HEAT

MainPluginHeat

Ajoutez la chaleur et les couleurs de l'analogique

Maintenant inclus avec les souscriptions Pro Tools

Ajoutez HEAT à votre mixage. Obtenez la chaleur et l'identité sonore de l'analogique « in the box » avec HEAT (Harmonically Enhanced Algorithm Technology), un module complémentaire logiciel pour Pro Tools et Pro Tools | Ultimate qui reproduit les caractéristiques euphoniques des matériels analogiques prisés, sans le prix ni l'encombrement associés. En outre, HEAT est maintenant inclus avec toutes les souscriptions Pro Tools et Pro Tools | Ultimate, sans frais supplémentaires.

Développé en collaboration avec le célèbre designer audio Dave Hill, HEAT est étroitement intégré à votre système Pro Tools | HDX, Pro Tools | HD Native ou au système Pro Tools | HD d'ancienne génération et vous permet de créer facilement des mixages riches—avec une chaleur, un punch et une clarté uniques. Que ce soit pour mixer de la musique ou du son pour l'image, vous obtiendrez les spécificités sonores facilement reconnaissables d'une console ou d'un processeur externe analogique vintage pour apporter davantage de cohésion à vos mixages—directement dans Pro Tools.

Fonctionnalités

  • Une technologie moderne pour un son old school
  • Configurez HEAT et n'y pensez plus !
  • La magie des processeurs externes—« in the box »
  • Donnez un coup de fouet aux sons de vos post-productions
  • HEAT ne se contente pas d'insuffler de la chaleur à votre son—il émule les caractéristiques de timbre des consoles analogiques, circuits à lampes et bandes analogiques vintage en s'appuyant sur des algorithmes puissants et sophistiqués. Dans le monde de l'analogique, des caractéristiques euphoniques sont ajoutées sur toutes les pistes audio lors du mixage sur une console analogique ou du tracking sur bande. HEAT fonctionne de la même manière, en traitant chaque piste audio individuellement. Il vous offre également la possibilité d'ajuster ses commandes Drive et Tone de façon globale pour obtenir le son que vous recherchez, le rendre plus riche, plus clair, plus lisse ou plus vivant. Vous pouvez également comparer chaque piste ou votre mixage entier avec ou sans traitement HEAT, sélectionner une position pré ou post insert, ou activer un bypass global du plugin HEAT.

  • Même si HEAT s'appuie sur l'architecture AAX DSP, AAX Native ou TDM de votre système pour délivrer toute sa magie, il ne s'agit pas d'un plugin, il est donc plus rapide et simple à utiliser. HEAT apparaît directement dans la fenêtre Mix de Pro Tools—inutile de l'insérer sur chaque piste ou de le sélectionner dans un menu. Utilisez-le sur votre mixage global et ajustez ses commandes Drive et Tone pour un effet immédiat et intuitif—réglez-le et n'y pensez plus ; ou bypassez HEAT piste par piste pour qu'il n'agisse que sur certains sons.

  • Que ce soit pour mixer des albums ou des bandes son, vous disposez enfin d'une alternative aux processeurs analogiques hors de prix et de la possibilité d'obtenir le son que vous recherchez « in the box », grâce à HEAT. Créez facilement des mixages de qualité supérieure avec les caractéristiques sonores typiques d'une console ou d'un processeur vintage—dont une agréable distorsion harmonique qui apporte davantage de cohésion à vos mixages—sans avoir à supporter les complexités techniques habituelles, ni le prix associé.

  • Si vous êtes ingénieur du son ou monteur d'effets sonores, une pincée de HEAT sur vos pistes peut donner de l'expressivité à l'enregistrement le plus terne et au bruitage le plus passe-partout. Faites-en vous-même l'expérience, vous pourrez même modifier la personnalité des assets audio et obtenir un résultat bien plus intéressant et unique.

ÉCHANTILLONNAGES AUDIO

Ce morceau*, « Ninja » de Nimble Tailors, présente des mixages interchangeables réalisés intégralement « in the box » avec Pro Tools | Ultimate et deux différents settings dans HEAT. Téléchargez la vidéo (clic droit pour enregistrer le fichier) et parez-vous de votre meilleur casque ou de haut-parleurs de bonne qualité afin d'apprécier comme il se doit la façon dont HEAT sculpte le mixage.

Les fichiers source de la chanson ont été enregistrés dans Pro Tools | Ultimate avec une résolution 96 kHz, 24 bits, et comprennent tous les instruments acoustiques, les voix et un instrument virtuel—Xpand!. Le mixage a été réalisé dans Pro Tools | Ultimate à l'aide d'une console ICON D-Command ES contrôlant les pistes des stems internes, puis une piste stéréo finale sur laquelle était inséré un limiteur de mastering McDSP ML4000 ML1. Un dithering a été appliqué sur la sortie finale du mixage en 16 bits, et la fréquence d'échantillonnage a été convertie en 48 kHz pour la vidéo.

