• Media Composer
  • Pistes vidéo 24
  • Pistes audio 64
  • Projets Illimité

Fonctionnalités

Nouvelles fonctionnalités

Nouveauté : Montez plus efficacement encore

Assembler les pièces de votre récit et trouver le rythme parfait n'a jamais été aussi simple grâce à la multitude d'améliorations et d'optimisations apportées à l'application. Gagnez du temps avec les nouvelles marges de masquage applicables aux projets. Bénéficiez de performances plus fluides et rapides pour le travail des effets et de la colorimétrie avec des médias haute résolution ou d'autres formats exigeants en ressources de traitement. Travaillez quatre fois plus vite avec des images RED à l'aide de la version mise à jour du plug-in. Créez rapidement une séquence basée sur une sélection de clips dans la timeline.

Nouveauté : Prévisualisez les clips avant de les intégrer à vos projets

Que diriez-vous de pouvoir visualiser les médias fichiers avant même de les importer dans votre projet ? C'est désormais possible à l'aide de la nouvelle fenêtre Navigateur source : visionnez et écoutez des rushes rapidement, puis choisissez ceux que vous souhaitez importer ou lier au projet, directement depuis la fenêtre.

Nouveauté : Améliorez la qualité de vos mixages avec de nouveaux outils audio

Créez des bandes-son plus riches et complexes avec une augmentation de plus de 250 % du nombre de pistes audio disponibles. Travaillez sur des séquences comportant jusqu'à 64 pistes audio. Créez des groupes pour gérer et prémixer plus facilement les dialogues, les sons de production, la musique, les reprises de dialogue, les bruitages et les effets. Atténuez automatiquement le volume de la musique dès qu'une voix intervient à l'aide de la fonction de ducking audio. De plus, vous pouvez désormais imbriquer plusieurs effets AudioSuite sur un même clip pour plus de flexibilité et de liberté créative.

Bénéficiez d'un retour visuel amélioré pour le montage

Montez avec davantage de précision et d'assurance en tirant profit d'une visibilité améliorée pour le montage sur la timeline. Déplacez des clips avec affichage en temps réel de leur contenu. Visualisez l'impact des opérations d'édition sur tous les clips et toutes les pistes affectés grâce à la nouvelle fonctionnalité de trimming en direct. Désormais, vous pouvez directement créer une piste en déposant un clip sur la timeline.

Travaillez sur des projets HDR dynamiques

Media Composer prend désormais en charge les workflows HDR (High Dynamic Range) et permet de monter et d'étalonner les projets basés sur ces nouvelles spécifications colorimétriques, capables de restituer une plage dynamique étendue par rapport aux vidéos standard. Améliorez les couleurs et le contraste pour obtenir des images plus réalistes et spectaculaires, avec un niveau de détail exceptionnel aussi bien dans les tons foncés que dans les tons clairs. Bénéficiez également de la prise en charge des profils Dolby Vision, Sony S-Log3, BBC/NHK et ACES. Cette technologie en plein essor constitue un excellent moyen de préparer vos contenus aux formats de demain.

Montez plus rapidement avec une interface épurée

Le travail dans Media Composer n'a jamais été aussi simple grâce à une nouvelle interface optimisée d'une extrême stabilité. Plusieurs améliorations permettent d'accéder plus rapidement aux principaux outils et fonctionnalités, pour une interaction plus intuitive, efficace et conviviale avec le logiciel. Ce gain de productivité vous permet de consacrer davantage de temps à la narration.

Appliquez une rotation aux images avec FrameFlex

Oubliez les fonctions de déformation 3D : vous pouvez maintenant appliquer une rotation aux images très rapidement, qu'elle soit légère ou bien plus importante, en faisant pivoter leur cadre dans FrameFlex. Redressez horizontalement plusieurs sources simultanément. Réinitialisez l'affichage de plans tournés avec une caméra inversée ou placée sur le côté. Les paramètres de rotation peuvent même être automatisés à l'aide de l'éditeur d'effets.

