You can click-click-click your way through frequently performed editing and mixing tasks. Or you can assign the 16 surface Soft Keys or the Avid Control Soft Keys to do the tedious work for you. Trigger menu commands and other software functions and recall layouts at the press or tap of a button. You can also adapt the Dock to your unique workflow by grouping Soft Keys and programming macros to perform more complex tasks.

Get your hands on important channels

When you need to focus on a specific track—or want more tactile precision—a single “attention” channel awaits. Select any track from the touchscreen and the channel maps directly to the Dock’s surface controls. Adjust levels with the touch-sensitive, motorized fader. Select, record-enable, solo, and mute the track. And keep an eye on your levels with the 10-segment meter.

Automate tracks with ease

With 12 dedicated automation switches, you can toggle modes and write automation directly from the surface. Press the ALT key and you have access to additional Pro Tools | Ultimate functions using the same keys, including Preview, Join, Punch Capture, and Write to Punch. You can even attach a footswitch to the Dock to control punch recording.

Bring enhanced touch workflows to S1 and S3

Pair Avid Dock with an Avid S1 or S3 control surface and you gain even more timesaving workflows. Speed up tasks with physical transport, jog, shuttle and focus fader capabilities. Enable more flexible touchscreen workflows. Customize and recall layouts quickly. Work with VCA groups more easily. And trigger frequently performed functions and macros with dedicated Soft Keys as you continue mixing on S1 or S3.

Navigate your project your way

Get full transport controls, an assignable weighted jog wheel, and right-side switches to navigate, jog, shuttle, zoom, bank, switch workstations, and more. Scroll through projects or perform custom tasks with the two programmable touch strips. Get ICON-favorite “Scroll to Track” and “Scroll into View” features when using Pro Tools. And quickly access any channel in Tracks view or the Universe Scroller in Avid Control—no matter how huge the session.

Gain full monitoring control

Take control of any EUCON-enabled monitoring system—including Pro Tools | MTRX, Pro Tools | MTRX Studio, D-MON, XMON, and monitor sources in your DAW—right from the Dock surface or in the Avid Control app on your tablet. Control source selections, speaker cuts, talkback, and cues. You can even lock parts of the Dock to your monitoring application for dedicated monitor control while controlling another DAW with the rest of the surface for mixing.

Use of cookies on this site:

Cookies allow us to remember your sign-in details, to optimize site functionality and to deliver content tailored to your interests. We collect and use personal information, such as cookies, in accordance with our Privacy Policy. Click "Agree and proceed" to accept cookies and go to our site or visit our Privacy Policy to learn more about cookies.

Clicking 'decline' will disable most cookies and prevent you from making purchases on the Avid Online Store as well as using our chat feature. Strictly necessary cookies that are required for this website to function will not be declined. Decline

Agree and proceed