CONFIGURATION SYSTÈME REQUISE

Système d'exploitation
Windows Ordinateur sous Windows certifié par Avid
Mac Ordinateur sous Mac OS X certifié par Avid
LOGICIELS
Pro Tools   Logiciel Pro Tools v2019.6 et versions ultérieures ; Pro Tools | Ultimate (anciennement Pro Tools HD) v12.1 et versions ultérieures (hardware Avid non requis) ; Pro Tools | HDX (AAX DSP) ; Pro Tools | HD Accel (TDM)
AUTRE
Fréquences d'échantillonnage prises en charge 192 kHz
Protection contre la copie Choisissez une autorisation par licence cloud avec iLok Cloud ou par clé iLok physique

NOTES

HEAT est compatible avec Pro Tools et Pro Tools | Ultimate.

Section Télécharger

Télécharger

À l'attention des développeurs

Vous souhaitez créer et vendre vos propres effets, plugins et connecteurs ? Apprenez-en plus sur notre programme destiné aux développeurs

Ce produit est testé par le vendeur pour la prise en charge des versions actuelles des produits et systèmes d'exploitation Avid indiqués. Pour les questions de compatibilité liées aux systèmes plus anciens, veuillez contacter le vendeur.

Analog warmth and color

Add some HEAT to your mix. Get the warmth and sonic character of analog “in the box” with HEAT (Harmonically Enhanced Algorithm Technology), an easy-to-use Pro Tools | HD software add-on that gives you the euphonic characteristics of prized analog gear without the expense or added bulk.

Developed in collaboration with renowned audio designer Dave Hill, HEAT tightly integrates with your Pro Tools | HDX, Pro Tools | HD Native, or older Pro Tools | HD system, enabling you to easily create rich-sounding mixes like never before—with unique warmth, punch, and clarity. Whether you’re mixing music or sound for picture, you’ll get the unmistakable sonic characteristics of a vintage analog console or outboard gear to “gel” your mixes together—right in Pro Tools.


  • Old school sound, modern technology
  • Set it and forget it
  • The magic of outboard—“in the box”
  • Wake up your post-production sound
  • HEAT does more than just warm-up your sound—it actually fuses the color characteristics of vintage analog consoles, vacuum tube circuits, and analog tape into your mix using high-quality, sophisticated algorithms. In the analog world, euphonic characteristics are introduced across individual audio tracks when mixing on an analog console or tracking to analog tape. HEAT works similarly, processing all audio tracks individually. But it also gives you the power to tweak its Drive and Tone controls globally to get the sound you want, whether that means something richer, brighter, smoother, or livelier. You can also A/B individual tracks or the entire mix to compare your handiwork, choose a pre or post insert state, or bypass HEAT altogether.

  • While HEAT uses the AAX DSP, AAX Native, and TDM architectures to work its magic, it’s no plug-in, making it faster and easier to access and use. That’s because HEAT appears right in the Pro Tools Mix window—no need to insert it on every individual track or select it from a menu. Use it on your entire mix, with global Drive and Tone control, for total effortlessness—just “set it and forget it!”—or bypass it on a track-by-track basis to only affect certain sounds.

  • Whether you’re mixing music albums or music beds, you can finally step away from costly analog gear and get the sound you’re after “in the box” with HEAT. Easily create great-sounding mixes that have the familiar sonic characteristics of being mixed through a vintage console or box—including the pleasant harmonic distortion that “glues” your mixes together—without having to endure the usual technical complexities—or expense.

  • If you’re a sound designer or sound effects editor, adding a little HEAT to your tracks can make any sterile-sounding recording or canned effect sound punchier and livelier. Experiment and you can even change-up the character of audio assets into something better or more unique.


This song*, “Ninja” by Nimble Tailors, features interchanging mixes done completely “in the box” with Pro Tools | HD and with two different settings in HEAT. Download the video (right click to save file) and take a listen through your best headphones or speakers to hear how HEAT shapes the mix.

The song source files were recorded in Pro Tools | HD at 96 kHz, 24-bit resolution, and features all acoustic instruments, vocals, and one virtual instrument—Xpand!. We mixed the song in Pro Tools | HD using an ICON D-Command ES console, bussed to internal stem tracks, and then to a final stereo track with the McDSP ML4000 ML1 mastering limiter. We then dithered it down to 16-bit resolution and converted the sample rate to 48 kHz for the video.


 OS Avid-qualified Windows-based computer
 OS Avid-qualified Mac OS X-based computer
 Pro Tools   Pro Tools | HDX (AAX DSP); Pro Tools | HD Accel (TDM): or Pro Tools | HD Software v12.1 or higher (Avid hardware not required)
 Copy Protection Requires iLokUSB Smart Key* (not included), internet access, and a free iLok.com account


 Maximum Sample Rate: 192 kHz


While HEAT supports AAX Native, it can only be run natively in Pro Tools | HD software starting with v12.1.

Download Section


Attention Developers

Interested in creating and selling your own effects, plug-ins, and connectors? Learn more about our Developer Program