Profitez de performances améliorées

Bénéficiez de performances plus fluides et sans aucune saccade lors du scrubbing ou des lectures successives d'une séquence complexe. Cette amélioration est désormais possible grâce au stockage en RAM de toutes les images lues, ainsi que de tous les effets appliqués aux clips. Sur les systèmes dotés de nombreux cœurs, vous constaterez également un gain de performances pour la lecture et le rendu des effets.

Travaillez avec des médias 8K et d'autres formats haute résolution en natif

Répondez à la demande du public en contenus de haute qualité. Grâce à une prise en charge native des médias 2K, 4K, Ultra HD et 8K, l'acquisition, la gestion, le montage et la livraison des contenus deviennent aussi rapides que faciles. Bénéficiez en outre de la prise en charge des codecs de caméra les plus demandés, dont Panasonic AVC-LongG (nouveauté). Et visionnez les médias 2K/4K dans leur résolution native sur un moniteur client, et en temps réel, par l'intermédiaire d'une interface Avid Artist | DNxIO ou de tout autre boîtier tiers compatible avec la technologie d'E/S ouverte d'Avid.

Travailler avec des médias 2K/4K

Travaillez sans restrictions de format

La technologie Avid d'indépendance de la résolution vous permet de travailler avec quasiment tout type de média, quelle que soit la résolution. Pointez vers, consolidez et transcodez des médias dans n'importe quelle résolution, du format 8K jusqu'aux tailles personnalisées. Automatisez les processus de duplication et de dépôt des médias haute résolution sur un stockage nearline à l'aide des dossiers média dynamiques. Transcodez automatiquement les médias aux formats de travail pour le montage. Livrez des masters haute résolution directement depuis Media Composer, sans passer par un outil de finishing.

Apportez une solution aux challenges de la haute résolution

Accélérez votre workflow haute résolution sans faire exploser votre budget de stockage avec le format Avid DNxHR. Travaillez avec une gamme de résolutions élargie, de simples proxys pour un montage haute performance jusqu'aux résolutions de mastering 2K, Ultra HD et 4K pour la livraison des médias. Mettez en œuvre des workflows de travail collaboratif à distance en 4K. De plus, le format DNxHR est rétrocompatible avec le format DNxHD, les deux étant développés autour d'un même codec extensible et basé sur les standards.

Profitez d'un coût d'accès inférieur

Lorsque leur réputation est en jeu, les monteurs professionnels du cinéma et de la télévision se tournent vers Media Composer. Ils peuvent ainsi s'appuyer sur ses capacités de gestion de volumes de médias impressionnants, de simplification des workflows et d'accélération du processus éditorial. Et mettre tout leur talent au service de la narration. Une gamme complète de formules d'accès mettent le logiciel à la portée de tous les budgets. Optez pour un abonnement mensuel ou de 1 à 3 ans. Achetez directement le logiciel. Ou exploitez des licences flottantes sur tous les postes de votre installation. À vous de choisir.

Voir les options

Travaillez plus rapidement et facilement avec de nombreuses améliorations

Profitez de performances de lecture en plein écran optimisées. Synchronisez des fichiers audio Broadcast Wave et des clips vidéo en toute facilité avec une précision à la sous-image près. Ajoutez une ou plusieurs colonnes personnalisées aux chutiers à l'aide d'un menu contextuel. Groupez et synchronisez des clips par analyse des formes d'onde audio. Trouvez et filtrez les effets plus rapidement avec la palette Effets améliorée. Renommez, modifiez et supprimez des presets de projet à l'aide du gestionnaire de presets. Et découvrez bien d'autres améliorations.

Obtenir plus d'infos sur les nouveautés

Montez votre récit

Bénéficiez de performances et d'une vitesse supérieures

Découvrez les workflows de montage les plus rapides de l'industrie. Ouvrez et montez instantanément les médias fichiers, sans transcodage ni copie. Montez des projets multi-caméras en toute facilité. Profitez d'une lecture fluide et d'une grande réactivité de gestion des chutiers, même pour les projets les plus gros et complexes. Le rendu des effets et le transcodage étant réalisés en arrière-plan, vous pouvez continuer à travailler sans perdre de temps.

Voir tous les plug-ins AMA

Lisez nativement des médias de caméra haute résolution

Inutile de copier ou de transcoder les médias. Combinez des médias haute résolution Avid DNxHR, Apple ProRes, Canon XF-AVC, Panasonic AVC-I et Sony XAVC-I sur la même timeline Media Composer, directement à partir des caméras. Accédez aux images pour les monter en bénéficiant d'une lecture fluide en temps réel. Vous pouvez même créer des masters XAVC-I en résolution UHD et 4K.

Travaillez avec les outils de votre choix

Il est impossible de prévoir à coup sûr quels clients sonneront à votre porte et sur quels types de médias et projets ils vous demanderont de travailler. C'est pour cette raison que les workflows de Media Composer sont totalement ouverts, afin de relever tous les challenges qui se présentent. Accédez directement et montez une large gamme de formats fichiers tournés avec des caméras de marques diverses. Travaillez avec des médias SD, HD, Ultra HD, 2K, 4K et 8K. Exploitez des formats traditionnels comme les bandes et la pellicule. Gérez la capture, le monitoring et la sortie vidéo avec l'interface Avid ou tierce de votre choix.

Voir les workflows caméra

Travailler avec des médias fichiers

Travaillez avec des outils de pointe

Peu importe la façon dont vous avez appris à monter. Media Composer s'adapte pour vous permettre de travailler à votre manière, à l'aide d'outils de montage certifiés par l'ACE. Réalisez des opérations de trimming et des manipulations à la volée avec le Smart Tool. Ou travaillez vos points de montage avec une précision ultime à l'aide des outils de montage primés d'Avid. Combinez différents formats, cadences d'images, résolutions et plus encore sur la même timeline, sans aucun rendu. Gérez et organisez les médias dans les chutiers. Montez du matériel haute résolution et HD en temps réel grâce aux codecs Avid DNxHR et DNxHD.

Voir le Smart Tool en action

Découvrir le montage « Mix & Match »

Montez de la 3D

Plongez le public au cœur de votre récit à l'aide d'outils et de workflows 3D complets. Montez du matériel en 3D stéréoscopique aussi rapidement et facilement que s'il s'agissait d'images 2D standard. Capturez, montez et gérez le workflow 3D end-to-end dans sa totalité. Combinez des clips en 2D et en 3D stéréoscopique sur la même piste. Travaillez avec des sources pleine image et des formats compatibles, des outils de montage et des effets vidéo 3D dédiés, et bien plus encore.

Accélérez votre workflow

Bénéficiez de l'avantage matériel Avid

Accédez aux workflows de capture, de montage, de monitoring et de sortie les plus rapides en associant Media Composer à l'interface Artist | DNxIO. Ce puissant boîtier vidéo est étroitement intégré avec Media Composer et fournit un traitement embarqué avec accélération matérielle pour vos workflows SD, HD, Ultra HD, 2K et 4K. L'interface est également dotée d'une large gamme d'E/S analogiques et numériques, ainsi que de fonctionnalités exclusives aux systèmes Avid, dont l'encodage DNxHR intégré.

Travaillez avec votre matériel actuel

Inutile de changer votre interface actuelle. Media Composer est doté de la technologie d'E/S ouverte d'Avid et fonctionne avec une vaste gamme d'équipements tiers. Choisissez des interfaces et des cartes vidéo AJA, Blackmagic Design, Bluefish444, Matrox ou MOTU. De plus, les fabricants peuvent exploiter la technologie d'E/S ouverte d'Avid pour créer des plug-ins permettant à leur matériel de fonctionner avec Media Composer. Les choix de configuration qui s'offrent à vous seront de plus en plus nombreux.

Intégrez des images libres de droits et bien plus encore

Il manque un plan ou des effets à votre projet ? Explorez et recherchez intuitivement des images libres de droits, des plug-ins et plus encore sur le Marketplace Avid, directement accessible depuis Media Composer. Et tout cela sans sortir de chez vous ! Recherchez, prévisualisez et achetez des images libres de droits adaptées au contexte de votre projet. Achetez des plug-ins, des options logicielles et du matériel compatible pour étendre vos fonctionnalités. Vous trouverez même des supports de formation et d'autres ressources pour perfectionner vos compétences.


Collaborez avec tous, en tout lieu

Dans les moments critiques, le travail collaboratif est la clé de la réussite. Avec Media Composer, tout est simplifié à l'extrême. Partagez les médias, les projets et les chutiers pour boucler vos projets dans les temps. Partagez des assets à l'aide d'un stockage partagé Avid. Collaborez avec des monteurs travaillant avec Final Cut, Premiere et d'autres applications de montage. Partagez des mixages audio avec des monteurs Pro Tools. Intégrez directement les systèmes iNEWS et ENPS à l'aide de l'option Media Composer | NewsCutter. Étendez votre production temps réel en tout lieu avec Media Composer | Cloud.

Bénéficiez d'une gestion des médias fiable

Travaillez en toute sérénité, sans jamais perdre la trace de vos assets. Media Composer hérite de plus de 20 années d'innovations dans la gestion des médias. Le système assure le suivi de tous vos projets, assets, contenus source, fichiers rendus, métadonnées et plus encore. Vous pouvez même automatiser les tâches de gestion des médias en arrière-plan et choisir librement la méthode de suivi des assets.

Plus d'infos sur l'annotation et le suivi des métadonnées

Dites au revoir aux archives sur bande

Vous souhaitez créer un package de projet pour le transférer ? Media Composer prend en charge les formats MXF AS-02/AS-11 et est compatible avec le format DPP AS-11 pour permettre un archivage et une distribution simplifiés de fichiers de taille plus réduite. Gérez plusieurs versions d'une séquence au sein d'un même package, sans duplication des assets. Déplacez des contenus entre des systèmes Avid et des systèmes tiers compatibles AS02/AS-11, sans repackaging. Exploitez des médias JPEG 2000, DNxHD, IMX, AVC-Intra et non compressés dans votre workflow de versioning et d'archivage.

Donnez vie à votre imagination

Apportez plus d'éclat à vos projets avec des effets visuels

Apportez davantage d'intensité et de profondeur à vos images à l'aide des effets, des outils de titrage et d'incrustation, des transitions et des effets de mouvement intégrés. Exploitez des outils de motion tracking et de stabilisation d'image. Concevez des composites, des animations et d'autres effets 2D et 3D accrocheurs avec la suite Boris Continuum Complete Lite incluse avec les abonnements Media Composer et l'option Symphony. Créez des titres haute résolution avec l'outil NewBlue Titler Pro inclus. Enrichissez votre palette de création visuelle avec des produits développés par nos partenaires.

Produisez des images riches et détaillées, sans délai

La prise en charge des cadences d'images élevées (dont 48p et 60p) vous permet de préserver davantage d'informations et l'aspect naturel des mouvements, pour une netteté supérieure même dans les scènes d'action les plus chaotiques. Produisez les détails de couleur les plus vifs et réalistes, avec accès à la gamme complète des nouveaux standards colorimétriques des projets haute résolution, dont le format HDR. Consacrez plus de temps à la narration en automatisant le rendu des effets et le transcodage en arrière-plan.

Créez des bandes-son de qualité studio

Le son, c'est 50 % d'un film. Offrez à vos projets un son à la hauteur des images à l'aide des outils audio multicanal intégrés. Enregistrez des voix off, des reprises de voix, des bruitages et bien plus encore. Éditez et mixez de l'audio jusqu'au format surround 7.1. Enrichissez vos sons avec des effets audio AAX haute qualité, identiques aux plug-ins fournis avec Pro Tools. Touchez à la perfection avec les meilleurs compresseurs, réverbérations et autres plug-ins de traitement audio de l'industrie, dont la plupart peuvent être achetés directement depuis Media Composer.

Voir les plug-ins inclus

Travailler en surround

Corrigez les couleurs avec précision

Corrigez les couleurs ou créez un rendu visuel ou une ambiance spécifique avec les outils de colorimétrie intégrés. Faites correspondre rapidement les couleurs d'un plan à un autre avec la fonction NaturalMatch. Profitez d'un traitement avancé de l'espace colorimétrique pour appliquer des corrections minutieuses. Contrôlez les détails les plus fins à l'aide de paramètres de correction colorimétrique dynamiques. Accélérez les opérations de colorimétrie avec la surface de contrôle tactile Artist Color. Et si vous avez besoin d'outils de colorimétrie avancée et secondaire, ajoutez l'option Media Composer | Symphony, et bénéficiez en plus des effets de la suite Boris Continuum Complete Lite.

Découvrir la surface Artist Color

Optimisez vos médias

Les publics actuels veulent accéder aux contenus dans le format de leur choix. Programmes télé en direct. Médias en streaming. Sur Blu-ray ou DVD. Vidéo à la demande. Sur appareil mobile. Inclus dans les abonnements Media Composer ou le Media Composer | Production Pack, l'outil Sorenson Squeeze Lite vous permet d'optimiser les médias pour une lecture de la plus haute qualité possible, en ligne ou sur disque.

• Media Composer
  • Video Tracks 24
  • Audio Tracks 64
  • Projects Unlimited

Features

New Features

Edit with greater efficiently—just added

With tons of new enhancements and improvements, cutting together a powerful story just got a whole lot easier. Save time with new project-level mask margins. Experience faster and more fluid effects and color correction performance when working with high-res media and other processing-intensive formats. Work with RED footage 4x faster with the new plug-in update. And quickly create a sequence based on a clip selection in the timeline.

Preview clips before commitment—just added

Wish you could review file-based media before actually bringing it into your project? Now you can with the new Source Browser window, which enables you to look at and listen to footage quickly and then decide whether you want to import or link to the media—right from the window.

Sound better with new audio tools—just added

Create bigger, richer soundtracks with over 250% more audio tracks than previously available. Work on sequences with up to 64 audio tracks. Create groups for easier handling and discrete mixing of dialog, production sound, music, ADR, Foley, and sound effects. And automatically lower the music bed volume whenever a voiceover kicks in with the audio ducking feature. Plus, you can now nest multiple AudioSuite effects on a single clip for greater flexibility and more creative freedom.

Get better visual feedback when editing

Edit with greater precision—and confidence—with new high-visibility feedback displayed as you edit in the timeline. View clips in real time as you drag them around. See the impact your edits have on all affected clips and tracks with the new live trim update. Plus, you can now drag a clip directly onto the timeline to add a new track.

Take on dynamic HDR projects

Media Composer now supports high dynamic range (HDR) workflows, enabling you to edit and grade projects using new color specs that display a greater dynamic range than standard video. Enhance color and contrast to achieve more realistic, dramatic imagery, with exceptional detail in the shadows and highlights. And get support for Dolby Vision, Sony S-Log3, BBC/NHK, and ACES profiles. It’s a fast-growing technology—and an important way to future-proof your valuable content.

Edit faster with the sleeker interface

Working with Media Composer just got a whole lot easier with the newly streamlined yet still robust user interface. Access key tools and features faster thanks to several updates that make your software interaction more intuitive, productive, and fun. This gives you even greater efficiency, so you can focus more time on your creative storytelling.

Rotate images quickly with FrameFlex rotation

Forget having to use 3D Warp; you can now quickly rotate images a little or a lot by rotating the framing box in FrameFlex. Horizontally straighten multiple sources at once. Reset the view for footage shot while the camera was upside down or on its side. You can even animate the rotation parameters in the effects editor.

Experience better performance

Get smoother, stutter-free performance when scrubbing or playing back a complex sequence multiple times. That’s because all played frames—and all effects applied to those clips—are now cached in RAM. And with high core count systems, you’ll see a performance boost when playing back and rendering effects too.

Work with 8K and other high-res media natively

Satisfy your audience’s appetite for higher quality content. With native support for 2K, 4K, Ultra HD, and 8K media, you can acquire, manage, edit, and deliver content quickly and easily. Plus, get support for the the most in-demand camera codecs, including Panasonic AVC-LongG—just added. And view 2K/4K media in its native resolution on a client monitor—in real time—using Avid Artist | DNxIO or any third-party Open I/O-compatible hardware.

Work with 2K/4K media

Work without size limitations

With Avid Resolution Independence, you can work with practically any media in any resolution. Link to, consolidate, and transcode media to any raster size—from 8K to custom rasters. Automate duplicating and parking high-res media into nearline storage using Dynamic Media Folders. Automatically transcode media to working editorial formats. And deliver high-res masters right from Media Composer, eliminating the need for a finishing tool.

Eliminate high-res challenges

Accelerate your high-res workflow, without blowing your storage budget, with Avid DNxHR. Work with a wider range of resolutions—from lightweight proxies for high-performance editorial, to more mastering resolutions for delivery, including 2K, Ultra HD, and 4K. Enable remote 4K collaboration. Plus, DNxHR is backwards compatible with DNxHD, as it’s built on the same extensible, standards-based media codec.

Get lower-cost access

When reputations are on the line, professional film and TV editors turn to Media Composer. That’s because it enables them to manage mountains of media, simplify workflows, and accelerate the editorial process. So they can tell the best story possible. And now it’s an easy fit for any budget, with a range of low-cost options. Choose a monthly or 1–3-year subscription. Purchase and own the software outright. Or get facility-wide floating licensing. The choice is yours.

See your options

Work faster and more easily with many improvements

Experience better performance in full screen playback mode. Easily sync Broadcast Wave audio files with video clips with subframe accuracy. Add one or more custom columns to a bin easily through a contextual menu. Group and sync clips by audio waveform analysis. Find and filter effects faster and easier with the updated Effects palette. Rename, edit, and delete custom project presets with the Preset Manager. And so much more.

See more of what’s new

Edit your story

Get powerful performance and speed

Experience the fastest editorial workflows in the industry. Instantly access and edit file-based media without transcoding or copying media. Edit multicam projects with ease. Get smooth playback and responsive bin handling with even the biggest, most complex projects. And because you can render effects and transcode in the background, you can keep working without the wait.

See all AMA plug-ins

Play back high-res camera media natively

No need to copy or transcode media. Mix and match Avid DNxHR, Apple ProRes, Canon XF-AVC, Panasonic AVC-I, and Sony XAVC-I high-res media directly from the cameras immediately in the same Media Composer timeline. Access, play, and edit footage with smooth real-time playback. You can even create XAVC-I masters at UHD and 4K resolution.

Work with what you want

You never know what kinds of media, projects, and people will arrive at your desk or doorstep. That’s why Media Composer offers open workflows, so you can take on whatever challenge awaits. Directly access and edit a wide range of file-based formats from a variety of camera manufacturers. Work with SD, HD, Ultra HD, 2K, 4K, and 8K media. Go old-school with tape and film. And capture, monitor, and output video with your choice of Avid or third-party interface.

See camera workflows

Work with file-based media

Work with cutting-edge tools

It doesn’t matter how you learned to edit. Media Composer goes where others leave off, enabling you to work the way you want using ACE-certified editing tools. Trim and manipulate on the fly using the Smart Tool. Or perform ultra-precise cuts using award-winning Avid editing tools. Mix and match media formats, frame rates, resolutions, and more in the same timeline without rendering. Manage and organize media in bins. And edit high-res and HD material in real time using Avid DNxHR and DNxHD.

See Smart Tool in action

See mix & match editing

Edit 3D

Bring your audience into your story with full-featured 3D tools and workflows. Edit stereoscopic 3D material as quickly and easily as you do with standard 2D footage. Capture, edit, and manage the complete 3D end-to-end workflow. Mix and match 2D and stereoscopic 3D clips on the same track. And work with full frame and frame-compatible sources, dedicated 3D editing tools, video effects, and more.

Accelerate your workflow

Get the Avid hardware advantage

For the fastest capture, edit, monitor, and output, pair Media Composer with Artist | DNxIO. This powerful video interface tightly integrates with Media Composer and provides onboard hardware-accelerated processing to speed up your SD, HD, Ultra HD, 2K, and 4K workflows. It also provides a wide range of analog and digital I/O, plus Avid-exclusive features—such as built-in DNxHR encoding—that are second to none.

Work with the hardware you have

No need to switch out your existing interface. Media Composer is Avid Open I/O-enabled, so you can work with a wide variety of third-party hardware. Choose video I/O interfaces and cards from AJA, Blackmagic Design, Bluefish444, Matrox, and MOTU. Plus, because manufacturers can use Avid Open I/O to create plug-ins that allow their hardware to work with Media Composer, you’ll have even more choices to come.

Integrate stock footage and more

Don’t have the shot or effects you need? Conveniently browse for stock footage, plug-ins, and more right from within Media Composer in the in-app Avid Marketplace. No shoes, shirt, or pants required. Search for, preview, and purchase stock footage in context with your project. Shop for plug-ins, software options, and compatible hardware to extend your capabilities. You’ll even find training material and other media that’ll help perfect your skills.


Collaborate with everyone, everywhere

When it’s crunch time, collaboration is key. Media Composer makes it a breeze. Share media, projects, and bins to complete projects on time. Share assets using Avid shared storage. Collaborate with Final Cut, Premiere, and other editors. Share sound mixes with Pro Tools editors. Integrate directly with iNEWS and ENPS systems with the Media Composer | NewsCutter Option. And extend real-time production everywhere with Media Composer | Cloud.

Get reliable media management

Gain peace of mind and never lose sight of your assets. Media Composer provides you with 20+ years of industry-proven media management innovation. The system keeps track of all projects, assets, source material, rendered files, metadata, and more, so you don’t have to. Not only that, you can automate media tasks in the background and track your assets the way you want.

Log and track metadata

Say goodbye to tape archives

Need to pack up a project for transfer? Media Composer supports AS-02/AS-11 MXF formats and is AS-11 DPP compliant, making archiving and distribution easy and space efficient. Manage multiple versions of a sequence in a single bundle, without duplicating assets. Move content between Avid and other AS02/AS-11-compatible systems, without repackaging content. And use JPEG 2000, DNxHD, IMX, AVC-Intra, and uncompressed media in your versioning/archive workflow.

Bring your imagination to life

Design and dazzle with visual effects

Add visual drama and depth with the built-in effects, title tools, transitions, keying, and motion effects. Track and stabilize motion. Design eye-catching 2D/3D composites, animation, and more with Boris Continuum Complete Lite, included with Media Composer subscriptions and the Symphony Option. Create high-resolution titles with the included NewBlue Titler Pro. And expand your visual palette with products from our third-party partners.

Deliver rich imagery, without the wait

With support for higher frame rates, including 48p and 60p, you can preserve more image information and natural motion, delivering clarity in even the most chaotic action scenes. Produce the most vivid and realistic color detail with access to the full range of new color standards that high-res projects demand, including HDR. And gain more time to focus on your story with background effects rendering and transcoding.

Create studio-quality soundtracks

Sound is half the picture. Make your projects sound as good as they look using the built-in multichannel audio tools. Record voiceovers, ADR, Foley, and more. Edit and mix in up to 7.1 surround sound. Polish sounds with high-quality AAX audio effects—the same plug-ins that come with Pro Tools. And expand your sound with the industry’s best compressors, reverbs, and other sound processing plug-ins, many of which can be purchased directly within Media Composer.

See included plug-ins

Work with surround sound

Correct color with precision

Fix color or set the tone and mood with built-in color tools. Quickly match colors from shot to shot using NaturalMatch. Correct color with precision thanks to advanced color space processing. Get fine control with animatable color correction. Speed up your color work with hands-on Artist Color control. And if you need advanced and secondary color tools, add the Media Composer | Symphony Option, which also includes Boris Continuum Complete Lite effects.

Discover Artist Color

Optimize your media

Audiences today expect content to be delivered in the format in which they want to watch. Live TV broadcast. Streaming media. Blu-ray or DVD. On demand. On a mobile device. With Sorenson Squeeze Lite—included with Media Composer subscriptions or as part of the Media Composer | Production Pack—you can optimize media for the highest quality playback online or on disc.